****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en train de faire construire mon habitation en VEFA et le promoteur doit nous monter le conduit de cheminée (boisseau).
N'étant pas un as de la cheminée, j'ai recherché des normes de pose des conduits et celles-ci spécifient que le boisseau doit traverser le plancher séparant le rez de chaussée du premier étage ainsi que la toiture. Les règles paraissent très précises.
Concernant notre habitation, le promoteur a simplement empiler des boisseaux entre le plancher et la toiture sans les traverser ni l'un ni l'autre.
Notre notaire va bientôt nous solliciter pour l'appel de fond "hors d'eau / hors d'air" et je voulais savoir si cette non conformité de pose du conduit de cheminée est un motif pour retarder le déblocage des fonds et faire termminer la pose des boisseaux ?
La mise hors d'eau qui concerne le sujet est liée à la mise en place de la souche de cheminée sur le toit. Vous n'en parlez pas de cette manière, mais je ne vois pas l'intérêt de monter des boisseaux sans réaliser la souche de cheminée... A cette condition, la mise hors d'eau inclut la réalisation de la souche de cheminée. Par ailleurs, les boisseaux sont habituellement montés avec un cadre métallique soutenant le premier boisseau. L'ouverture est préparée dans la dalle de béton (par exemple) et laissée en attente avec soit un cadre en bois fermé, soit une plaque de placo qui forme plafond... mais vous semblez disposer de doc technique.
Citation :Notre notaire va bientôt nous solliciter pour l'appel de fond "hors d'eau / hors d'air" et je voulais savoir si cette non conformité de pose du conduit de cheminée est un motif pour retarder le déblocage des fonds et faire termminer la pose des boisseaux ?
"Retarder le déblocage de l'appel de fonds", à ma connaissance, non.
Mais vous devez vous assurer qu'au moment des appels de fonds les travaux correspondants sont effectivement réalisés (contradictoirement recommandé !). Et s'il y a des manques, vous les évaluez et en retenez le montant sur l'appel de fonds, en informant votre vendeur par LR/AR.
Vous pouvez également poser la question à l'ADIL de votre département, il pourront vous donner un avis au vu de votre contrat.