****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis à la recherche d'un grand appartement à louer, (Boulogne ou Paris Rive Gauche), pour fin février.
En dehors des principaux sites, (explorimmo, seloger, PAP etc.) et des agences y a t-il d'autres pistes importantes ? Je pense en particulier à ce qu'on appelle les "institutionnels", mais qui ne sont pas toujours faciles à trouver.
en tout cas si je peux me permettre, concernant les annonces passées sur PAP, si vous souhaitez négocier avec des particuliers bailleurs et non un professionnel du logement, VERIFIEZ que ce soit bien des particuliers, qui ont passée l'annonce, qui vous font visiter l'appartement, et avec lesquels vous serez en contact TOUT DU LONG DE VOTRE LOCATION. sur boulogne billancourt justement j'occupe un appartement trouvé sur pap et je me suis faite avoir (pas de la faute du journal bien sur)... il y a un cabinet de gestion situé dans le 7ème arrondissement de paris qui gère pas mal de biens sur paris, boulogne etc..., ce cabinet est géré par un escroc, les propriétaires s'en "lavent les mains", pas moyens de les contacter directement (le cabinet refuse de nous communiquer leurs coordonnées postales et téléphonique) quand on passe par le cadastre pour avoir leurs coordonnées et les informer des problèmes rencontrés avec le cabinet de gestion, ils refusent les recommandés... et ces propriétaires continuent de trouver des locataires sur PAP, (journal qui n'y est pour rien, mais malheureusement), mais ce sont les locataires qui "trinquent" d'être tombés sur un cabinet de gestion pas très "professionnel"..pour le coup. personnellement, le jour où j'ai signé mon bail, je me suis aperçu que je n'aurais finalement QUE le cabinet de gestion comme contact... bon...j'ai compris trop tard qu'ils avaient utilisé la bonne réputation du journal PAP pour trouver des locataires. ce n'est pas grave dans la forme...sauf que sur le fonf,au bout de quelques mois, le cabinet de gestion a commencé à avoir des pratiques douteuses et illégales, et depuis....je vis l'enfer des procédures en justice pour des broutilles qui se règleraient très vite à l'amiable avec un particulier, il se trouve qu'avec un professionnel, c'est le pot de fer contre le pot de terre.
vraiment, je voudrais mettre tous les jeunes et moins jeunes locataires en garde parce qu'on croit toujours que cela n'arrive qu'aux autres.qu'on est à l'abri du moment qu'on n'a rien à se repprocher...etc.. croyez moi, croire qu'il n'y a que les locataires pas sérieux qui ont des problèmes est archi faux! TOUT le monde peut avoir des problèmes à régler en justice un jour face à des escrocs qui ne vous laissent pas d'autres choix que de faire appel à elle.
oui j'ai contacté pap, ils ont été très professionnels EUX au moins...et m'ont loguement répondu et m'ont conseillés du mieux qu'ils pouvaient.
je tiens à dire que ce n'est pas qu'une question d'argent: PAP, c'est un journal qui met en contact locataires particuliers et bailleurs particuliers...ce n'est pas parce qu'il n'y pas de FRAIS supplémentaires que ce n'est pas une escroquerie. quand on dit qu'on est un particulier qui loue un bien dans l'annonce et au téléphone et que finalement on a affaire avec un cabinet de gestion crapuleux de surcroit (SANS AVOIR LA POSSIBILITE PAR LA SUITE DE PRENDRE CONTACT AVEC LUI) ça s'appelle abuser du journal et de la confiance des locataires.
je sais bien que les propriétaires ont le droit de faire appel à une agence ou un cabinet de gestion pour gérer leurs bien, mais ils n'ont pas le droit de le discimuler au locataire dans l'annonce ou à la visite. mon propriétaire n'a pas fait appel au cabinet de gestion au cours de ma location, il ne s'agit pas d'un CHANGEMENT. il a toujours fait appel à ce cabinet, mais il se garde bien de le chanter sur les toits dans l'annonce et lors du 1er entretien téléphonique. voilà je dis donc, méfiez vous, méfions nous davantage... maintenant s'il y a des locataires qui n'ont rien contre les agences ou les gérances et bien allez y, mais je tenais juste à rappeler à ceux qui comme moi, préfèrent être en contact avec des particuliers que des "pro" de l'escroquerie, euh pardon du logement, qu'il faut vraiment se méfier de plus en plus... maintenant ce n'est pas mon sujet, je ne voudrais pas m'accaparer le topic pour mon problème perso que je tente de régler mais depuis 3ans..ça n'avance pas beaucoup, justement parce que c'est un professionnel et non un particulier. d'ailleurs avec un particulier, c'est pas que ça aurait mis moins de temps, c'est que le problème n'aurait pas du tout existé!!!