ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Surface et placards...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Loyse
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  21:07:55  Voir le profil
J'ai réservé un appartement il y a trois mois et m'aperçois à mon arrivée que le métrage ne correspond pas à ce qui m'a été dit. Dans cette surface, sont comptés placards et petite loggia. Avant la réservation, l'agence ne disposait pas de plan. J'ai vu cet appartement très rapidement et n'habitant pas la région, je l'ai accepté leur faisant confiance. Aujourd'hui, je ne peux y placer tous mes meubles même en condamnant toutes les fenêtres!
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  21:17:23  Voir le profil
Ben...

Il faudra soit vous adapter, soit résilier le bail avec préavis.

Et prendre un instrument de mesure lors de votre prochaine visite de logement afin de "visualiser" tranquillement chez vous sur un plan même succinct avant de réserver votre logement.

La fourniture d'un plan n'est malheureusement pas imposée lors d'une location et même d'une vente. Il en est de même de la surface indiquée sur les annonces, hors vente d'un bien en copropriété pour lequel la garantie de "surface loi carrez" est obligatoire !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Loyse
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  08:51:12  Voir le profil


Merci Quelboulot. Mais est-ce normal d'intégrer les placards dans la surface de l'appartement ? En fait, à partir du moment où l'on a choisi un logement et peu importe ce que l'on recherche, on doit l'accepter ?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  09:47:35  Voir le profil
Quelle surface vous a t'on annoncé, quelle surface calculez vous, la surface fait-elel partie des élements importants de l'annonce ou de la négociation que vous avez eu avec eux?

Enfin, de quel type de surface est-il question?
Et de quel type de placard s'agit-il, car en effet certains placards peuvent faire partie de la surface habitable.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 28 déc. 2007 :  10:43:48  Voir le profil
Normalement, un placard est un espace de rangement qui va du sol au plafond et il est compté dans la surface habitable (de la définition du Code de la Construction). Si ledit placard a une forme telle qu'il aurait dû être qualifié de "niche, il ne fait pas partie de la surface habitable répondant à la définition citée ci-avant.
Il est donc normal d'intégrer la surface des placards (je parle donc de vrais placards) dans la surface habitable. On l'intègre dans la surface loi carrez.
En plus, ce n'est pas que la surface qui gêne pour mettre les meubles, c'est également les proportions des pièces.
Quand on "n'a pas le compas dans l'oeil" et qu'on s'engage sur un logement dans lequel on aura du mal à poser ses meubles, on remplace ses meubles... ou on les pose de façon non orthodoxe mais on ne peut pas imposer au propriétaire ou à l'agence de "régler le problème".
Quand on n'a pas le compas dans l'oeil, on peut également se confronter à des difficultés pour faire passer des meubles dans les escaliers. 100% des gens on eu, ont ou auront ce type de mauvaise surprise !
Pouvez-vous nous dire si vous "avez réservé" pour acheter l'appartement ou pour le louer ? Si vous étiez dans une logique d'achat il se peut que la "surface de la petite loggia" soit contestable dans la surface "loi Carrez". Pour inclure la surface de la petite loggia en surface "loi Carrez", il faut qu'elle soit "fermée" sur tous ses côtés. Et ce n'est plus une loggia, c'est une pièce secondaire ou une véranda. Une loggia c'est avec une paroi ouverte sur l'extérieur, comme un balcon, mais en renfoncement dans la constrction, alors qu'un balcon est en saillie sur la construction. Une loggia est donc un espace "à l'extérieur".

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 déc. 2007 :  11:24:32  Voir le profil
nous sommes dans le forum "locataires"............

nous supposons donc que Loyse est locataire


et dans ce cas le propriétaire n'a aucune obligation à indiquer une surface


il faut donc, comme dit plus haut, "avoir le compas dans l'oeil" ou effectuer les visites avec son "mètre"


et peut être demander à l'accompagnateur de tenir le mètre, voir de le "lire"....si le candidat locataire n'en est pas capable.............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Loyse
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  22:31:58  Voir le profil
Je ne suis que locataire ! "Sympa la réponse de "Seborga" ! Il ne me semble pas vous avoir demandé de conseils mais ce qui était légal ! et jusqu'à présent aucune mauvaise surprise pour constater si un logement peut convenir ! Pas le compas dans l'œil ?! Très amusant , peut-être logez-vous dans un placard et (si vous êtes locataire) avez-vous tout le temps pour voir, revoir, mesurer, discuter…? C'est tout simple, il suffit de remplacez ses meubles ou mieux, les jetez ! la vie est belle quand on est jeune et que l'on n'a pas de mobilier mais désolée, ce n'est pas mon cas! Hélas tout a changé et l'honnêteté est en voie de disparition. Il faut tout passer au peigne fin au risque de se faire avoir. Désolée, toute la surface au sol est utilisée même les fenêtres, les placards et les couloirs !

Merci à Quelboulot et Ribouldingue à qui je n'ai pû répondre plus tôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  10:39:46  Voir le profil
Ma réponse précédente ne donnait pas "mon point de vue personnel" mais ce que la loi prévoit ! La loi, c'est le décret de juillet 1989. C'est également la loi Carrez dans laquelle on lit bien qu'elle ne s'applique qu'en cas de vente d'un logement en copropriété. C'est le Code de la Construction et de l'Habitation dans lequel on lit clairement que la surface habitable comprend les surfaces de placads , les ébrasements, les couloirs etc. et les logias fermées (enfin, il n'est pas écrit logias fermées car si elles sont fermées, elles ne sont plus logias !).
Si la loi a pour conséquence ce que vous dites là:
Citation :
C'est tout simple, il suffit de remplacez ses meubles ou mieux, les jetez ! la vie est belle quand on est jeune et que l'on n'a pas de mobilier mais désolée, ce n'est pas mon cas!
je n'y suis pour rien. Vous pouvez les vendre et pas les jeter, les meubles qui ne rentrent pas dans le logement trop petit ! Surtout s'ils sont beaux !

En tout cas, je vous envie si vous avez déjà un certain âge et si vous avez, jusqu'à aujourd'hui réussi à faire le parcours sans vous "mordre les doigts" à cause d'expériences malheureuses. Et oui, quand on est responsable d'un truc, on l'assume et on n'a personne pour porter le chapeau à sa place. Dans le cas présent, vous avez uniquement écouté l'indication de surface, sans chercher à imaginer en visitant si tous vos meubles allaient "trouver" leur place, vous ne pouvez rejeter la faute sur personne. L'indication des surfaces en vue de la location n'est pas obligatoire ni soumise à des lois. Si vous avez un préjudice, votre seul levier est la publicité mensongère et il n'ira pas très loin car ceux qui vous ont proposé ce logement sont certainement bien bordés pour se défendre. Et le seul dédommagement que vous pouvez espérer est éentuellement une réduction symbolique du loyer ou un droit "de circonstance" à réduction de préavis de départ. Mais personne ne pourra vous pousser les murs pour placer vos meubles. Nous ne sommes plus à l'époque de Merlin l'Enchanteur.

Au fait, quand on a galéré et assumé soi-même ses responsabilités, on peut se retrouver avec un certain âge, avec enfants etc... et sans meubles imposants ne de valeur... avec, comme plus gros encombrant, le frigo, et se retrouver néanmons locataire dans un placard de plus de 100 m² parce que, Dieu merci, il reste encore des coins abordables dans les provinces. Et là, on peut se permettre d'être moins pointilleux quand on cherche un logement. Mais dans les endroits où le marché est hyper tendu, on le sait, les propriétaires maquillent les surfaces, le nombre de pièces, enfin font tout pour qu'on s'imagine avoir trouvé un truc grand et génial alors qu'il s'agit d'un "placard" !

Citation :
Pas le compas dans l'œil ?! Très amusant , peut-être logez-vous dans un placard et (si vous êtes locataire) avez-vous tout le temps pour voir, revoir, mesurer, discuter…?
Malheureusement, il faut réussir à dominer ceux qui nous font visiter (que ce soit pour acheter ou pour louer) pour réussir à faire quelques contrôles avant de signer. Après tout, au marché, on réussit bien à goûter les prunes ou les cerises avant d'en acheter !

Citation :
l ne me semble pas vous avoir demandé de conseils mais ce qui était légal ! et jusqu'à présent aucune mauvaise surprise pour constater si un logement peut convenir !
Mais j'ai bien compris que vous ne me demandiez pas de conseils. Je ne vous en ai pas donné, je vous ai donné la loi. Et j'ai pris la liberté d'y ajouter ses conséquences, de façon un peu carricaturale, oui, il n'y a pas mieux que les carricatures pour faire vite comprendre les choses les moins faciles à digérer.

Citation :
Pas le compas dans l'œil ?! Très amusant , peut-être logez-vous dans un placard et (si vous êtes locataire) avez-vous tout le temps pour voir, revoir, mesurer, discuter…?
Et oui, et je dois, moi-même m'astreindre à ce type de discipline ! Ce "conseil que vous n'avez pas demandé" (qui n'est pas vraiment un conseil mais un constat des conséquences de la loi) s'applique à tous, y compris à moi.

Citation :
Hélas tout a changé et l'honnêteté est en voie de disparition.
Depuis pas mal de temps déjà !

Citation :
nous sommes dans le forum "locataires"............

sachant que les gens se trompent parfois de rubrique, je cherchais la garantie du statut de locataire de Loyse et maintenant j'ai cette réponse.

Citation :
et peut être demander à l'accompagnateur de tenir le mètre, voir de le "lire"....si le candidat locataire n'en est pas capable.............
Surtout, ne jamais faire lire le mètre par le propriétaire ou l'agence quand on est candidat locataire, il va vous "lire" des arrondis supérieurs qui n'arrangent que lui. Mieux vaut se faire accompagner de quelqu'un de confiance. sincèrement, ceux qui déménagent souvent, même s'ils ne sont pas des professionnels du bâtiment, ils se remémorent très très vite leurs vieux souvenir de l'école primaire et ils apprennet vite à mesure tout seuls sans se troper. En effet, les prises de mesures et calculs de surfaces et de périmètres sont au programme de l'école primaire ! Pas besoin d'être architecte ou géomètre et de connaître les dfinitions officielles des surfaces habitables, hors oeuvre ou autre pour savoir mesurer et calculer les surfaces dont on a besoin pour son propre besoin. Pas besoin de loi pour savoir qu'on a besoin d'une chambre mesurant au moins X m dans un sens parce qu'on au un meuble particulier à y installer ! pas besoin de diplôme pour mesurer si on pourra faire passer son frigo dans la niche faite pour du logement quon visite.

A ce propos j'ai eu de mauvaises surprises. Et là, j'étais en achat ! A la visite, j'ai contrôlé la largeur de la niche frigo ==> 60,5 cm ==> parfait. Mais j'ai contrôlé en mesurant à la hauteur du plan de travail. Et c'était pas "droit". Et plus haut, il ne restait que 59 cm. Quand j'ai emménagé, le frigo ne rentraitpas dans la niche ! d'une cuisine équipée tout neuve ! Et bien, j'ai asSumé. Je n'avais rien d'autre à faire. J'ai démonté la niche et le module d'à côté. J'ai redécoupé les éléments du module d'a côté, j'ai redressé et j'ai dû faire preuve d'astuce pour "agrandir" le plateau du haut de la niche... J'ai mis des baguettes que j'ai assorti du mieux possible au reste dela cuisine ! Et le frigo est rentré dans la niche. Voyez-vous, les cactus, il y en a pour tout le monde ! Même pour ceux qui mesurent. Même pour ceux qui savent mesurer.

Et voilà pourquoi les mesures de la loi Carrez n'ont que le prix de l'unité de surface comme impact et pas son utilité.

Citation :
J'ai réservé un appartement il y a trois mois et m'aperçois à mon arrivée que le métrage ne correspond pas à ce qui m'a été dit. Dans cette surface, sont comptés placards et petite loggia. Avant la réservation, l'agence ne disposait pas de plan. J'ai vu cet appartement très rapidement et n'habitant pas la région, je l'ai accepté leur faisant confiance. Aujourd'hui, je ne peux y placer tous mes meubles même en condamnant toutes les fenêtres!
Que demandiez-vous si certaines (au moins la mienne) des réponses reçues vous ont défrisé ?

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Loyse
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  12:17:44  Voir le profil
Citation :
Ma réponse précédente ne donnait pas "mon point de vue personnel" mais ce que la loi prévoit !


Faux, si l'on s'en tient à la première partie du message oui, car vous dites ce que prévoit la loi mais vous auriez-pu vous abstenir de la seconde partie qui était caricaturale et déplacée. Comme je le disais, mon but était de demander ce qu'il en était pour le métré d'un point de vue légal, pas des conseils à deux sous !

Citation :
Vous pouvez les vendre et pas les jeter, les meubles qui ne rentrent pas dans le logement trop petit ! Surtout s'ils sont beaux !


Parce que vous pensez que des meubles d'occasion se vendent si facilement que ça ? Tout le monde n'a pas forcément non plus des meubles de style et il ne vous est peut-être pas venu à l'esprit que l'on puisse "tenir" à ses meubles. Et quand il s'agit de meubles de rangement, que faites-vous du contenu ? Vous le vendez aussi ? Si tout se vendait aussi bien que ça (et qu'on récupérait vraiment quelque chose de la vente), alors ça serait parfait mais il faut rester réaliste et si c'est pour vendre ses affaires, autant continuer, tout vendre et prendre un meublé, vous ne croyez pas ? Quant à l'option "je vends mes meubles et j'en rachète d'autres", si vous faites ça à chaque fois que vous déménagez, cela doit vous revenir cher !

Citation :
En tout cas, je vous envie si vous avez déjà un certain âge et si vous avez, jusqu'à aujourd'hui réussi à faire le parcours sans vous "mordre les doigts" à cause d'expériences malheureuses. Et oui, quand on est responsable d'un truc, on l'assume et on n'a personne pour porter le chapeau à sa place. Dans le cas présent, vous avez uniquement écouté l'indication de surface, sans chercher à imaginer en visitant si tous vos meubles allaient "trouver" leur place, vous ne pouvez rejeter la faute sur personne.


J'adore cette réaction qui vise à dire "il vous arrive quelque chose, c'est de votre faute", c'est un peu facile de rejeter les fautes de cette façon ! La réaction du pseudo justicier et conseilleur qui dit que la malchance ou le hasard n'existent pas et qu'on est entièrement responsable de ce qui vous arrive. Désolée, mais on ne peut pas tout prévoir, tout savoir, tout planifier et quand on voit un logement meublé, avec des cartons et du chantier partout, ce n'est pas facile de voir comment mettre ses meubles. Quand le logement est vide, en effet c'est nettement plus simple mais sinon c'est totalement différent et même "si on a le compas dans l'œil" comme vous disiez si bien, on est pas non plus un logiciel informatique qui permet de placer tout ses meubles à l'œil ! Alors, même si le métré n'est pas une obligation légale dans une location, il y a malgré tout duperie de l'agence en mettant un métrage faux et ils ont leur part de responsabilité.

Citation :
Mais personne ne pourra vous pousser les murs pour placer vos meubles. Nous ne sommes plus à l'époque de Merlin l'Enchanteur.


Oh ? Vraiment ? Ca c'est une certitude ! Je vous remercie pour cette précieuse information mais j'avais passé l'âge de croire au Père Noël de toute façon même si l'on voit parfois des choses étranges …!

Citation :
Au fait, quand on a galéré et assumé soi-même ses responsabilités, on peut se retrouver avec un certain âge, avec enfants etc... et sans meubles imposants ne de valeur... avec, comme plus gros encombrant, le frigo…


Dois-je comprendre que votre plus gros encombrement c'est le frigo ?! Et bien, vous n'avez que des petits meubles vous car même dans le cas d'un gros frigo américain, il y a beaucoup de meubles plus encombrants…


Citation :
Malheureusement, il faut réussir à dominer ceux qui nous font visiter (que ce soit pour acheter ou pour louer) pour réussir à faire quelques contrôles avant de signer.


Oui mais peut-être ne savez vous pas que dans pas mal de villes, ce n'est ni l'agence ni le propriétaire qui fait visiter mais le locataire ! Et voyez-vous, dans la plupart des cas, ce dernier se moque totalement de votre bien être. Il est déjà difficile de les contacter pour prendre rendez-vous, on laisse des dizaines de messages mais ils ne rappellent jamais, on passe à l'improviste à des heures décentes où l'on peut penser trouver le locataire chez lui et pas de réponse non plus ! Dans certains cas même l'agence n'arrive pas à faire mieux ! Quand par miracle vous le joignez et qu'il consent à vous donner un rendez-vous, il vous expédie souvent très vite et il devient impossible de mesurer une pièce convenablement dans ces conditions (sachant qu'en plus il y a meubles, cartons, "bazar" un peu partout).

Citation :
Mais j'ai bien compris que vous ne me demandiez pas de conseils. Je ne vous en ai pas donné, je vous ai donné la loi. Et j'ai pris la liberté d'y ajouter ses conséquences, de façon un peu carricaturale, oui, il n'y a pas mieux que les carricatures pour faire vite comprendre les choses les moins faciles à digérer.


Je vais devoir citer vos propres termes alors :
Citation :
Initialement posté par seborga1
Quand on "n'a pas le compas dans l'oeil" et qu'on s'engage sur un logement dans lequel on aura du mal à poser ses meubles, on remplace ses meubles... ou on les pose de façon non orthodoxe

Si ce n'est pas un conseil, je me demande bien ce que c'est… De plus, vous n'aviez sans doute pas pris la peine de lire correctement mon message dans lequel j'indiquais bien que j'avais condamné placards et fenêtres !

Citation :
Surtout, ne jamais faire lire le mètre par le propriétaire ou l'agence quand on est candidat locataire, il va vous "lire" des arrondis supérieurs qui n'arrangent que lui. Mieux vaut se faire accompagner de quelqu'un de confiance. sincèrement, ceux qui déménagent souvent, même s'ils ne sont pas des professionnels du bâtiment, ils se remémorent très très vite leurs vieux souvenir de l'école primaire et ils apprennent vite à mesure tout seuls sans se tromper. En effet, les prises de mesures et calculs de surfaces et de périmètres sont au programme de l'école primaire ! Pas besoin d'être architecte ou géomètre et de connaître les définitions officielles des surfaces habitables, hors oeuvre ou autre pour savoir mesurer et calculer les surfaces dont on a besoin pour son propre besoin.


Seriez-vous en train de dire que mon niveau intellectuel est inférieur à celui d'un élève de primaire ?! Ca va, merci, je sais encore calculer une surface ! Par contre, allez dire ça à ceux qui ont pris les mesures de l'appartement, vide qui plus est, car de toute évidence eux ont oublié ! Et pourtant c'est leur métier, cherchez l'erreur !!

Citation :
A ce propos j'ai eu de mauvaises surprises. Et là, j'étais en achat ! A la visite, j'ai contrôlé la largeur de la niche frigo ==> 60,5 cm ==> parfait. Mais j'ai contrôlé en mesurant à la hauteur du plan de travail. Et c'était pas "droit". Et plus haut, il ne restait que 59 cm. Quand j'ai emménagé, le frigo ne rentraitpas dans la niche ! d'une cuisine équipée tout neuve ! Et bien, j'ai asSumé. Je n'avais rien d'autre à faire. J'ai démonté la niche et le module d'à côté. J'ai redécoupé les éléments du module d'a côté, j'ai redressé et j'ai dû faire preuve d'astuce pour "agrandir" le plateau du haut de la niche... J'ai mis des baguettes que j'ai assorti du mieux possible au reste dela cuisine ! Et le frigo est rentré dans la niche.


Si vous être bricoleuse tant mieux pour vous car tout le monde n'a pas cette chance ! De plus, vous me parlez là d'un cas d'achat, moi je suis locataire et n'ai pas à faire ce genre de modifications dans l'appartement. De plus, dans mon cas, il ne s'agit pas d'un seul meuble qui pose problème pour quelques centimètres, je ne vois donc pas le rapport et je ne vais pas retailler tous mes meubles !

Citation :
Que demandiez-vous si certaines (au moins la mienne) des réponses reçues vous ont défrisé ?


Mais qui est la plus défrisée de nous deux je me le demande ??!! Quoiqu'il en soit, je pensais avoir été claire dans mon message, je demandais ce qu'il en était légalement au niveau du métré et pas vos conseils mais pouvez-vous le comprendre, là est la question…
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  12:35:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
eh bien !

une telle giclée (et gratitude) donne vraiment envie de répondre ... Moi je passe mon tour sur ce coup-là et puisque vous êtes si calée, et que votre niveau intellectuel vous le permet, eh bien recherchez sur le web les différentes méthodes de calcul de surface ... y'en a pas mal: vous pourrez vous faire une opinion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Loyse
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  17:34:59  Voir le profil
Certains commentaires permettent surtout d'en avoir une (opinion) !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  17:42:14  Voir le profil
Citation :
J'ai vu cet appartement très rapidement et n'habitant pas la région, je l'ai accepté leur faisant confiance. Aujourd'hui, je ne peux y placer tous mes meubles
Loyse, enfin, vous n'avez pas l'impression d'être franchement ridicule:

1/ Vous visitez en coup de vent,

2/ Vous comprenez que le logement ne vous 'convient pas'

3/ Vous venez vers nous pour un recours

4/ On vous explique que ce n'est pa raisonnable de faire comme cela

5/ Vous envoyez balader tout le monde.


La prochaine fois que vous achetez une salade, vérifiez qu'elle est assez grande pour la famille....
Que pouvons nous vous dire de plus?
Peut-être que votre niveau intellectuel permet de comprendre cela, non?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Loyse
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  18:38:43  Voir le profil
L'union fait la force… Vous ne pouvez donc répondre sans juger les gens et donner des conseils qui là, ne rentrent pas dans le cadre de l'immobilier … mais relèvent d'opinions personnelles. A chacun sa philosophie !
C'est pourtant clair et peu m'importe ce que vous feriez à ma place.
Que vous apportiez vos connaissances en ce domaine c'est bien mais ne prenez pas les gens pour des incapables ! (J'adore cette phrase "On vous explique que ce n'est pas raisonnable de faire comme cela")!
Je n'envoie balader personne mais il y a des limites. Respectez les vôtres !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  10:15:27  Voir le profil
loyse....vous oubliez que tous les intervenants d'UI sont des bénévoles!

ils n'ont pas à se faire "eng...." parce que leurs réponses ne vous conviennent pas..........

pour ma part je suis du même avis que Joulia

et je vous suggère de consulter un avocat spécialisé....que vous aurez tout loisir de traiter d'incapable à hauteur des honoraires que vous réglerez...........

bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  10:23:37  Voir le profil
Trop comique la dérive !
Citation :
J'ai réservé un appartement il y a trois mois et m'aperçois à mon arrivée que le métrage ne correspond pas à ce qui m'a été dit. Dans cette surface, sont comptés placards et petite loggia. Avant la réservation, l'agence ne disposait pas de plan. J'ai vu cet appartement très rapidement et n'habitant pas la région, je l'ai accepté leur faisant confiance. Aujourd'hui, je ne peux y placer tous mes meubles même en condamnant toutes les fenêtres!
Elle est où la question ! Nulle part alors ceux qui ont répondu ont tenté de donner des solutions ==> ien du côté de laloi mais éventuellement quelque chose pour réussir à vivre dans ce trop petit logement. Les quelques choses proposés à Loyse ne lui plaisent pas. Tant pis. On avait essayé !
Citation :
Merci Quelboulot. Mais est-ce normal d'intégrer les placards dans la surface de l'appartement ? En fait, à partir du moment où l'on a choisi un logement et peu importe ce que l'on recherche, on doit l'accepter ?!
Toujours pa de question autre que "mais est-ce normal d'intégrer les placards dans la surface de l'appartement" et là, nous avons répondu "Oui, c'est normal en "surface habitable cf Code de la Construction" et "surface cf loi Carrez. Que répondre de plus. Ces réponses font référence à la loi.
Citation :
Quoiqu'il en soit, je pensais avoir été claire dans mon message, je demandais ce qu'il en était légalement au niveau du métré
Nous, Quelboulot, Nefer, Ribouldingue, moi, avons répondu. Tous la même chose ==> vous n'avez aucun recours possible. Sauf, mais hyper difficile à gérer, assigner pour publicité mensongère. Encore faut-il qu'une surface ait été donnée officiellement, au moins sur le papier d'une annonce qui se rapporte sans équivoque à ce bien et qui a pris un caractère contractuel dans votre démarche de recherche de logement. Encore faut-il que la surface indiquée sur cette annonce soit réellement fausse. c'est un vrai parcours du combattant.
Citation :
En fait, à partir du moment où l'on a choisi un logement et peu importe ce que l'on recherche, on doit l'accepter ?!
Oui. je sais, cette pratique n'est pas universelle car dans certains commerces, on peut acheter un objet, l'essayer chez soi, ne pas être satisfait, le rapporter au magasin qui le reprend et rembourse intégralement l'achat ! Mais cette pratique commercial ne s'applique pas aux biens immobiliers. la loi ne l'a pas prévu.

Citation :
Seriez-vous en train de dire que mon niveau intellectuel est inférieur à celui d'un élève de primaire ?! Ca va, merci, je sais encore calculer une surface ! Par contre, allez dire ça à ceux qui ont pris les mesures de l'appartement, vide qui plus est, car de toute évidence eux ont oublié ! Et pourtant c'est leur métier, cherchez l'erreur !!
Je n'ai jamais voulu dire que votre niveau ne dépassait pas le primaire mais qu'il n'y a pas besoin d'être instruit dans le domaine de l'immobilier ou du bâtiment pour se donner à soi des critères et les examiner. J'ai voulu dire qu'aucune loi ne vous interdisait de choisir que pour vous, l'important est la surface hors placards, hors couloirs, hors pièces sanitaires, car vos meubles, vous allez les placer dans les autres pièces. J'ai voulu dire qu'aucune loi ne vous interdit de chercher à connaître exactement les surfaces qui vous intéressent. Mais que le propriétaire, l'agent ou le futur ex locataire qui vous fait visiter ne peut pas deviner vos critères de surfaces et ne peut donc pas vous les annoncer. Alors, ils annoncent des critères plus "universels" et la surface habitable comprend les placards (enfin, les vrais placards, pas les niches).

Je comprends complètement votre déception, mais en grattant partout, il n'y a pas moyen de vous donner de piste pour vous faire "réparer le préjudice que vous ressentez".

Dans vos réponses contrant mes remarques et constat, il y a plein de points sur lesquels je partage totalement votre oppinion par exemple au sujet de la revente des meubles, au sujet des moyens qu'il faut avoir pour changer de meuble chaque fois qu'on change de logement, au sujet des usages des meubles fait pour y ranger des choses. Et oui, je ne donnais pas mon point de vus mais les seules façons de mettre un pied devant l'autre dans ce logement trop petit.

J'en connais qui vendent leurs meubles avant de démanager pour économiser le prix de leur transport pour déménager. Voyez-vous, chacun a ses solutions.

Citation :
J'adore cette réaction qui vise à dire "il vous arrive quelque chose, c'est de votre faute", c'est un peu facile de rejeter les fautes de cette façon ! La réaction du pseudo justicier et conseilleur qui dit que la malchance ou le hasard n'existent pas et qu'on est entièrement responsable de ce qui vous arrive. Désolée, mais on ne peut pas tout prévoir, tout savoir, tout planifier et quand on voit un logement meublé, avec des cartons et du chantier partout, ce n'est pas facile de voir comment mettre ses meubles. Quand le logement est vide, en effet c'est nettement plus simple mais sinon c'est totalement différent et même "si on a le compas dans l'œil" comme vous disiez si bien, on est pas non plus un logiciel informatique qui permet de placer tout ses meubles à l'œil ! Alors, même si le métré n'est pas une obligation légale dans une location, il y a malgré tout duperie de l'agence en mettant un métrage faux et ils ont leur part de responsabilité.
Tout le monde s'y frotte à des circonstances qui compliquent les choses. Personne ne vous a mis de fusil devant vous pour réserver ce logement. Si les conditions de visite étaient trop dégradées, vous aviez la liberté de "ne pas le sentir" et de poursuivre vos recherches. Ce qui est facile n'est pas de dire, je suis responsable de ce qui m'arrive comme j'ai dit, en tant que justicier à 2 sous, mais c'est de dire "c'est de la faute des autres" !

Si vous ne pouvez pas changer vos meubles, votre seule issue (qui coûte cher, oui, j'en ai conscience) est de poser préavis et chercher plus grand et déménager. Aucune loi ne peut être invoquée pour prendre en charge ces déboires. Sauf éventeullement la publicité mensongère.

Je vous souhaite de passer ce qu'il vous reste à vivre sans jamais rencontrer de souci tout comme cela semble être le cas depuis votre naissance sauf, ce cas ici exposé. Vous aurez donc été quelqu'un de parfaitement heureux, un seul souci sur toute une vie. Tant mieux.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Loyse
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  11:46:53  Voir le profil
Les gens qui ne pensent pas comme vous sont tous idiots et ont, d'après vous besoin qu'on les prennent en main… trop comique...

Citation :
"et je vous suggère de consulter un avocat spécialisé....que vous aurez tout loisir de traiter d'incapable à hauteur des honoraires que vous réglerez..........."


Bravo aussi pour cette... Bêtise !

On ne peut que vous conseiller de suivre votre petit bonhomme de chemin… Une vie robotisée où rien ne doit venir déranger ce qui est programmé et les données qui y sont entrées et assimilées...
Merci quand même pour les informations, qui, comme vous le voyez, me sont précieuses...
On fête "les Rois", pour la peine, je prendrai deux fois de la galette !! Bonne journée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  16:05:39  Voir le profil
Loyse, voyez donc aussi un médecin avant de voir l'avocat, et de grâce, économisez nous vos levons de morale. Il y a des gens qu'on peut aider et d'autres comme vous qui vous mordraient pour une réponse qui ne plait pas.

Allez donc jouer ailleurs...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com