ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Rôle d'un gestionnaire locatif et convocation AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 01 janv. 2008 :  19:30:06  Voir le profil
Bonne année à tous

Merci de m'éclairer sur le rôle exacte d'un gestionnaire locatif.
Une copropriétaire, a refusé le courrier de convocation de l'AG 2007 et va faire de même 2008.
Elle part du principe qu'elle n'a plus à avoir de rapport avec aucun des copropriétaites et moi en tant que Syndic bénévole. Ce qui pose de grops problèmes, nottament en appel de fond en autres exemples, ou les provisions de charges qui seront votées pour l'année 2008

Qui dois-je convoquer ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 janv. 2008 :  19:48:53  Voir le profil
louna: les intervenants d'UI ne vous avaient ils pas déjà expliqué qu'il ne fallait pas mélaner le role du syndic avecla gestion locative et qu'en tant que SYNDIC vous devez vous en tenir à appliquer les textes qui régissent le statut de la copropriété????


Edité par - nefer le 01 janv. 2008 19:50:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 janv. 2008 :  19:51:48  Voir le profil
le syndic n'a de lien de droit qu'avec les copropriétaires


donc vous convoquez TOUS les copropriétaires pour les AG

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  00:55:52  Voir le profil
Vous convoquez évidemment la copropriétaire en question...
Vous pouvez tout de même avoir comme destinataire des convocations, appels de charges & co, l'agence qui gère la location de son appartement.
Ainsi, avec mandat, ce peut être l'agence qui se charge de payer les charges pour la propriétaire, ainsi que venir aux AG.
Et tout le monde sera content !

Nefer : plein de clins d'oeil ! que cela fait plaisir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  10:59:53  Voir le profil
Euh, Crois pas Nefer que cela ait été dit.
Depuis février, suis dans les suites de l'incendie de l'apaprt de cette charmante copropriétaire et, pas évident, donc, peut-être pas vu.
Veuillez m'en excuser Ms'ieur Nefer, si je vous fait rabacher avant l'âge, suis pas dure de la feuille pourtant
Flap, pourquoi pour les provisons de charges, votées en Ag, je m'adreserais au gestionnaire ?

Je n'ai aucun papier qui m'ait été adressé, pour que cela se fasse.

Msi'eur Nefer, statuts qui régissent la copropriété, cahier des charges donc, si j'ai compris, donc, les copropriétaires.

Sià la limite, cette charmante damene va pas chercher l'AR, je dirais, peu importe, mais, en ce qui concerne le paiemnt des provisions de charges, ça, galère, elle nous met dans l'embarras.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  19:11:50  Voir le profil
Je crois que c'est "m'dame Nefer"... Oups !

Il est évident que si la copropriétaire ne paie pas ses charges, ce n'est pas bon pour la copro. Mais une fois qu'elle aura des pénalités, peut-être paiera t-elle.
Il faudrait lui faire un courrier lui demandant soit de payer et de faire comme tout copropriétaire, soit qu'elle vous communique les coordonnées de l'agence immobilière, avec la certitude que ce sera elle qui établira le paiement des charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  19:32:13  Voir le profil
louna: à lire vos messages, cela fait 3 ans que vous êtes syndic non professionnel...........

je suppose que vous savez comment poursuivre un copropriétaire débiteur......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com