****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je possède un box dans la cour d'un immeuble, bien que le règlement de copropriété ne prévoit aucun stationnement, je trouve des véhicules stationnés devant empechant ainsi toute sortie de mon véhicule. J'ai déjà envoyé trois lettres recommandées avec AR au syndic pour lui faire part du probléme. Dernièrement j'ai du faire appel à la police pour une évacuation en fourrière. Le syndic reste sourd!!! ue puis je fair pour obliger le syndic à faire respecter le règlement de copropriété, empèchant ainsi tous stationnement dans la cour donc devant mon box. Merci de vos conseils!!!! CLOROPHYLE
je trouve des véhicules stationnés devant empechant ainsi toute sortie de mon véhicule. J'ai déjà envoyé trois lettres recommandées avec AR au syndic pour lui faire part du probléme. Dernièrement j'ai du faire appel à la police pour une évacuation en fourrière. le syndic reste sourd!!! ue puis je fair pour obliger le syndic à faire respecter le règlement de copropriété, empèchant ainsi tous stationnement dans la cour donc devant mon box.
Bonsoir,
avant de crier au scandale et de clouer votre syndic sur le pilori êtes vous allé au moins voir les concernes, que vous devez sans doute connaître, afin de demander la cessation de ces stationnements anarchiques ?
bonjour un moyen très simple, vous dégonflé les pneu des véhicules qui sont devant votre box a chaque fois qu'il s'y mettent au bout d'un moment vous verez il n'y aura plus de véhicule.
vous prenez du savon et vous le frotter sur la voiture comme si on avez rayer la voiture il prendrons peur. sinon faite appel a la police municipal ce sont eux qui s'occupe de ca.
Maintenant si vous avez le meme syndic que moi un conseil quitter le pays.
Mon syndic me dit : oui on sais mais on peux rien faire, faite ce que vous voulez vous etes chez vous
je diffuse sur le forum les 2 MP envoyés à clorophyle, ce qui pourra servir de base à un débat !
Bien, voici ma réponse, en espérant ne pas l'effacer par mégarde !
Tout d'abord, le conseil formulé par le policier (poursuivre le gestionnaire personnellement) n'est pas un bon conseil. En effet, -cela ne va pas résoudre votre problème -cette action ne peut prospérer. Il faut savoir en effet que le syndic n'est que le mandataire du syndicat des copropriétaires. Sa responsabilité n'est pas directement engageable pour des dommages dont le Syndicat des copropriétaires serait à l'origine.Il faut prouver une faute grave détachable des fonctions de syndic (par exemple, vraiment un cas d'école, le syndic assassine quelqu'un de votre famille;c'est un exemple un peu gros pour bien illustrer le régime de la faute détachable).
Ensuite,je vous déconseille de suspendre le paiement de vos charges. En copropriété comme partout ailleurs d'ailleurs, nul ne peut se faire justice à soi même. Les juges apprécient fort peu cela d'ailleurs. Au contraire, en ne payant pas vos charges, vous allez avantager le syndic qui va : -vous facturer des pénalités de retard prévues à son contrat (dont certaines sont abusives je sais) -vous faire passer pour un mauvais copropriétaire auprès des autres et vous discréditer. En ne payant pas vos charges , vous pénalisez la trésorerie de la copropriété et donc vous même. Le syndic continuera de prélever ses honoraires, en priorité, et se frottera les mains. Vous jouez son jeu si vous procédez de la sorte.
Je vous "maile" les solutions pour résoudre votre problème un peu plus tard, j'ai une réunion sur une copro dans quelques minutes.
Vous aurez donc bien compris que je suis syndic pro mais rassurez vous , nous ne sommes pas tous des voleurs et nous pouvons prodiguer de bon conseils. La suite tout à l'heure .
Bien à vous, Christian
et :
Suite et fin :
Enfin pour résoudre votre problème, je vous suggère d'apporter à votre syndic toutes les infos pour qu'il puisse faire une lettre aux concernés : nom de ces derniers, modèle , marque de la voiture, plaque d'immatriculation, dates de stationnement .... Vous pourriez même proposer au syndic un modèle de lettre qu'il pourrait envoyer aux concernés (vous lui mâchez le travail en fait). Le syndicat des copropriétaires est tenu par l'intermédiaire du syndic de faire respecter le règlement de copropriété et engage sa responsabilité (celle du syndicat malheureusement, pas la sienne) en n'agissant pas. Je vous conseille d'essayer encore de convaincre les membres du CS qui se doivent de vous soutenir.
A défaut, seule une action en justice contre les propriétaires des voitures et contre le syndicat pourra solutionner votre problème.
Et là,le recours a un avocat sera fortement conseillé.
J'espère que vous n'en arriverez pas là.
Essayez de jouer malin avec le syndic, mâchez lui son job en lui proposant des modèles de lettres, donnez lui des infos, des noms , des dates, des faits.