ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Erreur de relevés par GDF - Eléctricité et Gaz
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xavier2008
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  17:58:18  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont, comme moi, été amenées à constater des erreurs sur leurs factures de gaz et d'électricité suite à des relevés officiels effectués par GDF.

Mon cas :
Membre du CS de ma petite copropriété (14 lots), je viens d'entamer la vérification des comptes de la copropriété pour 2007.
GDF est notre fournisseur de Gaz et d'éléctricité. Deux factures distinctes nous sont transmises tous les deux mois. Nous avions depuis un an des estimations de consommation.

Or j'ai constaté que les deux factures transmises en fin d'année, calculées d'après deux relevés effectués par GDF (effectués séparemment) ont donné lieu sur chacune des factures à des erreurs importantes (9000 euros demandés pour l'électricité alors que nous payons 1500 euros/an et crédit de 5000 euros sur le gaz alors que mon propre relevé me permet d'estimer que nous devons encore 2 à 3000 euros).

J'ai obtenu difficilement un RDV pour le compteur éléctricité car le service GDF peine à accepter l'erreur et je vais appeler lundi pour le compteur de gaz. Les erreurs sont de plusieurs sortes :
- relevé du compteur inexact (effectué par GDF)
- erreur d'appéciation (on nous calcule un tour de compteur en trop !)
- interversion entre deux valeurs : "l'Index" relevé sur le compteur a été pris comme pour une consommation réelle.

Dans l'attente de savoir si mon cas est isolé ou non, je me permets de vous conseiller d'effectuer vous même périodiquement des relevés afin d'être en mesure de connaître vos consommation et de vérifier la concordance entre celles qui vous sont transmises par GDF et celles que vous avez relevé vous-même. Cela peut éviter des factures excessives ou des à-coup pour les comptes de la copropriété.
Cela vaut aussi pour l'eau.

Je suis bien entendu en mesure de donner des explications plus précises pour ceux qui seraient intéressés. J'ai photocopié les factures transmises le syndic.

Bonne année à tous.

xavier2008

Edité par - xavier2008 le 06 janv. 2008 18:07:09
Signaler un abus

lepatrick21
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  23:37:23  Voir le profil
Je viens d'écrire à GDF pour une raison simulaire sur leurs nouvelles factures estimatives il n'indique plus d'index de compteurs estimatif afin de vérifier notre compteur il vous demande de verser une somme estimative (estimative sur quoi?) sans possibilité de controle de l'index de compteur,
je vous invite tous a regarder votre derniere facture et a réclamé a GDF de vous rétablir une facture correcte.
j'ai toujours vérifié mes factures et demandé de rétablir une facture si l'estimation etait trop elevée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  08:41:23  Voir le profil  Voir la page de Numero6
je n'ai pas le gaz, mais quand je reçois ma facture EDF je vérifie toujours mes compteurs.
je rectifie (pratiquement à chaque fois) les données en téléphonant au 0820333433 (serveur), je donne mon numéro de client et mes indices d consommations réels.Une autre facture en moins ou en plus selon le cas est établie.
Si cest en plus pas de pb par contre si c'est en moins EDF vous débite le montant de la 1ère facture et vous reverse la différence le même jour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  10:17:26  Voir le profil
dans la plus part des cas il faut dire maintenant " relevé fait pour GDF (EDF) et non par; ces relevés étant fait par des sociétés multiservices

ce qui n'excuse pas les erreurs...........d'accord avec vous!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  10:55:18  Voir le profil
xavier: vous avez donc quitté EDF comme fournisseur d'électricité pour souscrire à un contrat avec GDF.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavier2008
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  13:32:35  Voir le profil

Merci pour les premières réponses. Bien pris concernant les relevés pour GDF...
Vos expériences sont utiles car il n'est pas aisé de comprendre d'où proviennent les erreurs puis de s'expliquer par téléphone avec les services commerciaux.

Pour répondre à NEFER, effectivement, "nous" avons changé de fournisseur depuis décembre 2005. C'est maintenant Gaz de France - Provalys qui nous facture.

J'ai écrit "nous" en parlant de ma copropriété. En fait, ce changement a été fait par le syndic sans demander l'avis du conseil syndical et cela n'a pas été abordé en AG. Je m'en suis aperçu la semaine dernière car je n'y avais pas prété attention jusqu'à présent.
Il faut dire qu'il n'y a pas eu d'augmentation supérieure à l'inflation depuis ce changement.

Faut-il s'en inquiéter pour la suite ?



xavier2008
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  13:40:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par xavier2008
...Faut-il s'en inquiéter pour la suite ?

Oui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  15:02:19  Voir le profil
malheureusement d'accord avec Ankou
(mais, en principe, vous ne devriez avoir qu'une seule facture pour les deux, ce qui simplifie le travail d'enregistrement et de paiement pour le syndic)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xavier2008
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  16:51:02  Voir le profil
Pour l'instant nous avons deux factures distinctes pour le gaz et l'électricité. Du coup, comme les deux me paraissent erronées, j'ai deux numéros de téléphone distincts à contacter pour essayer d'éclaircir les deux dossiers.

Mais vous avez raison et je suggérerai à mon syndic de rechercher à avoir une facture unique.

xavier2008
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com