ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 augmentation de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jocelyne57
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  21:49:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

Citation :
BONJOUR JULIA
MON MARI PREFAIRE FAIRE COMME VOUS
AJOUTER 1.5 % PARTIR DE MARS 2008 IL TROUVE QUE C'EST PLUS SAGE
EN CE SONT DES LOCATAIRES SYMPA QUI PAYE SANS PROBLEME




Jocelyne, effectivement, je pars du principe qu'il vaut mieux garder un locataire sympa, qui paye correctement et entretient votre bien ... que de tout vouloir en même temps, et de risquer de se "ramasser" avec un futur locataire.
SALUT
NOUS sommes toujours d'accord avecvous mon mari me ditla meme chose vaut mieux garder un locataire qui paye bien qued'avoir un loyer élévé que l'on ne paye pas merci tout le monde vous m'avez éclairé tous

et puis une relation bailleur-locataire est avant tout une relation "commerciale"; si le contrat le prévoit, il vaut mieux appliquer les indexations en temps et en heure, sinon vous prenez une décision de ne pas indexer. Les attitudes indécises ou mouvantes ne favorisent pas les rapports puisque grosse dose d'incertitudes.
bon week end à vous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

isathieb
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  11:50:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

Citation :
Originally posted by isathieb

Bonjour,

Je m'incruste dans votre discussion car moi aussi je souhaiterais faire une augmentation de loyer. Moi par contre, je n'ai pas fait d'augmentation depuis 1999. Alors, comment dois-je faire ?



si c'est une location non meublée, vous prenez l'indice en vigueur lors de la dernière indexation (en 99) et vous appliquez l'indice IRL du trimestre de ref pour maintenant.

si vous nous donniez des elements de calcul, ce serait plus simple sinon je vous renvoie au lien donné par Numéro6 (voir son message Posted - 02 janv. 2008 : 19:32:37).



Tout d'abord toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu plus tôt.
Je vous transmets les éléments pour le calcul :

Bail signé le 2/12/1999
indice indiqué dans le bail : 4e trimestre 1999
Loyer : 838,47 euros

Voilà, merci d'avance pour vos calculs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  12:15:16  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vous avez tous les éléments ? alors DIY ! cliquez ici

Edité par - Numero6 le 07 janv. 2008 12:16:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  19:30:59  Voir le profil
Isathieb en 1999 le prix était en Francs.Si le loyer en 1999 était de 4400 F prendre le lien de Numéro6 et vous devez trouver au 01/12/2007 :839,43 €L'indice du 4eme trimestre 2007 ne sera communiqué que le 6 avril 2008.

Si le loyer actuel est de 838,47 € vous ête dans la norme

Cordialement.


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathottier
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  09:30:00  Voir le profil
Bonjour,
J'ai le même cas avec mon locataire qui a "oublié" d'augmenter ses loyers depuis 5 ans. Après lettre de justification pour qu'il paie les réajustements de loyers depuis 5 ans et le nouveau loyer révisé, il fait la sourde oreille et ne veut ni payer les réajustements, ni le nouveau loyer augmenté !
Quelle est la procédure à enclencher ?
Merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  12:25:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by mathottier

Bonjour,
J'ai le même cas avec mon locataire qui a "oublié" d'augmenter ses loyers depuis 5 ans.


je pense sincèrement qu'il y a confusion dans les "tâches" ...

c'est tout de même pas au locataire de rappeler au bailleur, ses devoirs de "gestionnaire en bon père de famille" ...

Citation :
Quelle est la procédure à enclencher ?

la procédure ? .... nous en parlons regulièrement sur ce forum et nous donnons la marche à suivre ... Je vous laisse la tâche un peu chercher dans les précédents posts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathottier
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  15:43:31  Voir le profil
Ben il se trouve que le propriétaire est une vieille dame, et les locataires en ont profité pour ne jamais réviser le loyer, voire meme refusé de réviser les loyers malgré une demande récente de le faire.

Merci pour votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  15:57:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by mathottier

Ben il se trouve que le propriétaire est une vieille dame, et les locataires en ont profité pour ne jamais réviser le loyer, voire meme refusé de réviser les loyers malgré une demande récente de le faire.

Merci pour votre réponse



qui êtes-vous dans cette histoire ?
un mandataire de la propriétaire ?

si la bailleresse ou son mandataire demande le paiement des arrièrés, dans la limite des 5 ans possible, alors les locataires DOIVENT payer.

mise en demeure par LRAR avec date butoir de paiement
sinon injonction de payer et/ou commandement de payer.

mais je continue à répondre que ce n'est pas aux locataires de réviser le loyer de leur propre initiative ... même s'ils sont au courant que le bailleur a la possibilité de le faire.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com