ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Démission du syndic (Asnières)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

annecr
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  20:12:56  Voir le profil
Bonjour

Suite à une lettre de protestation nous élevant contre ses honoraires trop élevés (notre syndic nous avait envoyé une lettre annonçant qu'il allait encore les augmenter en janvier à cause du nouveau plan comptable... sans faire voter cela en AGO, j'avais d'ailleurs parlé de ce pb sur ce même forum avec JPM), notre syndic nous a annoncé sa démission...
Concernant cette démission, je me pose une question : dans son contrat, notre syndic actuel prévoit des frais de transfert du dossier de chaque copropriétaire à un nouveau syndic, ces frais sont-ils dus s'il démissionne ?
Ensuite, connaissez-vous de bons syndics à Asnières ou dans les environs (92, nord de Paris...)

Merci et bonnes fêtes !

Anne C
Signaler un abus

ianu2
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  22:03:46  Voir le profil
Citation :
Concernant cette démission, je me pose une question : dans son contrat, notre syndic actuel prévoit des frais de transfert du dossier de chaque copropriétaire à un nouveau syndic, ces frais sont-ils dus s'il démissionne ?]


Pour votre information, ces frais ne sont pas dus même si vous mettez votre syndic dehors!

Comme vous le savez sûrement, 99% des syndics insèrent des clauses abusives (illégales) dans leur contrat (Quoique puissent en dire certains forumiens eux-même syndics comme JPM...). Les frais de transfert sont illégaux même s'ils sont prévus dans le contrat , une clause abusive étant réputée comme non écrite.

Allez faire un tour sur le site internet de la Commission des Clauses Abusives, et vous verrez.... Votre syndic est donc une crapule (une de +...) dans le beau monde de la gestion immobilière .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  22:53:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ianu2
(Quoique puissent en dire certains forumiens eux-même syndics comme JPM...). Les frais de transfert sont illégaux même s'ils sont prévus dans le contrat , une clause abusive étant réputée comme non écrite.



parler sans savoir....
cela devient fatiguant.......
JPM a toujours dit que ces frais de transfert étaient illégaux
et pour votre info camarade, je suis syndic pro et je pense la même chose.
arrêtez donc de caricaturer


Edité par - air jordan le 21 déc. 2007 22:59:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

annecr
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  01:49:26  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse...
En pratique, comment faire pour ne pas payer ces frais (85 euros par lots tout de même ?)

Merci

Anne Crétois

Anne C
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  10:28:10  Voir le profil
si le syndic les impute dans les comptes avant de transmettre le dossier, le suivant lui adressera une mise en demeure,puis saissira le TI si necessaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

annecr
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  11:54:27  Voir le profil
Merci pour votre aide...
nous partons donc à la recherche d'un nouveau syndic tout en sachant qu'on ne paiera pas ces frais de mutation !

Anne C
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ianu2
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  22:55:52  Voir le profil
air jordan dit:
Citation :
parler sans savoir....
cela devient fatiguant.......
JPM a toujours dit que ces frais de transfert étaient illégaux
et pour votre info camarade, je suis syndic pro et je pense la même chose.
arrêtez donc de caricaturer



Caricature???!!!!!! Expliquez moi alors pourquoi il n'existe pas une profession aussi critiquée en France que celle de Syndic (et d'agent immobillier...)? Pour en arriver à en faire des articles et des sujets (aussi nombreux!) qui mettent en avant leurs abus aussi divers que variés, je pense quil est innutile de caricaturer quoique ce soit! Les syndics se caricaturent eux mêmes au travers de leur incompétence, de leur capacité à inventer des frais en tout genre et par dessus tout, à se foutre de la loi!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  23:24:43  Voir le profil
vous répondez à cote de la plaque, camarade

trouvez un post où JPM a legitimé ces frais de transmission

vous n'en trouvez pas ? non ?

c'est bon ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 25 déc. 2007 :  22:23:41  Voir le profil
à annecr

Bonsoir,

Quel est le nombre de lots de votre copropriété?
En fonction de son importance, pourquoi n'envisageriez-vous pas de fonctionner avec un syndic bénévole ou sous forme de syndic coopératif?

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  09:19:27  Voir le profil
Citation :
initialement posté par ianu2
des sujets (aussi nombreux!) qui mettent en avant leurs abus aussi divers que variés, je pense quil est innutile de caricaturer quoique


sujet uniquement dans un sens??? tout simplement parceque que les satisfaits de leur syndic (nous!!) ne crée pas un sujet "nous sommes satisfait du syndic MACHIN"

Précision : Je ne suis pas syndic (un UI chevronné répète souvent,à juste titre,on a le syndic que l'on mérite)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com