****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je possède deux biens en location. Le premier est une location en meublé, et le second que je viens d'acquérir cette année est une location nue.
Pour la première location, je déclarais depuis 4 ans les revenus locatifs en régime micro-entreprise "Loueurs en Meublé Non Profesionnelle", car elle était pour moi la plus avantageuse (déclaration sur formulaire 2042).
Sachant que je ne peux pas passer la location nue en meublé (un bail location nue est déjà en cours), comment maintenant dois-je déclarer les revenus locatifs des deux biens ? C'est-à dire puis-je conserver la déclaration du premier bien en micro-entreprise LMNP (2042 + annexe) et déclarer le nouveau bien dans l'autre formulaire de déclaration revenus fonciers "standard" (N° 2044) ? Ou bien les revenus associés aux locations doivent-ils être forcément déclarés suivant le même régime (dans ce dernier cas je suppose que ce serait donc avec le formulaire revenus fonciers 2044) ?
Il s'agit de deux revenus différents, l'un foncier, l'autre relevant des bénéfices industriels et commerciaux, d'ou 2 formulaire distincts, d'ou la 1ère solution.
Citation :Sachant que je ne peux pas passer la location nue en meublé (un bail location nue est déjà en cours), comment maintenant dois-je déclarer les revenus locatifs des deux biens ?
Comme vous dit ninetheangel00, elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre c'est comme si vous déclariez d'un côté des revenus microbic et de l'autre des revenus d'obligations, c'est aussi éloiigné que cela. Pour le focnier nu, choisissez entre le microfoncier (dans ce cas vous remplissez seulement une ligne supplémentaire sur la 2042) ou le réel auquel cas il vous faut remplir la 2044 (à mons que cela soit la 2044 spéciale si c'est un De Robien, Borloo, Malraux, etc..).Le résultat de la 2044 est simplement transposé lui aussi dans la 2042.
Citation :C'est-à dire puis-je conserver la déclaration du premier bien en micro-entreprise LMNP (2042 + annexe) et déclarer le nouveau bien dans l'autre formulaire de déclaration revenus fonciers "standard" (N° 2044) ?