ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Changement de syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

valentink
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  17:38:51  Voir le profil
Lors de la vérification des comptes, le syndic a annoncé son intention de ne plus renouveler son mandat.
Je suis donc en train de récupérer des propositions de concurrents.
Mais le syndic m'a pris de court et a envoyé les convocations à l'AG sans me consulter sur l'ODJ.
La question de la "désignation du syndic" figure bien à l'ODJ mais avec la seule proposition du syndic actuel.
Ai-je quand même la possibilité de faire adjoindre une autre candidature de syndic sachant que l'AG a lieu le 28 janvier ? Faut-il passer par une "reconvocation" laissée à la bonne volonté du syndic ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  23:51:57  Voir le profil
depuis le 1 er septembre 2004, il n'y a plus d'ordre du jour complémentaire


que fait le CS?


A t il au moins lu la loi de 65 et le décret de 67????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valentink
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  00:08:41  Voir le profil
Votre remarque ne m'avance pas beaucoup, Nefer.

Je cherche à savoir comment m'en sortir malgré tout ...

Apparemment je ne vois guère que 2 solutions :
- ou bien le syndic accepte de refaire une convocation avec d'autres propositions émanant de ses concurrents
- ou bien proposer lors de l'AG un syndic bénévole pour une durée de trois mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  08:16:59  Voir le profil
la deuxième solution est souhaitable car il faut envisager que le syndic,vous mettant devant le fait accompli, ne fasse pas une nouvelle convocation

ce lien vous donnera,je l'espère,quelques infos complémentaires.Avec la fonction "Recherche" + changement de syndic,vous en trouverez d'autres (au besoin,revenez nous "voir")

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36153&SearchTerms=changement,de,syndic

Edité par - felix1930 le 20 déc. 2007 08:23:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  09:04:31  Voir le profil
vous dites "le syndic a annoncé son intention de ne plus renouveler son mandat.", donc il n' apas encore démisionné

et s'il démissionne en séance, il doit effectuer un préavis de 3 mois


donc soit vous élisez un syndic bénévole, soit vous "ré elisez votre syndic actuel pour 3 mois en lui demandant de convoquer la prochaine AG avec nomination du syndic (prévoyez la date en séance avant qu'elle soit déjà inscrite sur le PV)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  13:01:58  Voir le profil
Citation :
entré initialement par nefer
et s'il démissionne en séance, il doit effectuer un préavis de 3 mois


je sais que la mise en avant du préavis de 3 mois revient régulièrement, mais,si ce préavis n'est pas prévu à son contrat (ce qui est le cas malheureusement trop souvant)ou par l'AG,ou dans le RC, sur quel texte vous basez vous pour être aussi catégorique

ce que je trouve dans le C de la C Litec,bien connu:
-la démission du syndic n'est assujettie à aucune forme
-elle prend effet immédiatement et peut justifier la désignation d'un administrateur provisoire
etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valentink
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:14:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

vous dites "le syndic a annoncé son intention de ne plus renouveler son mandat.", donc il n' apas encore démisionné

et s'il démissionne en séance, il doit effectuer un préavis de 3 mois


donc soit vous élisez un syndic bénévole, soit vous "ré elisez votre syndic actuel pour 3 mois en lui demandant de convoquer la prochaine AG avec nomination du syndic (prévoyez la date en séance avant qu'elle soit déjà inscrite sur le PV)


Effectivement, le syndic n'a pas encore démissionné. Le contrat de syndic stipule que "le mandat va du 24/01/2007 jusqu'à la tenue de l'AG chargée d'approuver les comptes clôturés au 30/09/2007 [...].Pendant cette période, le syndic peut mettre fin à ses fonctions à condition d'en prévenir chaque copropriétaire, par LR avec AR, au moins 3 mois à l'avance ...".

A mon avis, rien ne l'empêche de ne pas représenter sa candidature au moment de l'AG et le délai de préavis de 3 mois ne semble pas devoir jouer dans ce cas là.

Edité par - valentink le 20 déc. 2007 18:15:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com