ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 compteur d'eau privatif dans les choux.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mgarrig
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  12:08:31  Voir le profil
Bonjour,

Voici le Pb >

MA belle soeur possède un studio dans une résidence pour étudiants en RP.

Des compteurs d'eau privatifs ont été installés il y a six mois.

Depuis le studio n'a été loué que 3 mois.

Première facture d'eau >> 500 m3 pour 1500 € GLOUP !!

J'ai été sur place hier, et manifestement, le compteur enregistre des consos extérieures au studio concerné puisque nous avons vu le compteur tourner quand un voisin tirait la chasse (entendu clairement).

Le syndic prétend que c'est impossible.

Comment faire constater une erreur de branchement à moindre frais ??

Faut-il refuser de payer la facture en attendant les résultats de l'"enquète" ???

Il semblerait que plusieurs studios soient branchés sur le compteur incriminé qui est directemnt sur une conduite d'arrivée principale au RDC (ce qui n'empèche pas que ceux qui sont branchés en dérivation doivent aussi avoir un compteur et payer).

Malheureusement , je ne suis pas normalement sur place et ma belle-soeur est veuve et pas très technicienne. Que lui conseilleriez-vous ??

Merci d'avance.

Michel.

Signaler un abus

p2rib
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  15:16:21  Voir le profil
à votre place je vérifierai s'il s'agit d'une "erreur" du plombier qui aurait méconnu la topologie de l'installation ou d'un branchement pirate voire même d'une tentative d'escroquerie intentionelle...

Pourquoi le syndic ne vous croit-il pas? par flemme de vérifier? vous êtes en mauvais termes?

s'il refuse d'entendre raison, faites constater par huissier que le compteur tourne tous robinets fermés! (assurez-vous bien que votre propre chasse d'eau ne fuie pas... ça arrive TRES souvent!)


ou alors prenez-le à revers:

idée 1: signalez-lui une fuite sur l'installation d'eau par RAR, il se trouvera obligé d'envoyer quelqu'un dans les meilleurs délais!

idée 2: Fermez la vanne d'eau à votre compteur, et vous devriez très rapidement voir vos voisins s'interresser à votre problème, si leur WC sont bien branchés dessus comme vous semblez le croire.

bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  19:54:24  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
idée 2: Fermez la vanne d'eau à votre compteur, et vous devriez très rapidement voir vos voisins s'interresser à votre problème, si leur WC sont bien branchés dessus comme vous semblez le croire.

C'est la très bonne idée de cette fin d'année, si c'est le cas , va y avoir du monde à débouler.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mgarrig
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 28 déc. 2007 :  10:42:33  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour les conseils.

Apparemment, s'il ya interconnection entre plusieurs appartements, ce n'est pas aussi simple, car ma belle-soeur a coupé son arrivée pendant 15 jours et il n'y a pas eu de réaction. Il doit y avoir des liaisons en parallèle des réseaux.

OK pour l'huissier, mais qui paye les frais si il s'avère que ma belle-soeur a raison ??

Bref, on va essayer un courrier AR au syndic, car impossible de s'expliquer au téléphone, Môssieur est trop occupé !!

Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  08:57:37  Voir le profil
Bonjour,
Question bête, c'est aussi peut être que les compteurs des clapet anti retour ne marche pas sur le compteur, par contre, le syndic ne me semble pas très professionnel de ne pas connaitre ce genre d'incident.
Question, vos compteurs d'eau sont en location chez Farmier par exemple ?

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

p2rib
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  16:06:12  Voir le profil
Bonjour,
Vous dites que personne ne s'est plaint après 15j de coupure? C'est que manifestement personne n'est dépendant de votre eau. Si vous êtes bien sûr d'avoir vu votre compteur totaliser la chasse du voisin, celui-ci doit probablement avoir en paralèle une autre source d'alimentation.
Pour vérifier cette hypothèse d'interconnexion entre les réseaux: avez vous encore de l'eau même en coupant la vanne de votre compteur? car si l'eau peut partir de chez vous elle peut aussi y arriver...sauf clapet anti-retour judicieusement placé dans le bons sens sur la branche qui relie vos tuyauteries après les compteurs... mais là, c'est du flagrant délit de truanderie préméditée!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mgarrig
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  19:31:01  Voir le profil
Excellente idée p2rib, je vais appeler ma belle-soeur pour qu'elle fasse faire la manip au locataire.

Merci, je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi-même.

Edité par - mgarrig le 12 janv. 2008 20:02:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

p2rib
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  21:23:55  Voir le profil
Bonsoir,

Je repensais à votre problème... n'est-ce pas tout simplement une erreur de relevé? avec un mauvais numéro de compteur ou les chiffres des litres au lieu des mètres cubes? 500m3 en 3 mois ça fait vraiment beaucoup, même pour plusieurs appartements.
Auquel cas, vous pourez demander au syndic tous les relevés divisionnaires et vérifier que cela correspond bien à la somme de la consommation globale.

voici ce qui pourrait expliquer que vous ayez vu le compteur tourner:

S'il n'y a pas de clapet anti-retour, il arrive que le compteur tourne à l'envers lorsqu'un voisin tire la chasse, question d'équilibre des pressions... vérifiez donc tant que vous y êtes le sens de rotation (la petite roulette au milieu ou les aiguilles) pendant votre propre consommation, et pendant celle qui ne devrait pas exister!


c'est une galère toute autre de mon côté: il semble qu'il y ait une fuite (mur mouillé à l'extérieur), mais mon compteur (pourtant neuf) ne tourne pas si le débit est très faible... alors je me refuse à casser ma belle salle de bains toute neuve pour voir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mgarrig
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  18:02:35  Voir le profil
Merci de tes suggestions p2rib,

Malheureusement, je ne suis pas sur place et je sous-traite les PBs de ma belle-soeur.

J'avais pensé au compteur qui tourne à l'envers, mais après réflexion, cela parait techniquement impossible, (en plus il ya un clapet anti-retour).

Ma belle-soeur a demandé un RDV avec le syndic pour constater.

Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  18:25:54  Voir le profil
j'ai moi même eu un problème de relevé par l'agent de la cie des eaux....je vous raconte pas le flippe (et pour eux et pour nous). D'ailleur ils ont fait une enquête sans nous en informer et conclusion : mauvais relevé, chiffre inversé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

p2rib
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 janv. 2008 :  22:03:09  Voir le profil
Bonsoir,
Alors on a la clé du mystère?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mgarrig
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 26 janv. 2008 :  09:15:16  Voir le profil
Bonjour P2rib,

Non, toujours pas de solutions.

Ma belle-soeur avait rendez vous hier avec un technicien de la société qui gère les relevés (Comptage Immobilier Service). Le technicien n'est pas venu et le RDV est repoussé sine die (il était malade ...). Elle doit faire une LR au syndic ce WE pour lui faire part de son mécontentement devant son inertie.

Et le compteur tourne toujours (1 m3 par jour pour un étudiant seul...)

Je vous informerez bien-sûr du dénouement... Mais quand ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 26 janv. 2008 :  17:09:24  Voir le profil
A mon avis, une conso d'un M3/J ne peut provenir d'un seul branchement "pirate"....mais de tout l'immeuble..."votre compteur" ne serait-il pas le compteur général?


Edité par - charles35 le 26 janv. 2008 17:09:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mgarrig
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 26 janv. 2008 :  17:55:47  Voir le profil
Citation :
A mon avis, une conso d'un M3/J ne peut provenir d'un seul branchement "pirate"....mais de tout l'immeuble..."votre compteur" ne serait-il pas le compteur général?



Peut-être pas le compteur général, mais pas mal de studios (c'est une résidence étudiante). En fait; le studio de ma belle soeur est branché au RDC sur une colonne d'eau montante. Il se pourrait que ce soient un certains nombres de studios de l'étage qui à l'origine, avant les poses de compteur, devaient tous être dérivés du même point.

Je suis désolé ne pas avoir l'occasion d'être sur place. En plus, comme ce sont des étudiants, pas facile de trouver les gens chez eux et c'est génant de les enquiquiner.

Il faudrait que la société de comptage soit un peu plus réactive. Ils doivent avoir les plans du réseau ou alors ce sont des rigolos !!!!.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com