****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'emménager dans un appartement dans lequel le volet métallique de la salle de bain est cassé et ne peut être fermé (mentionné dans l'état des lieux d'entrée). Or cette fenêtre donne sur la cours de l'immeuble et plus particulièrement sur les toits des ateliers/conciergerie de la cours. L'accès est donc très facile (notamment par la fenêtre du couloir) sans être acrobate. Je me pose donc plusieurs questions : 1/ Le fait que le volet ne puisse pas être fermé, peut-on dire que le clos n'est pas assuré ? (la fenêtre coince mais ferme correctement) 2/ Ne peut-il pas y avoir un problème au niveau de mon assurance habitation si quelqu'un s'introduit par cette fenêtre ? Dois-je prévenir mon assureur ? 3/ Puis-je (dois-je) demander la réparation de ce volet au titre du risque d'intrusion ?
Un autre sujet : dans l'état des lieux d'entrée, nous avons mentionné le nombre de prises électriques de chaque pièce. Or lors de mon installation, je me suis rendu compte que 4 prises sur 6 du salon ne fonctionnent pas, et les 2 seules de la chambre sont en très mauvais état (pour une, on ne peut pas enfoncer la fiche jusqu'au bout, pour l'autre, on ne doit pas l'enfoncer si on veut que le contact se fasse !). Dois-je faire un courrier au bailleur (ou son représentant) pour demander à ce que ces points soient rajouter à l'état des lieux ? Si oui, il y a t'il un délais pour ça ? Dois-je plutôt demander une réparation des prises de la chambre qui ne semblent pas très sécurisées ?
Désolée pour ce post un peu long, et merci d'avance pour vos conseils. A.
1) si c'est bien le volet qui ne ferme pas, non on ne peut pas dire que le clos n'est pas assuré. 3) vous pouvez toujours demander, mais le bailleur n'est pas obligé d'accepter puisque ça ne fait pas de son logement un logement indecent.
Vous ne pouvez pas faire un complement d'état des lieux, cela n'est prevu que pour les appareils de chauffage. Par contre, vous pouvez faire un RAR pour lui demander d'intervenir.
Je vous remercie pour ses réponses. Concernant mon assurance habitation, pensez-vous que je devrais les prévenir, au risque de voir augmenter ma cotisation, pour que je sois couverte en cas d'effraction par cette fenêtre ?
Je vous remercie pour ses réponses. Concernant mon assurance habitation, pensez-vous que je devrais les prévenir, au risque de voir augmenter ma cotisation, pour que je sois couverte en cas d'effraction par cette fenêtre ?
Anizette qui s'inquiète.
bonjour vérifiez sur votre contrat les conditions pour que la garantie vol puisse être actionnée; si, comme c'est probable, des conditions de fermeture et de protection sont demandées, contactez effectivement votre assureur pour l'informer et voir avec lui si des dérogations sont possibles ou pas, avec souscription d'une clause particulière.
nb; au cas où vous ne le feriez pas, vous pourriez vous voir opposer un refus de garantie si l'évènement se produit sans que les préconisations contractuelles soient respectées.