Auteur |
Sujet |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 05 janv. 2008 : 19:03:07
|
Bonjour,
On est une copropiété de 7 appartements. On s'entend tous bien dans la copro, à part avec une personnne sextagénére. Nous habitons au rez de chaussée. A 1 métres de notre fenêtre, il y a 2 poubelles. Depuis que nous avons emmenag, il y a 4 ans, les poubelles sont là. J'ai donc décidé en ce début d'année de déplacer une de ces poubelles, à un autre endroit de la cour. Car au bout d'un moment je commençai à saturer avec les poubelles et les gens qui passent devant ma fenetre pour aller les vider(pas super vu). En fait depuis 5 jours, je la déplace à cet nouvel endroit mais chaque soir la poubelle revient devant ma fenetre comme par magie. Par conséquent, j'ai mis un p'tit mot dans le hall de l'immeuble, pour demander que si la poubelle gêne quelqu'un, qu'elle se fasse signaler. J'ai retrouvé un petit mot par lequel le changement de poubelle devait se voter à l'unanimité lors d'une assemblée générale. Ce petit mot venait de la vieille dame... et je suis allé la trouvé pour lui demander en quoi cela là déranger vu qu'elle habite de l'autre coté de l'immeuble et qu'elle n'a pas vu sur la cour. Elle me rétorque que cela fait 20 ans qu'elle habite là, et que les poubelles ont toujours été là. Et qu'elle ne savait pas ce qui me prenait de vouloir les changer aujourd'hui (perso, ça fait déjà plusieurs tentatives que je fait depuis des années, mais elles sont toujours revenus à leur lieu d'origine, grâce à elle). En plus ce n'est pas les deux poubelles que j'ai déplacé, mais simplement une. Que puis je faire ? en plus elle me dit que le déplacement des poubelles doivent etre voter à l'unanimité .. chose que je doute !!
Que me conseillez vous ?? pour lui faire fermer son claper. Tous les autres copropriétaires sont d'accord avec moi, et ne comprenne pas que depuis tous ce temps, les poubelles soit toujours devant notre fenetre.
Merci pour votre aide..
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 05 janv. 2008 : 19:20:09
|
voir dans le RC si qq chose est prévu pour cet emplacement (ce qui serait étonnant), ou s'ii y a eu une décision lors d'une AG ancienne qui le prévoyait.
Si rien a été prévu,ou si cela ressort d'une décision d'AG,faite une demande de résolution pour la prochaine AG afin de fixer le lieu de "stokage" de ces poubelles
Vérifier également ce qui est prévu dans le règlement sanitaire départemental le titre IV concerne l'"Elimination des déchets et mesures de salubrité générale" avec notamment l'article 77 "emplacement des récipients à ordures ménagères"
avec ce lien vous trouverez un règlement sanitaire type (ils sont presque tous identiques)http://www.universimmo.com/accueil/unijur073.asp
sextagénére?????? |
Edité par - felix1930 le 05 janv. 2008 19:29:48 |
Signaler un abus |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 05 janv. 2008 : 19:51:20
|
Dans le réglement de copro, il n'y a rien marqué et dans le lien que tu m'as transmis : il y a simplement noté que l'emplacement des récipinets ne doit pas gêner le voisinage. Un peu flou ??
L'AG vient d'être réalisé. ça me parait vraiment rocambolesque de faire une AG pour simplemet ça. Ne puis je pas demander aux autres copro d'accepter par écri que je déplace cette poubelle et le tour est joué ?? car elle n'aura pas la majorité et je fais suivre au syndic.
C'est vraiment gonflant d'habiter avec des gens de mauvaise fois et qui ne se mette jamais à votre place. Elle s'est pas demandé cette vieille conne, si les poubelles nous gênaient. Et en plus, on veut vendre notre appartement, elle nous sort qu'on ne le vendra jamais : c'est vraiment de la pure méchanceté. |
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 05 janv. 2008 : 20:20:32
|
la solution est tres simple vous prenez les poubelles et vous les metter devant sa porte d'entrée, et qu'elle arrete de vous faire .....
désolé mais y'en a marre des vieux qui s'occupe pas ce se qui se passe chez eux et vienne ce meler de la vie des autres |
Edité par - mick54 le 05 janv. 2008 20:21:56 |
Signaler un abus |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 05 janv. 2008 : 21:00:46
|
le probleme est qu'elle habite en rez de jardin et nous au rez de chaussés ! donc faut descendre les escaliers avec la poubelle. Je ne me vois pas trop le faire.
Elle imagine que l'immeuble lui appartient. Le pire, c'est que je suis trop con, parfois je lui rend des services à cette V...
Franchement, je sais pas quoi faire pourqu'elle arrete de nous faire chier, légalement biensur. Parceque c'est la reine des procédures...elle traine la copro en justice parce que le syndic ne fait pas les travaux en temps et en heure, alors que nous avons déjà payé les appels de fonds. Vous voyez le genre.
Mais elle est du mauvaise fois, c'est patétique !!!! Mais cette fois, j'ai envie de l'user moralement. A chaque fois, qu'elle remettra la poubelle en place, je ferai pareil. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 10:09:21
|
Citation : initialement posté par lolo25 dans le lien que tu m'as transmis : il y a simplement noté que l'emplacement des récipinets ne doit pas gêner le voisinage. Un peu flou ??
lolo25,si VOUS n'avez que ça comme argument c'est que vous avez mal lu l'article 77 avec ,notamment,<........soit le remissage........aux emplacements où ils gènent le moins les occupants de l'immeuble........>
si les "poubelles" placées à 1 mètre d'une de vos fenêtres n'est pas une gène.......que vous faut il de plus!!!
Il est aussi prévu les obligations d'installation lorsqu'il n'y a pas de locaux spéciaux; peut être qu'en mettant ceci sur le "tapis" cela fera bouger tout le monde,légalement et définitivement.
Vous pouvez toujours demander un écrit des autres copro,mais, légalement, celui-ci ne vaut pas un clou Citation : initialement posté par mick54 désolé mais y'en a marre des vieux qui s'occupe pas ce se qui se passe chez eux et vienne ce meler de la vie des autres
je serais beaucoup plus nuancé que vous : "certains vieux"
un septuagénaire.........bien sonné!!!!! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 10:30:19
|
***moderation :
lolo 25: vos propos concernant les personnes agées sont totalement inadmissibles........("cette vieille conne, ".."pourqu'elle arrete de nous faire chier,")
avez vous pris connaissance de la charte d'UI ?***
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 10:31:37
|
en réalité il semble que vous souhaitiez ce changement parce que vous avez décidé de vendre..........
sinon, pourquoi n'avez vous jamais proposé une résolution à l'ODJ de l'AG concernant l'emplacement des containers? |
Signaler un abus |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 12:31:03
|
depuis plusieurs années, j'essaye de déplacer cette poubelle, mais à chaque fois, elle revient à sa place. C'est cette charmante dame qui l'a remet à chaque fois à sa place. Les autres copro comprennent parfaitement que je veuille déplacer les poubelles. Ce qui me gêne, c'est que je déplace cette poubelle pour la mettre à un endroit où ça ne nuiera à personne. Et la seule que ça dérange alors que ces fenetre d'habitation ne donne pas sur cette cours, c'est une vieille dame. Je suis désolé si je me suis emporté sur le forum.
|
Signaler un abus |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 12:32:22
|
pourquoi je n'ai pas proposé de résolution ? Tout simplement parce que je ne pensais pas que le fait de changer d'emplacement la poubelle prendrait une telle ampleur. Alors que c'est anondin !!! |
Signaler un abus |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 12:33:27
|
c'est pas compliqué d'un coté de la cour ou nous habitons, il y a toute les poubelles et de l'autre, rien !!
Vive la copropriété !! |
Signaler un abus |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 12:36:09
|
effectivement, j'ai décidé de vendre !!! l'emplacement des poubelles m'incommodé, mais malgré le fait que je la déplace de temps en temps et qu'elle revienne à sa place : je ne me dérangeai pas trop. Au fils du temps, je m'y suis fait !!
Maintenant que je veux vendre et lorsque j'ai des visites pour mon appartement, les gens disent : c'est vraiment pas génial les poubelles devant les fenetres. D'où ce ral bol !! |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 14:33:07
|
Citation : initialement posté par lolo25 c'est pas compliqué d'un coté de la cour ou nous habitons, il y a toute les poubelles et de l'autre, rien !!
à la lecture de cette citation on peut en conclure que c'est un problème général d'emplacement pour le "stockage" des containers O.M;cela ne se ressoudra qu'avec une décision en AG qui tiendra compte du problème interne à votre "petite" copropriété et du règlement sanitaire qui définie ce que doit être cet emplacement (parfois vous faites état de CETTE poubelle et de suite après ce sont LES poubelles ;ont peut donc craindre que vous n'y arriverez pas seul)
En attendant, je suppose que les personnes éventuellement intéréssées par votre logement ne "débarquent" pas à l'improviste et il ne doit pas être très compliqué de déplacer les poubelles pour le moment J de la visite
Vive la copropriété........et oui c'est aussi ça la vie en copropriété......alors lorsqu'il y a 3 ou 400 logements!!!!!!!!!! |
Signaler un abus |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 18:16:22
|
étant à la retraite, elle passe son temps à vérifier que la poubelle est au bon endroit.
Un exemple, j'ai fait visiter l'appartement, j'avais pris la précaution de ne pas mettre cette poubelle devant la fenetre. A la fin de la visite, je sorts dehors pour raccompagner les gens et la poubelle etait encore devant ma fenetre.
|
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 22:18:03
|
Bruler la poubelle vous serez tranquille
Oh un peu d 'humour |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 23:12:25
|
je suis quand même surprise que depuis 4 ans, vous n'ayez pas proposé une solution esthétique et pratique pour TOUT LE MONDE pour le déplacement de ces poubelles et la mise en place d'un local/cagibi/ où les stocker !
on ne se réveille pas la veille de la vente de son appart pour faire ces changements ...ou alors ca ne vous dérangeait pas tant que cela.
la seule facon de faire est de proposer une résolution pour une AG avec la construction d'un petit local + devis etc ... c'est ce qui se fait PARTOUT où il y a des cours et où des apparts sont en rdc. Cette personne aurait bien sûr droit de vote mais devra suivre l'avis général ... et ce n'est pas en jouant au chat et à la souris que les problèmes se résolvent en copro |
Signaler un abus |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 07 janv. 2008 : 13:44:00
|
en fait depuis 4 ans , j'essaye de changer cette poubelle de place, mais elle revient toujours au meme endroit. Alors je n'insistai pas. Comme on dit, je faisais avec !!!!! et m'en incommodait !!!! Mieux vaut la paix que la guerre.
Mais vu les remarques des gens qui visitent, je pense que j'étais trop gentil. D'ailleurs les gens de la copro sont tout à fait d'accord avec moi, la poubelle ne devrait meme pas se trouver devant mes fenêtres. Simplement à cause d'une emmerdeuse, je me retrouve toujours avec les poubelles devant ma fenetre.
Mais si vous pensez que c'est normal et que j'aurai du le signaler avant, alors je veux bien vous croire. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 07 janv. 2008 : 14:00:43
|
Installez une jardinière, en accord avec la copro ! |
Signaler un abus |
|
TRAGAMO
Pilier de forums
339 réponses |
Posté - 07 janv. 2008 : 14:01:41
|
Vous la remplissez à moitié d'eau, le reste de ciment !(je parle de la poubelle !) |
Edité par - TRAGAMO le 07 janv. 2008 14:03:11 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 07 janv. 2008 : 14:19:00
|
bonne suggestion de mespres, mais en accord et aux frais de la copropriété au vu de votre citation reprise ci-dessous
Citation : D'ailleurs les gens de la copro sont tout à fait d'accord avec moi, la poubelle ne devrait meme pas se trouver devant mes fenêtres.
Seulement entre l'accord entre 2 portes et un appui effectif de ces "gens", il y a une grande marche que certains ne sont pas près à franchir..............c'est ça aussi la copropriété |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|