Auteur |
Sujet |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 16:51:22
|
Bon comme je viens d'acheter ça ne m'arrange pas, gare l'ISF ! |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 17:04:27
|
Citation : Initialement posté par jcm
Bon comme je viens d'acheter ça ne m'arrange pas, gare l'ISF !
Vous achetez tous les mois, comme moi je vais acheter des saucisses pour mon bichon. Continuez comme ça, jcm. Au moins vous faites doucement rigoler la compagnie. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 17:19:44
|
J'ai acheté un appartement et une maison en 2007, il se trouve que les actes authentiques ont eu lieu la dernière quinzaine de décembre. Vous en voulez une copie ? |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 17:38:32
|
Vous en voulez une copie ?
Je n'osai pas vous le demander. Scannez donc et mettez tout ça en ligne. Chiche ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 18:18:55
|
Citation : Bon comme je viens d'acheter ça ne m'arrange pas, gare l'ISF !
Toute en finesse la retape pour l'immobilier. |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 09:23:19
|
papanoel que les prix montent ou baissent ça ne change rien à moyen terme pour les AI. A la différence, par exemple, des marchands de biens.
Je n'ai aucunement besoin de faire de la "retape" comme vous dites. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 09:36:05
|
Je n'ai aucunement besoin de faire de la "retape" comme vous dites.
Vous aviez promis la communication de vos actes authentiques. On attend. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 09:46:55
|
LeNabotCitation : Vous aviez promis la communication de vos actes authentiques. On attend.
Vous pourriez peut être aussi en faire autant LeNabot avec votre attestation de vente au dentiste gogo qui vous a acheté en pleine péridiode de crash immobilier |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 09:47:49
|
JCM,
la baisse ne change pas grand chose non plus pour les marchands de biens : s'ils revendent moins chers, ils achètent aussi moins chers. Certains confient même que c'est durand ces périodes qu'ils réalisent les meilleures affaires, lorsque des propriétaires sont pris à la gorge et contraints de vendre à vil prix. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 11:28:38
|
Pas dans tous les cas, Doctor, je pense aux marchands de biens qui auraient acheté cher avant la baisse et se retrouvent plantés avec des grosses opérations. J'en connais qui sont très mal actuellement. |
jcm |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 20:10:24
|
Pas dans tous les cas, Doctor, je pense aux marchands de biens qui auraient acheté cher avant la baisse et se retrouvent plantés avec des grosses opérations. J'en connais qui sont très mal actuellement.
Vous voulez dire que les prix baissent par endroits ? |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 20:32:17
|
Quand Doctor nous sort une info vieille de 4 mois, il suffit de se fier à une info plus récente: http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=FI&numero=66683&Cat=IMM Citation : Prix de l'immobilier : les turbulences ne font que commencer
Citation : Au niveau national, la baisse constatée depuis septembre 2007 s’est en effet poursuivie en décembre, ramenant presque la moyenne des prix toutes régions confondues à son niveau de janvier.
Au niveau local, les variations sont évidemment plus contrastées. Mais en 2007, pour la première fois depuis de nombreuses années, les prix de l’ancien à Lyon et à Marseille auront fini en baisse : - 0,8% pour les deux villes, avec des reculs plus marqués dans certains quartiers : - 5,8% dans le 12ème arrondissement de la cité phocéenne, et -6,4% sur la presqu’île de Lyon.
|
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 20:42:59
|
Prados,
ça vous a peut-être échappé, mais il est précisé dans les toutes premières lignes de François de Witt que la hausse concerne le mois de novembre. Que je sache, cela ne fait pas 4 mois mais un peu plus d'un mois. Cela dit, je ne cautionne pas forcément, je me contente simplement de rapporter des infos pour recentrer un débat que les baissiers exaltés se sont appropriés.
Bonne soirée. |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 20:52:40
|
Doctor,
Autant pour moi. J'ai lu un peu trop vite et ai retenu le mois d'Octobre mentionné en début d'article.
Il n'empêche que ces infos ont été mentionnées par la presse début Novembre et publiées par le FNAIM aux environs du 20 novembre. Explorimmo.com se fout donc de la geule du monde en le reprenant le 31 décembre: Citation : Antoine Forest © explorimmo.com 31/12/2007
D'autant plus que les données de Décembre de la FNAIM étaient déjà disponibles à cette date là |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 21:37:18
|
A propos de: Citation : Et dans des villes comme Amiens, Valence ou Toulouse les prix baissent nettement.
Quels sont ceux qui se moquaient des alertes de LeNabot sur une possible chute de l'immo à Toulouse après les problèmes d'EADS/Airbus et del'A380? |
Signaler un abus |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 22:16:27
|
Oppe75, Citation : Vous êtes tout à fait dans la tendance de votre fameux post http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357 d'avril 2004
Tout à fait, et je l'ai toujours été depuis mes débuts sur le forum. Tout comme j'ai publiquement questionné le niveau elevé de l'immo aux USA, et le faible niveau des actions depuis 2003.
PS: Etant donné que je suis redevenu acheteur d'immobilier aux USA, je redeviendrai acheteur de l'immo français un jour. Mais ce n'est toujours pas maintenant.
|
Signaler un abus |
|
oppe75
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 22:54:26
|
Prados
une question concernant la parité euro/dollar : En quoi elle profite aux expats de la "zone euro" installés dans la "zone dollar" ? Quels sont vos procédés pour gérer votre portefeuille afin de béneficier au maximum de cette opportunité ? |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 04 janv. 2008 : 23:13:31
|
Oppe75, Citation : une question concernant la parité euro/dollar : En quoi elle profite aux expats de la "zone euro" installés dans la "zone dollar" ? Quels sont vos procédés pour gérer votre portefeuille afin de béneficier au maximum de cette opportunité ?
la parité ne profite actuellement que si on utilise des euros pour acheter en dollars et à condition que le dollar ne se dévalorise pas plus. De toute facon, je n'essaie pas de spéculer sur l'évolution euro/dollar. C'est trop dangereux. J'investis mes euros en placement en zone euro, et mes dollars en placement en zone dollar. J'élimine ainsi le risque de change de mes investissements. C'est tout. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|