ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Responsabilité fuite d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  21:27:00  Voir le profil
Bonjour,

Mon voisin du dessous vient de monter pour me demander si j'avais des fuites d'eau dans ma salle de bains. Son plafond etait apparemment humide, car sa peinture s'est completement décollée à un endroit (pres de l'angle du mur).
Apres inspection dans ma salle de bains, je n'ai rien vu de particulier, l'endroit ou la peinture s'est décollée ne correspond pas à l'endroit ou j'ai ma douche et mon lavabo. DOnc, en apparence, aucune fuite chez moi.
Etant donné le nombre de problemes que nous avons eu, j'ai quand meme tenu à aller jeter un oeil chez lui.
Et donc, ce qui m'etonne le plus, c'est la forme de la tache d'humidité qui a fait que la peinture est tombée. Elle est rectiligne, formant presque un rectangle le long d'un mur. Alors que j'ai pu voir ce qu'etait une fuite d'eau il y a peu de temps etant donné l'infiltration d'eau que j'ai eu dans ma cuisine due a un defaut de toiture.
J'ai donc quelques questions:
1- un fuite d'eau peut-elle apparaitre sous une autre forme qu'une aureole?
2- si on ne trouve pas l'origine de la fuite, ou du probleme provoquant cette "tache", que peut-il se passer?
3- et si par hasard la fuite venait bien de chez moi, qu'en est-il de la prise en charge de l'assurance? En gros, je me fais du soucis pour mon portefeuille deja bien entamé!

Je sais, je panique tres vite, mais je sature vraiment là. Jamais je n'avais connu autant de problemes en location. Il aura fallu que j'achete pour qu'en quelques mois, je fasse un inventaire exhaustif de tout ce qui peut se passer dans un logement!

Merci de votre aide, par avance.
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  22:35:22  Voir le profil
bonjour
Citation :
1- un fuite d'eau peut-elle apparaitre sous une autre forme qu'une aureole?

oui. tout dépend de la nature du matériau qui reçoit l'eau.
une glycéro se décollera sans auréole préalable. pour le rectiligne, il s'agit peut-être d'une fissure.

Citation :
2- si on ne trouve pas l'origine de la fuite, ou du probleme provoquant cette "tache", que peut-il se passer?

pas grand chose... jusqu'à ce que l'origine soit vraiment trouvée. si c'est bien un DDE...

Citation :
3- et si par hasard la fuite venait bien de chez moi, qu'en est-il de la prise en charge de l'assurance? En gros, je me fais du soucis pour mon portefeuille deja bien entamé!

n'angoissez pas pour autant.
si vous êtes responsable, votre assureur garantira cette responsabilité.
dans le pire des cas, vous n'aurez à règler que le montant de votre éventuelle franchise.
et il y a de fortes chances pour que cette hypothèse ne soit pas à envisager.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  23:34:09  Voir le profil
aie mac: pourquoi celui du dessus devrait il payer une franchise e'n cas de sinsitre subi par son voisin d'en dessous ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  12:53:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

aie mac: pourquoi celui du dessus devrait il payer une franchise e'n cas de sinsitre subi par son voisin d'en dessous ????


si l'assureur du dessus intervient au titre d'une garantie RC habitation, en honorant un recours exercé par l'assureur du dessous, lequel assureur serait subrogé au titre d'une garantie dommage qui l'aurait fait indemniser des frais de remise en état chez ce voisin du dessous, et que le contrat du voisin du dessus prévoit une franchise, alors son assureur règlera le recours diminué du montant de cette franchise.
celle-ci sera réclamée par l'assureur subrogé.
ce ne serait bien sûr pas le cas si le sinistre entrait dans le cadre de la CIDRE, aucun recours n'étant alors présenté par l'assureur du dessous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com