****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Des amis ont loué cet été une maison à un jeune homme. La maison n'était pas de première jeunesse d'après leurs dires. Ils sont passés par une agence qui s'occupe de la gestion de cette maison.
Je vous explique ce qu'il s'est passé. Le locataire est parti en déplacement de jeudi matin à samedi midi. En rentrant chez lui, la maison était inondée. En effet, suite à la recherche de fuite effectuée hier, une canalisation d'eau passant par le grenier a gelé et le tuyau de cuivre n'a pas tenu le coup, laissant s'effondrer le plafond des toilettes et 80 m3 d'eau (apparement, le locataire relève souvent ses compteurs).
Le locataire ne peut plus habiter dans la maison manifestement. Les assurances sont au courant (locataire et propriétaire aussi).
Mes questions sont les suivantes :
1) le locataire s'étant absenté, est-il responsable ? Les températures étant très basses (-5° au matin) et n'ayant pas coupé l'eau en son absence.
2) les propriétaires sont ils responsables de quelque chose ? Je ne pense pas que la canalisation est autorisée à être installée au dessus de plafonds... (maison de plain pied).
3) comment vont s'arranger les assurances ??? J'ai essayé de comprendre le post en collant mais je n'y suis rien...
4) qui va payer la relocation du jeune homme ? j'ai entendu aussi qu'il voulait donner son préavis ou même quitter immédiatement pour cas de force majeure. l'agence dit que malgré tout, c'est 3 mois de préavis: les assurances dédommageant la prise en charge d'une autre habitation. est ce le cas ?
Merci pour vos réponses toujours éclairées !
J'essaierai de donner plus de détails dans l'après midi. Quelle histoire... Ce pauvre jeune homme qu se retrouve à la rue...