****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis entré dans un logement, construit en 1900, en décembre 1998 dans lequel je suis resté 9 ans. J'ai refait peintures et papiers peints il y a 4 ans. Dans la cuisine, sur le plan de l'évier, 2 carreaux se sont cassés que j'ai rafistolés et recollés tant bien que mal. Maintenant le propriétaire constate ces carreaux cassés n'ont pas été changés. Egalement, dans la chambre il y a un grand placard-penderie intégré. Suite à une inondation il y a quelques années venant du lavabo mitoyen de la SDB le papier peint collé au fond de ce placard a été détérioré et après séchage complet jai du enlevé les parties abîmées. Je n'ai pas réparé ce papier peint (il ne s'agit que d'un placard ancien et lorsque tous les vêtements sont accrochés on ne fait pas attention au papier peint). Il m'écrit maintenant que je n'ai pas réparé ce papier peint. A t-il le droit de me ponctionner cette réparation sur la caution? J'ai rebouché tous les trous faits dans les murs, poncer et cirer le parquet qui a un bel aspect et je pense avoir entretenu son appartement. Qu'est ce qui peut être pris en compte entre l'usure lié à l'état d'usage, ce qui est à réparer, etc. Quelqu'un s'y connait-il? merci d'avance
Citation :J'ai refait peintures et papiers peints il y a 4 ans
OK
Citation :Dans la cuisine, sur le plan de l'évier, 2 carreaux se sont cassés que j'ai rafistolés et recollés tant bien que mal. Maintenant le propriétaire constate ces carreaux cassés n'ont pas été changés.
L'expression 'se sont cassés' suppose qu'il s'agit d'un suicide.... Le décrêt indique que le changement de quelques carreaux est à votre charge en tant que menue réparation quelque soit la cause de la casse.
Citation : Egalement, dans la chambre il y a un grand placard-penderie intégré. Suite à une inondation il y a quelques années venant du lavabo mitoyen de la SDB le papier peint collé au fond de ce placard a été détérioré et après séchage complet jai du enlevé les parties abîmées. Je n'ai pas réparé ce papier peint (il ne s'agit que d'un placard ancien et lorsque tous les vêtements sont accrochés on ne fait pas attention au papier peint). Il m'écrit maintenant que je n'ai pas réparé ce papier peint. A t-il le droit de me ponctionner cette réparation sur la caution?
Il me semble que oui, mais vu que il y a neuf années de vétusté, votre particpation ne saurait dépasser les 10% à 15% des sommes mises en jeu (Ce qui représente la valeur résiduelle lorsque la durée de vie prévisible est dépassée).
Je ne comprends pas votre argumentation concernant un 'placard ancien'. Le placard n'est FORCEMENT pas plus ancien que le reste du logement, et par ailleurs aucune argumentation basée sur l'ancienneté du logement ne permet de se dispenser de l'entretien et des menues réparations afférentes. Vous devez rendre le logement dans l'état ou vous l'avez trouvé, exception faite de la vétusté. Or, un papier peint partiellement dégradé par inondation, et partiellement supprimé par vous ne peut être taxé d'atteint par vétusté. Ce n'est pas le bon raisonnement.
Citation :J'ai rebouché tous les trous faits dans les murs, poncer et cirer le parquet qui a un bel aspect et je pense avoir entretenu son appartement.
Oui, mais pourquoi signalez-vosu cela?
Citation :Qu'est ce qui peut être pris en compte entre l'usure lié à l'état d'usage, ce qui est à réparer, etc.