****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans notre immeuble ,nous sommes obligés de remplacer une tour de refrigeration placée en terrasse a cause de problemes recurrents de legionnelles. La solution la moins chere est de la remplacer in situ par une pompe a chaleur helas beaucoup plus bruyante. La terrasse est peu insonorisée vis a vis des appartements situés en dessous et qui vont souffrir du bruit difficile a maitriser. D'autres solutions plus chere et bien moins bruyantes existent mais a tout les coups l'assemblée va choisir la moins chere. Quel peut être le recours des coproprietaires concernés et la voie a suivre? Merci de vos reponses
Citation :Initialement posté par jacquess ...La solution la moins chere est de la remplacer in situ par une pompe a chaleur helas beaucoup plus bruyante.
D'autres solutions plus chere et bien moins bruyantes existent mais a tout les coups l'assemblée va choisir la moins chere.
Je ne parlerais que de technique.
Une pompe à chaleur n'est pas plus bruyante si on prend quelques précautions pour l'insonoriser, ce qui est tout à fait possible, moyennant quelques sous.
Il faut demander des devis en imposant des niveaux de bruit identiques aux niveaux existants.
Vous pensiez à quoi comme alternative?
Difficile à donner une réponse compte-tenu du peu de détails fournis .....
Merci ANKOU L'insonorisation vers le bas d'une masse de 3000kg fixée sur la structure de la terrasse semble trés difficile même en mettant le prix.Le bruit est de 85db a l'origine. Une solution plus chere est de mettre un aerorefrigerant en terrasse et la pompe en chaufferie.Le bruit est de 47 db a 10m et n'augmentera pas le bruit des appartements. Ma question est: dans le cas ou le bruit serait augmenté dans les appartements de certains coproprietaires, ceux ci peuvent ils agiter la menace de demander par voie de justice l'arrêt de la pompe?et orienter ainsi l'assemblée vers la voie plus chere mais peu bruyante.
Pouvez-vous nous donner les références/caractéristiques des appareils?
Dans un aéro, le bruit est généré par les ventilos, en principe! et 85dB pour une PAC ......... ?
Je vous ai donné une voie qui ne coûte rien au départ: faire des devis comparatifs, en demandant un bruit identique. A savoir aussi qu'il est possible d'isoler des masses de 3t. Je l'ai fait avec plus de 500t
sans parler technique pour cette nouvelle installation, mais uniquement sur leplan du bruit, il est évident que les occupants des étages inférieurs pourront très facilement faire effectuer les constats necessaires pour la gêne occasionnée et les troubles de jouissance et assigner le syndicat des copropriétaires en réparation
à moins que le syndicat ne finance des mesures pour l'isolation phonique des locaux....................
Pompe a chaleur monobloc CLIMAVENETA NECS-N 1104SL.
Aerorefrigerant CARRIER 09FCDG10-2-4 12PS AL. En liaison avec groupe en chaufferie existant en sous sol CARRIER 30HR080 refroidi par eau par le 09FCDG. Ce groupe 30HR080 aprés epuisement du Freon 22 serait remplacé en chaufferie par une pompe CARRIER 30RW275 au Freon 407C.
Mon souci est la transmission a la structure de la tour des vibrations basse frequence ainsi que le bruit des ventilo et echangeurs directement sous le groupe CLIMAVENETA a travers le hourdi qui est non insonorisé.Le groupe ne peut être placé qu'au dessus des appartements.
L'aerorefrigerant peut etre placé non directement sur la terrasse au dessus des appartements mais au dessus d'une construction en terrasse abritant la machinerie ascenseur et les VMC.
La pompe CLIMAVENETA est la solution la moins chêre.
L'aerorefroidisseur couplé en premier avec le refroidisseur existant puis a terme avec un CARRIER 30RW275 certainement plus chere sur l'ensemble de l'operation.
A votre avis ANKOU jusqu'a quelle date pourra t on se procurer du Freon 22 pour notre groupe existant 30HR080?Sa production finit en 2012 mais il y aura des stocks certainement.