ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 caution publique: social ou rustine sur la bulle?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  13:27:19  Voir le profil
Sur les conseils de la modération, je relance sur cette autre file le débat initié par highston quelle a fermé.

Sont interdits sur cette file: les 107%, les 40 apparts, fiston, le gourbi et le compteur EDF.

Que penser de l'annonce du cautionement public:
Mesure sociale ou rustine sur la bulle immobilière

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  13:45:01  Voir le profil
Citation :
papanoel Enregistré - 19 Dec 2007 : 13:27:19

Sur les conseils de la modération, je relance sur cette autre file le débat initié par highston quelle a fermé.

Sont interdits sur cette file: les 107%, les 40 apparts, fiston, le gourbi et le compteur EDF.

Que penser de l'annonce du cautionement public:
Mesure sociale ou rustine sur la bulle immobilière
Vous omettez de préciser, mais ne serait-ce point une simple prudence de "chochotte", qu'il ne devrait également pas être question de "ramasseur de coquillage".

Tiens, en fait, moi, béotien dans ce domaine, je pensais que c'était une des meilleures périodes de l'année concernant les coquillages.

Mais vu le rythme de vos participations, vous ne devez pas trop bosser en ce moment !!!

Si l'on vous suis bien papa...

Laissons "faire le marché"...

Et donc ni social, ni rustine puisqu'à chaque mesure vous considérez que ce ne peut être qu'au profit des "propriétaires".

Laissons donc ceux qui n'ont pas de logement attendre que tout se "casse la gueule" sous votre regard bienveillant avant qu'ils n'en ramassent les miettes..

Alors, si vous considérez que le cautionnement public est proposé uniquement pour bénéficier aux seuls propriétaires, désolé, mais à ce stade, votre maladie entre dans une phase ou aucune rémission n'est envisageable.

Faites le nécessaire pour que vos voisins, ou vos proches sur le site, nous adressent le faire-part de décès vous concernant.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  14:22:47  Voir le profil
Citation :
Vous omettez de préciser, mais ne serait-ce point une simple prudence de "chochotte", qu'il ne devrait également pas être question de "ramasseur de coquillage"

Merci, c'est trop d'honneur: j'ai omis les coquillages en pensant modestement que je ne faisait pas partie du cercle des VIP
( very important pillier )

Citation :
Laissons donc ceux qui n'ont pas de logement attendre que tout se "casse la gueule" sous votre regard bienveillant avant qu'ils n'en ramassent les miettes..


Pour un primo accedant, payer un prix raisonnable et s'endetter sur moins longtemps pour se loger ne consiste pas a "ramasser les miettes". Déja que les jeunes vont dans les prochaines années travailler plus pour nourrir les séniors, en plus vous semblez trouver normal qu'il s'endettent a des niveaux records pour leur acheter leur foncier surévalué. A tirer trop sur la ficelle,
on va dévellopper un racisme anti-vieux.

Citation :
Alors, si vous considérez que le cautionnement public est proposé uniquement pour bénéficier aux seuls propriétaires, désolé, mais à ce stade, votre maladie entre dans une phase ou aucune rémission n'est envisageable.

Oui bien sur c'est une véritable mesure sociale: l'écroulement du marché entrainerait inévitablement l'économie vers la recession mais le gouvernement pense d'abord au mals logés qu'on a laissé pour compte depuis trop d'années déja


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 19 déc. 2007 14:24:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  15:06:27  Voir le profil
Vous apportez donc la réponse à la question que vous vous posiez en déposant ce sujet sur le site.

Question de papanoel:
Citation :
Mesure sociale ou rustine sur la bulle immobilière
Réponse de papanoel :
Citation :
Oui bien sur c'est une véritable mesure sociale


Alors, là je suis trop bon, je vous aide pour votre prochain sujet :

La réduction du dépôt de garantie de deux mois à un mois, mesure sociale ou rustine sur la bulle immobilière

Et encore un :

Le remplacement de l'IRL (qui était déjà calculé à hauteur de 60% sur l'ICC) par l'ICC pour le calcul de l'actualisation des loyers, mesure sociale ou rustine sur la bulle immobilière


Pour la suite, vous êtes assez grand pour chercher.

Quant à
Citation :
Pour un primo accedant, payer un prix raisonnable et s'endetter sur moins longtemps pour se loger ne consiste pas a "ramasser les miettes". Déja que les jeunes vont dans les prochaines années travailler plus pour nourrir les séniors, en plus vous semblez trouver normal qu'il s'endettent a des niveaux records pour leur acheter leur foncier surévalué. A tirer trop sur la ficelle, on va dévellopper un racisme anti-vieux.
S'il ne s'agissait que de cela, le "travailler plus pour nourrir les seniors" qui à l'air de tant vous emm...der.

A ce jour les seniors auraient actuellement, et pour une partie d'entre-eux, plus tendance à aider les enfants et petits enfants, mais bon...

Le "travailler plus" devrait également, si vous le permettez, être rapproché de la situation économique environnante et non seulement de ces "put..s de vieux" qui ont vraimet l'air de ne pas ou plus vous plaire.

Chez vous, le racisme anti-vieux n'a pas a se développer, il est préexistant papanoel.



Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  15:57:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Vous apportez donc la réponse à la question que vous vous posiez en déposant ce sujet sur le site.

Question de papanoel:
Citation :
Mesure sociale ou rustine sur la bulle immobilière
Réponse de papanoel :
Citation :
Oui bien sur c'est une véritable mesure sociale




Tres fort quelboulot: couper les smiley qui suivaient dans mes propos que vous avez cités afin de détourner mon ironie de son sens. Bravo,fallait y penser

Citation :
La réduction du dépôt de garantie de deux mois à un mois, mesure sociale ou rustine sur la bulle immobilière


Une babiole a lacher par les bailleurs qui permet de donner illusoirement le change en montrant que l'on ne favorise pas que les riches.

Le cautionnement public, c'est ca le gros morceau.


Citation :
Le remplacement de l'IRL (qui était déjà calculé à hauteur de 60% sur l'ICC) par l'ICC pour le calcul de l'actualisation des loyers, mesure sociale ou rustine sur la bulle immobilière


Arretez un peu votre char, l'immobilier est reparti a la baisse et vous le savez tres bien, plus rien a cirer de l'indexation de la hausse des loyers, c'est un écran de fumée cette mesure. C'est plutot une indexation a la baisse des loyers qu'il faudrait étudier

C'est vraiment habilement amené sur le tapis cette mesure de soutien au marché immo par le cautionement public.
Notre président est balèze, je n'ai pas voté pour lui mais je lui tire mon chapeau.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 19 déc. 2007 16:31:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  10:23:19  Voir le profil
papanoel
Citation :
Déja que les jeunes vont dans les prochaines années travailler plus pour nourrir les séniors,


Pour nourrir des seniors qui vous ont eux même nourri pendant des années et peut être même encore

Bienheureux les seniors qui ont prévu des réactions comme celle de papanoel et se sont faits des retraites par capitalisation ou des revenus locatifs leur permettant d'échapper à la vindicte et à la dépendance des jeunes générations.

Et vous Papanoel, quel senior serez vous ? Etes vous pour ou contre le régime de retraite par répartition ?

Ouf tous les jeunes ne sont pas comme vous, heureusement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  13:24:00  Voir le profil
Ne détournez pas mes propos. Je ne prone pas le racisme anti-séniors.


Citation :
Bienheureux les seniors qui ont prévu des réactions comme celle de papanoel et se sont faits des retraites par capitalisation ou des revenus locatifs
Vous avez raison de parler de la constitution de revenus locatifs au passé. Se les constituer aujourd'hui serait suicidaire.

Bien que le sujet soit tabou, soutenir le marché immobilier
est un enjeu crucial pour le gouvernement. Au dela de soutenir le
secteur du batiment, c'est surtout le moral du consommateur
qui importe. Le patrimoine immobilier est le principal bas de laine
( ou endettement ) des francais moyens. si sa valeur fond au soleil, le moral en prendra un sérieux coup et les pics de hérissons pousseront sur les portes-monnaies.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  14:20:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
Vous avez raison de parler de la constitution de revenus locatifs au passé. Se les constituer aujourd'hui serait suicidaire.

C'est votre avis, que je respecte, mais que je me permets de ne pas partager!

Les jeunes de ma Famille (plus jeunes que vous certainement) qui se sont lancés ds de telles opérations, n'ont rien de suicidés en puissance, ce serait plutôt le contraire! Des jeunes qui contrairement à d'aucuns qui épargnent, dépensent et consomment à loisir.

Maintenant, il faut être pragmatique, il est heureux que beaucoup pensent comme vous, il faut bien trouver les locataires pour nos biens.


Je voulais juste laisser le même message à votre encontre: il ne faut pas généraliser. Il est vrai que les bonnes affaires sont plus difficiles à trouver, qu'elles sont temporairement moins bonnes, et qu'elles nécessitent de l'huile de coude, je n'irais pas jusqu'au couplet: "travailler plus pour gagner plus" un peu frelatté aujourd'hui, mais qui représente bien la réalité.

Prenons un autre si vous voulez: "on n'a rien sans rien"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  16:50:11  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Vous avez raison de parler de la constitution de revenus locatifs au passé. Se les constituer aujourd'hui serait suicidaire.



Pas pour tout le monde une petite jeune prospectrice en assurance est venue ce matin quand vos postiez et elle me disait avoir investi dans un studio ancien à Orléans en vue de sa retraite ce qui m'a amusé car elle venait essayer de me vendre de l'assurance vie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  16:53:52  Voir le profil
Ankou
Citation :
Il est vrai que les bonnes affaires sont plus difficiles à trouver, qu'elles sont temporairement moins bonnes, et qu'elles nécessitent de l'huile de coude, je n'irais pas jusqu'au couplet: "travailler plus pour gagner plus" un peu frelatté aujourd'hui, mais qui représente bien la réalité.



Je confirme, le locatif n'est pas une rente de situation, il faut s'en occuper activement. Pas bricoleur s'abstenir

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  17:42:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

A ce jour les seniors auraient actuellement, et pour une partie d'entre-eux, plus tendance à aider les enfants et petits enfants, mais bon...
Je confirme !!!



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  00:06:38  Voir le profil
Citation :
Perdre un contributeur, pour un modérateur, c'est un énorme chagrin.
Mais perdre son modérateur, pour un contributeur, c'est le désespoir absolu.
Tiens, c'est nouveau çà

Après le "chien", le modérateur... mais ou allez vous donc vous arrêtez Ali...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  18:57:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana,Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote">Initialement entré par quelboulot

A ce jour les seniors auraient actuellement, et pour une partie d'entre-eux, plus tendance à aider les enfants et petits enfants, mais bon...
Je confirme !!!



[/quote]

çà y est, ali, vous avez retrouvé fanette! Pour être dans le sujet.....moi aussi, je confirme! Mais, on va être augmenté de 1,1%...
faut pas s'plaindre...on va en acheter des apparts! Chouette!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  19:12:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par priori
... Mais, on va être augmenté de 1,1%...
faut pas s'plaindre...on va en acheter des apparts! Chouette!

oui, heureusement que nous avons les loyers qui tombent ts les mois

Et le 1,1%, c'est la base sécu, non? pour le complément j'espère que ce sera plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  19:40:09  Voir le profil
Citation :
Et le 1,1%, c'est la base sécu, non? pour le complément j'espère que ce sera plus
Méfiance Ankou,

L'année dernière :

CRAM + 1,8 %
CAPICAF + 1,7 %
IRSEA + 1,53 %

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  13:29:56  Voir le profil
Citation :
oui, heureusement que nous avons les loyers qui tombent ts les mois

Si vous aviez vendu dernièrement au prix fort, vous auriez pu, avec
l'argent encaissé, racheter dans quelques années + de surface pour le même prix. Les mêtres carrés supplémentaires gratuits que vous avez laisser filer ( et qui vous auraient procuré un supplement de revenu locatif ) relèguent vos calculs de hausse de loyers au rang de comptage de mégots.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 22 déc. 2007 13:36:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  14:19:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
oui, heureusement que nous avons les loyers qui tombent ts les mois

Si vous aviez vendu dernièrement au prix fort, vous auriez pu, avec
l'argent encaissé, racheter dans quelques années + de surface pour le même prix. Les mêtres carrés supplémentaires gratuits que vous avez laisser filer ( et qui vous auraient procuré un supplement de revenu locatif ) relèguent vos calculs de hausse de loyers au rang de comptage de mégots.

Je ne coupe pas votre réponse tellement elle est l'image soit d'une méconnaissance complète de l'immobilier locatif, soit d'une propension au mensonge affirmée.

Dans les 2 cas, il serait préférable de se taire.

Continuez à débiter de telles aneries, et les propriétaires n'auront qu'à vous féliciter à supposer que ce que vous dites soit d'une quelconque influence sur le marché et les décisions d'achat/vente des ménages.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  14:30:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

soit d'une propension au mensonge affirmée.


Je reconnait au moins cette compétence en vos écrits ici permanents vantant l'emprunt 107 %, n'importe quel taux et sur 40 ans. Au nom d'un obscur principe de levier qui se révèle être un coup de massue quand on voit les ravages des robienettes. Continuez Ankou. Au moins vous faites rire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  15:10:38  Voir le profil
Les sous doués de l'immo sont succeptibles. Ils jouent les gtos bras
sur ce forum, fiers d'encaisser le revenu locatif du petit studio mansardé qu'ils possèdent et qui leur donne l'impression d'avoir "réussi". Si vous leurs dites qu'ils ont raté le train de la + value
en prenant l'oseille au bon moment, vous remettez en question leur
"réussite" de gagne petit. Alors la il montrent les crocs

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  17:41:59  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Les sous doués de l'immo sont succeptibles. Ils jouent les gtos bras
sur ce forum, fiers d'encaisser le revenu locatif du petit studio mansardé qu'ils possèdent et qui leur donne l'impression d'avoir "réussi". Si vous leurs dites qu'ils ont raté le train de la + value
en prenant l'oseille au bon moment, vous remettez en question leur
"réussite" de gagne petit. Alors la il montrent les crocs



Un studio vendu 85000 euros , à votre avis quel est le meilleur placement, le studio qui est loué 430 euros ou le placement sur un compte ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  19:04:51  Voir le profil
Si vous aviez des liquidités, vous qui prétendez croire a la
stabilité du marché immobilier; vous pourriez acheter des titres nexity ou kauffman et broad: c'est le moment, ils ont perdus la moitie de leur valeur en quelques mois a cause des "fausses rumeurs" de crise immobiliere colportée par les affreux baissiers dans mon genre

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com