ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 épave dans le parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lombardst
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  13:26:16  Voir le profil
Bonjour, si vous avez des idées pour cette situation.

Les faits :
-- une résidence dont le sous-sol sert de parking pour les voitures
-- une voiture-épave non immatriculée stationne sur une place,
pas de gêne ou de soucis particuliers avant

maintenant : des squatteurs viennent dormir, manger, forniquer, et fumer des joints dedans. Ils y sont tranquilles car, en plus, la place est au fond du parking, la place n'est pas du tout éclairée.

avant hier : vol d'une moto et dégradations de plusieurs voitures. vous allez me dire qu'il n'y a peut etre pas de liens de causalité...effectivement...

Les résidentes féminines seules commencent à avoir vraiment peur d'aller prendre leur voiture. pas d'aggressions physiques encore.

question : que faire pour faire enlever cette épave qui, à priori ferait partir ces personnes non grata du parking ?

je vais aller qd m^me au commissariat cet apres midi porter plainte ou deposer une main courante

Merci de votre aide précieuse

Bruno H. de Romainville-93

Signaler un abus

mick54
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  14:52:36  Voir le profil
salut la meilleur solution c'est de contacter la police municipal ou national. Apres je pense que si les probleme continu une bonne gazeuze fais l affaire avec matraque et tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  15:04:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si vous êtes en copro, avez-vous contacté le syndic ? que dit-il ?
sinon, je suppose que ces places de parking ne sont pas nominatives ? si oui, est-ce que le proprio de la place est au courant ?
je suppose aussi que votre parking n'est pas sécurisé, ni fermé ?

Vous voulez porter plainte ... a quel titre ? est-ce que votre véhicule a été endommagé ? car sinon c'est au syndic de porter plainte.
et puis, une épave non fermée: si tous les residents concernés s'y mettent tous ensemble, ce serait vite fait ... vous la sortez et la laissez sur la voie publique ... puis vous appelez la police en signalant une épave qui peut être un danger

mick54
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  15:39:53  Voir le profil
Citation :
si tous les residents concernés s'y mettent tous ensemble, ce serait vite fait ... vous la sortez et la laissez sur la voie publique ... puis vous appelez la police en signalant une épave qui peut être un danger

Biensur quel belle idée, relevé d enpreinte et apres qui a les probleme??

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  17:13:02  Voir le profil
lombardst,avec ces liens qq renseignements complémentaires:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61690
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5823

je ne pense pas que "coller" cette épave sur la voie publique soit une bonne idée

Edité par - felix1930 le 23 févr. 2008 17:18:10

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  17:41:20  Voir le profil
Il est préférable que ce soit le syndic qui intervienne ,il est le mandataire du syndicat,pas le copropriétaire

Lorsque l'on signale une voiture,éventuellement volée,les services de police quelqu'ils soient n'ont pas besoin d'une autorisation de la copropriété pour intervenir.

Une réponse ministérielle du 28.06.1999(JOAN n°28833)précise que les officiers de police peuvent pénétrer dans un immeuble lorsqu'ils sont requis par les habitants pour venir constater les infractions qui y sont commises (.pr.pén.art. 53 al.2)

lombardst
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 févr. 2008 :  10:26:17  Voir le profil
merci de votre aide mais je n'ai pas envie de les matraquer ni de sortir la voiture dehors

lombardst
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 févr. 2008 :  10:34:09  Voir le profil

Le syndic (foncia) est au courant et la place de parking est nominative.

Avez vous une solution pour sécuriser l'entrée du garage? car ces gens rentrent par la porte basculante donnant sur la rue en suivant une voiture à distance evidement, les résidents n'attendant pas que la porte ne se ferme pour descendre la rampe d'accés qui est en courbe. Donc quant on est en bas dans le parking, la porte commence à se fermer mais on ne peut plus voir si des gens passent en dessous.
Une demande avait été faite pour fermer plus vite la porte mais c'est impossible.

je suis preneur de toutes solutions pour sécuriser l'accées quoique je sache qu'il n'y a pas de solution sure à 100% à part de mettre un sas avec cameras vidéos surveillés par une société.....

Merci de votre aide

mick54
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 24 févr. 2008 :  12:56:08  Voir le profil
il faut un peu de civisme de la part es copropriétaire et qu'il attende bien que cetteporte sois fermé.

Ceux qui ne le font pas seront les premiers a gueuler lorqu'il y aura des dégradations sur les véhicules et prendrons la tete au syndic

lombardst
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 févr. 2008 :  13:42:57  Voir le profil
je suis bien d'accord avec vous mais le civisme, malheureusement, n'est pas la solution concrête à nos problèmes..........

mick54
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 24 févr. 2008 :  13:52:42  Voir le profil
la meilleur solution c'est un bon chienalors lacher de catégorie 1 sans museliere et le souci sera regler

lombardst
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  13:29:36  Voir le profil
Effectivement, les copropriétaires sont aussi fautifs dans cette affaire car ils se moquent bien de faire entrer ses squatteurs dans le garage mais vont etre les 1ers à raler si leur voiture est fracassée....
Le proprietaire de l'epave et de la place de parking (gérant d'un syndic..... d'une autre copro et n'habitant pas la résidence) ne veut rien faire et nous menace de porte plainte si on fait enlever sa voiture. Comme quoi la mauvaise foi est partout.
Bon, on va donc essayer de faire poser une autre porte pour faire un sas. Evidement avec devis, et accord en AG

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  14:01:45  Voir le profil
Citation :
Le proprietaire de l'epave et de la place de parking (gérant d'un syndic..... d'une autre copro et n'habitant pas la résidence) ne veut rien faire et nous menace de porte plainte si on fait enlever sa voiture
.

Vous connaissez le propriétaire de l'épave,il n'habite pas l'immeuble tout est "en place" pour que vous -copropriétaires- demandiez au syndic de faire le necessaire pour faire enlever l'épave au frais de son propriétaire;ne vous laissez pas intimider par son "je vais porter plainte"

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36088

Edité par - felix1930 le 25 févr. 2008 14:17:49

lombardst
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  12:02:11  Voir le profil
Problème résolu. L'épave a été retirée hier par le propriétaire.

mick54
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  13:46:08  Voir le profil
A quand même et pour les squatteurs?

lombardst
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  20:28:10  Voir le profil
merci de vous inquietez.... mais les squatteurs sont partis, y a plus d'endroits à squatter... faut qd m^me rester vigilant car à la place de l'épave pourrie , le proprio a mis une autre jaguar, pas pourrie, pas épave, mais toute belle mais il l'a apportée en la tractant, y a pas de moteur..... Bon, les portes ferment à clef cette fois...

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  20:59:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lombardst

le proprio a mis une autre jaguar, pas pourrie, pas épave, mais toute belle mais il l'a apportée en la tractant, y a pas de moteur.....

Aucun doute, c'est Air Jordan !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  21:17:39  Voir le profil
Jag........ah la la ali cette marque a perdu son âme je déteste !
Je préfère les allemandes les bavaroises , de bien belles dames.................

Une voiture non immatriculée peut être enlevée sur le champs à Marseille par la fourrière et gratuitement en plus !

Ce qui m'a donné une idée pour les voitures ventouses immatriculées et stationnant dans les copros que je gère et n'appartenant pas à mes clients copropriétaires :Lorsque ces derniers perdent patience je me pointe avec mon petit maçon préféré et nous faisons sauter les plaques
d'immatriculations.
Ensuite,un petit appel téléphonique aux services ad hoc de la très organisée Fourrière de Marseille, une conversation avec un de mes contacts (très mignonne ce contact) et la voiture est enlevée dans la semaine et GRATOS.

Certains seront choqués par cette pratique : Mais nul n'a le droit de venir squatter un emplacement dans une propriété privée (sport local à Marseille)

Je m'assure toujours au préalable que la voiture n'est pas celle d'un copropriétaire, d'un locataire ou d'une connaissance des résidents et que celle ci squatte vraiment un emplacement ou un box.

A Marseille,dans le 8eme, des mecs peuvent venir garer leur sac de poubelle dans des garages prives et les laisser pendant des semaines en pensant que nous ne feront rien.

Nous les faisons dégager.

Edité par - air jordan le 01 mars 2008 21:22:49

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  23:31:23  Voir le profil
Air Jordan,je suis aussi a Marseille et nous avons le proprietaire d'une place de parking qui laisse pourrir sa voiture sur son emplacement depuis 20 ans.
Votre maçon aurait il une astuce,la faire rouler vers la voie publique est difficile,les pneus sont en lambeaux...
Peut être quelques Roumains...

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  23:34:32  Voir le profil
vous faites sauter les plaques et contactez la fourriere
point

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com