ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 devis pieces défectueuses pour chaudiere .
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stef45
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  17:46:51  Voir le profil
Bonjour,


J'espere poster dans le bon forum.

je vous résume la situation :

J'ai un studio loué depuis le 12/2006 ,début 2007 ,il y a un probleme sur la chaudiere ,je prends en charge les réparations ,car l'appartement a été inoccupé depuis de nombreux mois avant mon achat.

En début d'année je dénonce le contrat d'entretien(normalement a la charge de la locataire) recu par la société qui a effectué les travaux qui courait jusqu'au 18/01/008.

Je recois un devis(d'une autre société) en date du 21/01/08 ,pour la meme piece qui a été changé d'ailleurs en 2007 .

Je suis un peu perdu la !j'ai bien lu les fameux décret de 87 ,mais j'ai pas vu de "valve d'eau" ,est-ce considerer a ma charge ?

Ais je un recours contre la 1 ere société ,car une piece qui ne tient qu'un an

De plus ma locataire doit se trouver sans contrat d'entrtien depuis le 18/01/08 ,elle a donc un an pour me le montrer.

Pour moi le plus simple ,est qu'elle souscrive un contrat et que la société en profite pour changer la piece ,comme cela pas de frais de déplacement et main d'oeuvres.

Qu'en pensez vous ??
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  18:12:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
La locataire vous doit bien un entretien annuel, mais c'est elle qui choisit le prestataire ... vous ne pouvez pas lui imposer.

pour la pièce defectueuse changée il y a 1 an ... vous avez les factures ? pourquoi ne pas voir avec ce prestataire ? y'avait-il une garantie donnée ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  08:23:17  Voir le profil
C'aurait été plus simple de voir avec l'ancien prestataire avant de dénoncer le contrat... mais il a une responsabilité dans l'affaire au moins pour avoir installé la pièce aujourd'hui défectueuse.
Si vous avez fait faire un devis, vous dit-on quelle doit être la durée de vie habituelle de cette valve ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  09:34:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stef45
Je recois un devis(d'une autre société) en date du 21/01/08 ,pour la meme piece qui a été changé d'ailleurs en 2007



Qui a fait venir cette société et pourquoi ?
De quand date le dernier entretien de la chaudière ?

D'après ce que je sais, la valve à eau est bien à votre charge.

Comme le dit Joulia et galérien, essayez de voir l'ancien prestataire. Peut-être serait-il étonné de voir cette pièce de nouveau HS, et prêt à la prendre en charge ou à vous donner un avis différent.

Quand au contrat, si vous étiez satisfait de cet ancien prestataire et qu'il ne pratique pas des prix élevés par rapport à la concurrence, voyez si votre locataire ne serait pas OK pour continuer avec eux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef45
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  10:09:22  Voir le profil

[/quote]

Qui a fait venir cette société et pourquoi ?
De quand date le dernier entretien de la chaudière ?

D'après ce que je sais, la valve à eau est bien à votre charge.

Comme le dit Joulia et galérien, essayez de voir l'ancien prestataire. Peut-être serait-il étonné de voir cette pièce de nouveau HS, et prêt à la prendre en charge ou à vous donner un avis différent.

Quand au contrat, si vous étiez satisfait de cet ancien prestataire et qu'il ne pratique pas des prix élevés par rapport à la concurrence, voyez si votre locataire ne serait pas OK pour continuer avec eux.
[/quote]


Bonjour,

C'est la locataire qui a fait venir cette société pour un devis


>Joulia ;oui j'ai la facture de la piece changée .

Je vais appeller la 1 ere société pour avoir des explications .

Si j'ai bien compris ,la piece reste a ma charge ,si la locataire ne me présente pas de contrat d'entretien pour la période du 18/01/08 au 18/01/09 ,je peux lui refacturer les frais de main d'oeuvres et déplacement .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  11:03:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by stef45

Si j'ai bien compris ,la piece reste a ma charge ,si la locataire ne me présente pas de contrat d'entretien pour la période du 18/01/08 au 18/01/09 ,je peux lui refacturer les frais de main d'oeuvres et déplacement .




non ce n'est pas cela ... elle doit faire un entretien ... ce n'est pas le proprio qui se substitue au locataire (sauf si au moment du depart ce n'est pas fait).

quoi faire ? Par écrit, vous lui rappelez ses obligations (art 7 de la loi de 89) et vous demandez de vous présenter le certificat avant le ..... (date butoir).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef45
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 25 janv. 2008 :  11:40:24  Voir le profil
Je viens de lui envoyer un courrier relatif a l'entretien de la chaudiere .

Par contre ,il y 2 sujets distincts :l'éxecution du contrat annuel et cette piece défectueuse .

Est-ce que le défaut d'entretien peut provoquer l'usure de cette piece ?ca me parait quand meme un peu gros .

Si l'entretien n'a pas été effectué ,je peux lui imputer les travaux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 25 janv. 2008 :  13:54:59  Voir le profil
Citation :

Est-ce que le défaut d'entretien peut provoquer l'usure de cette piece ?ca me parait quand meme un peu gros .


Je ne pense pas, mais demandez son avis à un professionnel (nouvelle société ou celle qui vous a changé la pièce).

Citation :

Si l'entretien n'a pas été effectué ,je peux lui imputer les travaux ?


L'entretien se faisant habituellement à date anniversaire du contrat (et donc renouvellement), il me parait difficile de dire que votre locataire est responsable d'un mauvais entretien.

Lui aviez-vous signifié votre intention de résilier le contrat que vous aviez souscrit et le fait qu'elle doive dorénavant le prendre en charge ?

Citation :

Par contre ,il y 2 sujets distincts :l'éxecution du contrat annuel et cette piece défectueuse .

Est-ce que le défaut d'entretien peut provoquer l'usure de cette piece ?

Vous parlez de 2 sujets distincts, mais vous les reliez de nouveau dès la phrase suivante...

Informez votre locataire de son devoir d'entretien et voyez avec les professionnels. Ou vous obtenez le changement de la pièce par la première en faisant marcher la garantie, ou vous la faites changer par celle avec qui votre locataire aura souscrit son contrat.

Dans tous les cas, il me parait difficile d'imputer ces travaux à votre locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com