ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 valse des prix
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  10:04:52  Voir le profil
A qui se fier ?
Citation :
Lavieimmo.com) - Indicateurs, statistiques... chacun y va de sa prévision. Mais il faudra attendre le printemps pour savoir si le marché s'est retourné. Patience !

Baisse des prix immobiliers », « La première baisse depuis dix ans », « L'immobilier s'essouffle » : ces titres, nous les avons lus ici ou là au début du mois d'octobre. Comme si d'aucuns n'attendaient que cela... De fait, plusieurs bureaux d'études, comme le Bipe ou Xerfi, pronostiquent depuis une bonne année une correction des prix que le retournement du marché immobilier américain ne pouvait que conforter (même si les deux marchés n'ont rien de commun). Il s'agit en l'occurrence de prévisions et non d'observations. Les gros titres d'octobre ne pouvaient qu'être fondés sur des faits. Lesquels, au juste ?

Au début de chaque mois, les agents immobiliers membres de la Fnaim publient avec une impressionnante célérité un indicateur de tendance des prix affiné ensuite sur une base trimestrielle dans leur Lettre de conjoncture. En l'occurrence, les professionnels constataient que, au cours du troisième trimestre de cette année, le prix moyen des logements anciens avait baissé de 0,9 %. « Un marché en quête d'ajustement », titraient-ils un peu pudiquement. Comme s'ils n'étaient pas tout à fait sûrs de leur baisse... (suite)





Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  10:19:07  Voir le profil
Citation :
Au début de chaque mois, les agents immobiliers membres de la Fnaim publient avec une impressionnante célérité un indicateur de tendance des prix affiné ensuite sur une base trimestrielle dans leur Lettre de conjoncture
Affiné sur uen base trimestrielle, cela induit évidemment un retard de au moins un mois et demi.

L'impressionnante célérité ne compense donc pas le fait que en janvier, les prix calculés en décembre représentent les ventes de septembre...

Ah, ces journalistes....


Ceci dit, je ne vois aucune information dans votres extrait.... On disgresse autour d'un sujet sans rien en dire réelleemnt, hormis que le journaliste est impressionné par la FNAIm (moi pas)....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  18:59:06  Voir le profil
Moi je me fis à mon instinct, et il me dit actuellement que la situation est très très tendue. Suffit de lister la ou ca va pas pour vite comprendre ou on va.

- Baisse des prix aux US
- Baisse des prix en Espagne
- Baisse des prix en UK
- Baisse des prix en Angleterre
- Mega crise financière internationale avec les sub-primes US

Bon je connais l'exception Francaise, mais elle a des limites.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  21:36:11  Voir le profil
Citation :
Ah, ces journalistes

Moi j'aurais plutot dis "ah ces publicitaires".
Comme d'habitude, Fanette nous donne encore un lien pour un prospectus de promotion du marché immobilier. Les "infos" de la vie immobilières n'ont qu'un but: drainer le gogo vers les annonceurs du site. Cette intention est clairement affichée dans le menu "acces pro" du site:
"www.lavieimmo.com propose désormais aux professionnels de l’immobilier de déposer des programmes dans le neuf et de toucher ainsi un trafic particulièrement ciblé de plusieurs milliers d’investisseurs potentiels."

L'article de fanette est le lien principal de la page d'acceuil de ce site commercial. Cet article ne peut évidement pas se permettre de nous dire un truc du genre: "Le marché se casse la gueule et les prix vont baisser, n'achetez pas maintenant et attendez quelques années, donc inutile de visiter les pages conseils de ce site dédié a l'investissement immo foireux. Et si les annonceurs ne sont pas contents qu'ils aillent se faire voir ailleurs."





Edité par - papanoel le 29 déc. 2007 21:40:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  11:08:02  Voir le profil
"A qui se fier ?" c'était la question du chroniqueur, à vous, tous les gourous baissiers de ce site qui n'admettez pas la moindre interrogation et prêchez vos certitudes depuis trois ans


Combien faudra t'il d'années pour que l'immobilier redescende au prix où il était quand vous avez commmencé vos prédictions ???



Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  11:13:21  Voir le profil
Ribouldingue
Citation :
Ceci dit, je ne vois aucune information dans votres extrait.... On disgresse autour d'un sujet sans rien en dire réelleemnt, hormis que le journaliste est impressionné par la FNAIm (moi pas)....


j'avais bien remarqué que les questions ne vous intéressent pas, vous n'avez que des "réponses à tout", le journaliste en pose et cela vous embarasse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  11:20:18  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Moi je me fis à mon instinct, et il me dit actuellement que la situation est très très tendue. Suffit de lister la ou ca va pas pour vite comprendre ou on va.

- Baisse des prix aux US
- Baisse des prix en Espagne
- Baisse des prix en UK
- Baisse des prix en Angleterre
- Mega crise financière internationale avec les sub-primes US

Bon je connais l'exception Francaise, mais elle a des limites.


En tous cas Scorpion, je suis dans votre secteur de l'Est Parisien depuis plusieurs jours et les annonces de vos vitrines ne font pas encore état d'une baisse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  11:45:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


En tous cas Scorpion, je suis dans votre secteur de l'Est Parisien depuis plusieurs jours et les annonces de vos vitrines ne font pas encore état d'une baisse


Du baratin fanette.

Exemple de baisses du prix de présentation.

Créteil : baisse de 3,3 % en 6 mois.
http://www.histo-immo.info/immobilier/prix-immobilier-94000-94-Cr%E9teil.html


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  13:20:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Scorpion
Citation :
Moi je me fis à mon instinct, et il me dit actuellement que la situation est très très tendue. Suffit de lister la ou ca va pas pour vite comprendre ou on va.

- Baisse des prix aux US
- Baisse des prix en Espagne
- Baisse des prix en UK
- Baisse des prix en Angleterre
- Mega crise financière internationale avec les sub-primes US

Bon je connais l'exception Francaise, mais elle a des limites.


En tous cas Scorpion, je suis dans votre secteur de l'Est Parisien depuis plusieurs jours et les annonces de vos vitrines ne font pas encore état d'une baisse


On voit actuellement dans l'Est Parisien les prix de la Vallée de Chevreuse qui étaient pratiqués y a quelques années. Ca n'est pas sérieux, il faut revenir à la raison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  13:42:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
"A qui se fier ?" c'était la question du chroniqueur,


C'était tout sauf une question, l'intention flagrante de ce chroniqueur de site publicitaire est uniquement de semer le doute sur la baisse. Avant, ceux qui, comme vous, assurent la promo du marché immo nous disaient:
"la baisse est impossible".
maintenant ce discours est réajusté :
"la baisse n'est pas certaine" ou alors "OK,ca baissera mais pas de beaucoup" ou alors "les biens de qualités eux ne baisseront pas"
etc etc

Citation :
à vous, tous les gourous baissiers de ce site

Il est trop tard pour ce genre de communication basée sur le " proces en sorcellerie". Notre "secte" compte maintenant tellement d'adeptes que nous sommes devenus "la norme": maintenant, la secte c'est vous .
Il n'y a plus que les camelots promoteurs du marché immo retardataires comme vous a encore vouloir faire encore passer la baisse pour une quète mystique.

Citation :
tous les gourous baissiers de ce site qui n'admettez pas la moindre interrogation et prêchez vos certitudes depuis trois ans

Vous qui préchez par intéret des choses auxquelles vous ne croyez pas, cela vous choque que l'on puisse prêcher par conviction ?


Citation :
Combien faudra t'il d'années pour que l'immobilier redescende au prix où il était quand vous avez commmencé vos prédictions ???

Aahh bon fanette: l'immobilier va redescende au prix où il était quand on a commmencé nos prédictions !!!!!!

Espèrons pour les spéculateurs et les pros de l'immo que cette période soit courte afin que le marché redémarre









Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 30 déc. 2007 13:43:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com