Auteur |
Sujet |
|
|
annecr
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 21 déc. 2007 : 20:12:56
|
Bonjour
Suite à une lettre de protestation nous élevant contre ses honoraires trop élevés (notre syndic nous avait envoyé une lettre annonçant qu'il allait encore les augmenter en janvier à cause du nouveau plan comptable... sans faire voter cela en AGO, j'avais d'ailleurs parlé de ce pb sur ce même forum avec JPM), notre syndic nous a annoncé sa démission... Concernant cette démission, je me pose une question : dans son contrat, notre syndic actuel prévoit des frais de transfert du dossier de chaque copropriétaire à un nouveau syndic, ces frais sont-ils dus s'il démissionne ? Ensuite, connaissez-vous de bons syndics à Asnières ou dans les environs (92, nord de Paris...)
Merci et bonnes fêtes !
|
Anne C |
Signaler un abus
|
|
ianu2
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 21 déc. 2007 : 22:03:46
|
Citation : Concernant cette démission, je me pose une question : dans son contrat, notre syndic actuel prévoit des frais de transfert du dossier de chaque copropriétaire à un nouveau syndic, ces frais sont-ils dus s'il démissionne ?]
Pour votre information, ces frais ne sont pas dus même si vous mettez votre syndic dehors!
Comme vous le savez sûrement, 99% des syndics insèrent des clauses abusives (illégales) dans leur contrat (Quoique puissent en dire certains forumiens eux-même syndics comme JPM...). Les frais de transfert sont illégaux même s'ils sont prévus dans le contrat , une clause abusive étant réputée comme non écrite.
Allez faire un tour sur le site internet de la Commission des Clauses Abusives, et vous verrez.... Votre syndic est donc une crapule (une de +...) dans le beau monde de la gestion immobilière .
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 21 déc. 2007 : 22:53:23
|
Citation : Initialement posté par ianu2 (Quoique puissent en dire certains forumiens eux-même syndics comme JPM...). Les frais de transfert sont illégaux même s'ils sont prévus dans le contrat , une clause abusive étant réputée comme non écrite.
parler sans savoir.... cela devient fatiguant....... JPM a toujours dit que ces frais de transfert étaient illégaux et pour votre info camarade, je suis syndic pro et je pense la même chose. arrêtez donc de caricaturer
|
Edité par - air jordan le 21 déc. 2007 22:59:08 |
Signaler un abus |
|
annecr
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 22 déc. 2007 : 01:49:26
|
Merci beaucoup pour votre réponse... En pratique, comment faire pour ne pas payer ces frais (85 euros par lots tout de même ?)
Merci
Anne Crétois |
Anne C |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 déc. 2007 : 10:28:10
|
si le syndic les impute dans les comptes avant de transmettre le dossier, le suivant lui adressera une mise en demeure,puis saissira le TI si necessaire |
Signaler un abus |
|
annecr
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 22 déc. 2007 : 11:54:27
|
Merci pour votre aide... nous partons donc à la recherche d'un nouveau syndic tout en sachant qu'on ne paiera pas ces frais de mutation ! |
Anne C |
Signaler un abus |
|
ianu2
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 24 déc. 2007 : 22:55:52
|
air jordan dit: Citation : parler sans savoir.... cela devient fatiguant....... JPM a toujours dit que ces frais de transfert étaient illégaux et pour votre info camarade, je suis syndic pro et je pense la même chose. arrêtez donc de caricaturer
Caricature???!!!!!! Expliquez moi alors pourquoi il n'existe pas une profession aussi critiquée en France que celle de Syndic (et d'agent immobillier...)? Pour en arriver à en faire des articles et des sujets (aussi nombreux!) qui mettent en avant leurs abus aussi divers que variés, je pense quil est innutile de caricaturer quoique ce soit! Les syndics se caricaturent eux mêmes au travers de leur incompétence, de leur capacité à inventer des frais en tout genre et par dessus tout, à se foutre de la loi!!!
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 24 déc. 2007 : 23:24:43
|
vous répondez à cote de la plaque, camarade
trouvez un post où JPM a legitimé ces frais de transmission
vous n'en trouvez pas ? non ? c'est bon ?
|
Signaler un abus |
|
beau-soleil
Pilier de forums
391 réponses |
Posté - 25 déc. 2007 : 22:23:41
|
à annecr
Bonsoir,
Quel est le nombre de lots de votre copropriété? En fonction de son importance, pourquoi n'envisageriez-vous pas de fonctionner avec un syndic bénévole ou sous forme de syndic coopératif? |
Jean-Marie |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 26 déc. 2007 : 09:19:27
|
Citation : initialement posté par ianu2 des sujets (aussi nombreux!) qui mettent en avant leurs abus aussi divers que variés, je pense quil est innutile de caricaturer quoique
sujet uniquement dans un sens??? tout simplement parceque que les satisfaits de leur syndic (nous!!) ne crée pas un sujet "nous sommes satisfait du syndic MACHIN"
Précision : Je ne suis pas syndic (un UI chevronné répète souvent,à juste titre,on a le syndic que l'on mérite) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|