****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je reviens tout juste de la police. Je comptais sur eux pour prendre une action pour arrêter les deux individus qui se sont présentés ce soir: un 'soi-disant' agent immobilier et un candidat-locataire.
Après avoir mis une annonce sur le web, j'ai été contacté par mèl 'un agent immobilier' cherchant un appart. Je n'avais pas donné suite et plusieurs jours après (aujourd'hui), il m'a contacté téléphoniquement. Ce soir, il est venu visiter mon appartement avec son client.
Mon appartement a plu et bien préparé ils m'ont remis un dossier: copies de fiches de salaires, contrat de travail, feuille d'imposition, carte de séjour, RIB.
Une fois rentré, je commence par la vérification de la société pour laquelle travaille ce monsieur. Introuvable sur societe.com, sur infogreffe.fr c'est ok, sur manageo.fr elle existe aussi. Toutefois, le chiffre d'affaires est inférieur au revenu du Monsieur.
Autre élément: le monsieur n'est pas marié, mais la gérante de la société qui l'emploi est marié avec qqn qui porte son nom. Par ailleurs, depuis son embauche il y a quelques années, son salaire fixe n'a pas augmenté.
Je constate des erreurs dans le contrat de travail (erreur dans le nom de la gérante, différence entre le salaire mensuel en chiffres et le même en lettres, ... .
Je passe à la feuille d'impôts. J'avais un peu de mal à la comprendre celle-là! Le salaire 'net' de base de Monsieur est de 55000 EUR environ, mais il en déclare plus de 80000. La différence serait du à sa part variable: 1% du CA, sauf que pour 2006 le CA était de moins de 30000 EUR, donc max 300 eur de part variable.
Et puis là, je vois la grosse erreur sur l'avis d'impôt: "( soit 1...,.. Euros)". Petit multiplication de ce montant par 6.55957 et oui, c'est bien le montant de l'impôt sur cet avis.
C'est quoi alors???? Rien d'anormal ????
Mais oui: en 2006, tout est en euros, pas besoin de convertir!!!! Cet avis n'est pas de 2006 comme la copie fait croire, mais de bien avant.
Tout devient clair: un agent immobilier trop intéressé par l'appart, la multitude de sociétés, ... . Carrément faux.
Je me dis: il faut les arrêter ces mecs. Je cours (en voiture) à la police. C'est la garde de nuit. Je veux juste remettre le dossier pour qu'ils étudient et qu'ils me contactent plus tard pour me dire ce que je fais (pour les attraper en plein délit).
Eh ben, ce n'est pas possible: il n'y a pas de délit car il n'y a pas de bail, donc les 'faux papiers' n'ont pas été utile. Ayant connaissance que les documents sont faux, j'ai l'obligation (c'est la loi apparemment) d'arrêter pour ne pas arriver au vrai délit. Pas moyen de les arrêter: ils pouront procéder avec un autre bailleur. Après avoir insisté, l'agent a pris contact avec son supérieur et il a pris une déclaration de main courante. Peut-être que je serai contacté, peut-être pas. S'il y a suite à l'histoire, je vous ferai savoir.
En attendant: verifiez vos pièces!!!
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.