ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 comment anuler 1 vente et récuperer son sequestre?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

noelg
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  14:07:22  Voir le profil
trop intelligent le nabot (private joke) ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  14:12:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par noelg

je vais faire un courrier de retractation quant à l'achat dans le cadre des conditions suspensives c'est bien çà? dans ce courrier je vais demander donc restitution des deux cheques et mettre en annexe l'article http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/AKEAN.htm



vous êtes dans le cadre du délai de rétractation de 7 jours et pas dans celui des conditions suspensives d'un emprunt

exemple de lettre là:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54146
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  14:37:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par noelg

je vais faire un courrier de retractation quant à l'achat dans le cadre des conditions suspensives c'est bien çà? dans ce courrier je vais demander donc restitution des deux cheques et mettre en annexe l'article http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/AKEAN.htm



vous êtes dans le cadre du délai de rétractation de 7 jours et pas dans celui des conditions suspensives d'un emprunt

exemple de lettre là:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54146




c'est ce que j'ai déjà écrit ici:

Posté - 22 déc. 2007 : 12:59:21


la restitution doit être immédiate!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noelg
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  14:42:32  Voir le profil
axe est un dieu! merci!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  14:50:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer


la restitution doit être immédiate!


Restitution de quoi déjà ? Si c'est le séquestre (le DG), il doit être restitué dans les 21 jours.

Article L271-2 du code de la construction et de l'habitation

Lors de la conclusion d'un acte mentionné à l'article L. 271-1, nul ne peut recevoir de l'acquéreur non professionnel, directement ou indirectement, aucun versement à quelque titre ou sous quelque forme que ce soit avant l'expiration du délai de rétractation, sauf dispositions législatives expresses contraires prévues notamment pour les contrats ayant pour objet l'acquisition ou la construction d'un immeuble neuf d'habitation, la souscription de parts donnant vocation à l'attribution en jouissance ou en propriété d'immeubles d'habitation et les contrats préliminaires de vente d'immeubles à construire ou de location-accession à la propriété immobilière. Si les parties conviennent d'un versement à une date postérieure à l'expiration de ce délai et dont elles fixent le montant, l'acte est conclu sous la condition suspensive de la remise desdites sommes à la date convenue.
Toutefois, lorsque l'un des actes mentionnés à l'alinéa précédent est conclu par l'intermédiaire d'un professionnel ayant reçu mandat pour prêter son concours à la vente, un versement peut être reçu de l'acquéreur s'il est effectué entre les mains d'un professionnel disposant d'une garantie financière affectée au remboursement des fonds déposés. Si l'acquéreur exerce sa faculté de rétractation, le professionnel dépositaire des fonds les lui restitue dans un délai de vingt et un jours à compter du lendemain de la date de cette rétractation.
Lorsque l'acte est dressé en la forme authentique, aucune somme ne peut être versée pendant le délai de réflexion de sept jours.
Est puni de 30 000 euros d'amende le fait d'exiger ou de recevoir un versement ou un engagement de versement en méconnaissance des alinéas ci-dessus.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 déc. 2007 14:50:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noelg
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  14:56:16  Voir le profil
donc si je comprends bien j'ai signé un 22/12 et peut demander le retour express des cheques au 14/01/08?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  15:40:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par noelg

donc si je comprends bien j'ai signé un 22/12 et peut demander le retour express des cheques au 14/01/08?


Attention : à partir de la réception de la LRAR qui informe officiellement l'agent immobilier de la rétractation.

Si l'acquéreur exerce sa faculté de rétractation, le professionnel dépositaire des fonds les lui restitue dans un délai de vingt et un jours à compter du lendemain de la date de cette rétractation.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noelg
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  15:58:07  Voir le profil
autrement dit si je comprends bien, le delai de 21j pour faire foi de la restitutions des cheques n'est effectif qu'à partir de la signature de l'agence immo sur le RAR?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  16:00:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par noelg

autrement dit si je comprends bien, le delai de 21j pour faire foi de la restitutions des cheques n'est effectif qu'à partir de la signature de l'agence immo sur le RAR?


Oui. Si vous voulez allez plus vite tentez la lettre remise contre émargement daté et séance tenante chez l'agent immobilier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noelg
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  16:05:03  Voir le profil
je doute que l'agent ne l'accepte du fait qu'il ne veut pas me restituer à ce jour les 2 000€... mais dans tous les cas je n'accuserai pas moi non plus reception du contrat de vente qu'il a fait signé au vendeur en deplacement à paris (il vit à marseille) ce midi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  18:37:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par noelg

je doute que l'agent ne l'accepte du fait qu'il ne veut pas me restituer à ce jour les 2 000€... mais dans tous les cas je n'accuserai pas moi non plus reception du contrat de vente qu'il a fait signé au vendeur en deplacement à paris (il vit à marseille) ce midi


Certes, mais n'oubliez pas de vous rétracter dans les formes et par LRAR. C'est plus prudent.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noelg
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  19:04:24  Voir le profil
bien sur et merci pour tous ces bons conseils! bonsoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  19:30:33  Voir le profil
N'oubliez pas non plus de faire opposition !

Si l'agent est un vrai escroc, à vous, il dira qu'il n'a plus le chèque,

et à d'éventuels enquêteurs, il pourrai prétendre qu'il ne sait pas
de quoi vous parlez avec "cette histoire de chèque" !!!

Si il est salarié, il peut aussi le faire à l'insu de son employeur.

Allez donc prouver que vous n'avez pas fait ce chèque pour régler

- une dette de poker

- une nuit avec une call girl

- une bague achetée sur internet

- une armoire normande achetée au marché de noël ... etc

C'est sa parole contre la votre !

De plus si le chèque était encaissé sur un compte à l'étranger, difficile de savoir qui est "l'apporteur d'affaire" !

Je vous fais peut être un peu peur, mais il vaut mieux se méfier,
le filou a l'air de savoir ce qu'il fait (chèque en blanc et aucune mention sur le contrat).
J'espère pour vous que je me trompe et que cette affaire va se résoudre.

Une dernière chose, une opposition n'est valable qu'une année et doit donc être renouvellé tous les ans !
Je connais des gens qui suite à un vol de leur chéquier ont oublié de renouveller l'opposition, ils ont eu une drole de surprise 18 mois plus tard, l'astuce est connu des escrocs !

Tenez nous au courant, et bonnes fêtes !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

noelg
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  20:58:26  Voir le profil
merci vraiment pour votre soutien, je vous souhaite egalement de bonnes fetes et vous tiens informés des suites
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noelg
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  09:39:13  Voir le profil
histoire qui se finit bien, j'ai recuperé ce matin meme à l'agence immo le cheque de 6000 aisni que celui de 2000... bonnes fetes de fin d'année à tous! et merci pour le soutien que certains m'ont apporté!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com