ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Possibilité de garantie locative ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Blue.Turquoise
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  22:39:50  Voir le profil
Bonjour,

J’aimerais avoir vos points de vue / conseils concernant ma situation en tant que locataire.

Cela fait 4 ans que je loue le même appartement (immeuble de 10 appartements) et prend soin de mon bien aussi bien que je le peux (non fumeur, pas de trous sur les murs, propre, etc.).

J’habite dans un très vieil immeuble, par conséquent l’usure naturelle est inévitable :
- les carrelages de la cuisine ne tiennent plus
- le plafond risque une seconde fois de s’effondrer dans les prochains mois.
- le vinyle dans la salle de bain, mal posé au début, est complètement mort aujourd’hui.
- la tuyauterie date du début du siècle
- les tuyaux de la cuisine sont complètement bouchés ce qui m’oblige à faire la vaisselle dans la salle de bain (la propriétaire a été prévenue à plusieurs reprises mais ne réagit pas à mes appels…)
- l’installation électrique est vétuste et par conséquent très mauvaise (deux ou trois appareils électriques (four, aspirateur, télé) branchés en même temps font sauter les plombs) ce qui est handicapant.

Dois-je prendre l’initiative de tout réparer, à ma charge ? Il s’agit de vieux dégâts qui datent et repris dans l’état des lieux.

Dans six mois, mon bail prendra fin. Quels sont vos conseils afin que je puisse récupérer ma garantie locative ? Je suis sûr que la propriétaire ne se gênera pas pour se servir des 900€ afin de retaper complètement l’appartement pour le nouveau arrivant.
Comment puis-je justifier que les dégâts sont naturels (ancienne installation) et que la propriétaire ne réagit pas lorsque je lui en fait part ?

PS : Un état des lieux avait été fait au début et stipulait l’état vétuste de l’appartement.

Merci pour vos conseils.

Bien à vous.
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  08:03:56  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Dois-je prendre l’initiative de tout réparer, à ma charge ? Il s’agit de vieux dégâts qui datent et repris dans l’état des lieux.


et
Citation :
PS : Un état des lieux avait été fait au début et stipulait l’état vétuste de l’appartement.



Tout ce qui a été mis comme dégradation dans l'EDL d'entrée ne devrait pas vous être facturé.
Vous n'avez pas à refaire l'électricité.
Avez vous gardé la trace de vos remarques à votre propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  12:36:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pourquoi voulez-vous réparer à votre charge si vous partez dans 6 mois ? il faudra etre très vigilant à la redaction de l'EDL de sortie; c'est tout !

Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Blue.Turquoise
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  18:45:55  Voir le profil
Merci. J'espère que ça ira.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cema
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  11:58:05  Voir le profil


Bonjour,


comme indiqué précédemment, ces réparations ne vous incombent pas.

dans votre état de sortie, si le bailleur indique que tel élément est dégradé, il ne faudra pas hésiter à indiquer que cette dégradation résulte de la vétusté.

En effet, l"Article 1730 du code civil dispose que "S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure"

Citation :
Initialement posté par Blue.Turquoise

Merci. J'espère que ça ira.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  12:24:44  Voir le profil
Citation :
J’habite dans un très vieil immeuble, par conséquent l’usure naturelle est inévitable :
- les carrelages de la cuisine ne tiennent plus
Attention quand même, la tendance naturelle du carrelage a ne plus tenir n'est pas uen évidence. Elel le serait si dans l'EDL d'netrée, il y avait deja des carreaux démontrant la même défaillance.


Citation :
- le plafond risque une seconde fois de s’effondrer dans les prochains mois.
Si la première fois, c'est bien le propriétaire qui a réparé, et que vous en ayez des preuves, aucun souci.

Citation :
- le vinyle dans la salle de bain, mal posé au début, est complètement mort aujourd’hui.
Qu'avez vous comme preuve écrite du fait qu'il était mal posé?
Citation :
- la tuyauterie date du début du siècle
Ca n'est pas une défaillance.
Citation :
- les tuyaux de la cuisine sont complètement bouchés ce qui m’oblige à faire la vaisselle dans la salle de bain (la propriétaire a été prévenue à plusieurs reprises mais ne réagit pas à mes appels…)
J'espère que vous l'avez prévenue par courrier recommandé avec demande d'accusé réception, sinon il va être vraiment difficile d'échapper a des frais de débouchage.
Citation :
- l’installation électrique est vétuste et par conséquent très mauvaise (deux ou trois appareils électriques (four, aspirateur, télé) branchés en même temps font sauter les plombs) ce qui est handicapant.
Il s'agit d'un manque de performances, pas de dégradation.

Citation :
Dois-je prendre l’initiative de tout réparer, à ma charge ? Il s’agit de vieux dégâts qui datent et repris dans l’état des lieux.
Non, mais assurez vous que vous avez tous les docuemnts nécessaires pour faire valoir vos droits éventuellement, et veillez surtotu a ce que la rédaction de l'EDL de sortie ne démontre pas de fait en votre défaveur.
Par exemple, sur les tuyaux bouchés, ca va etre difficile.

Citation :
Comment puis-je justifier que les dégâts sont naturels (ancienne installation) et que la propriétaire ne réagit pas lorsque je lui en fait part ?

PS : Un état des lieux avait été fait au début et stipulait l’état vétuste de l’appartement.
Stupuler l'état vétuste de l'ensembel ne suffit ABSOLUMENT PAS.
Il faut l'état vétuste des élements dont vous parlez.

Donc: elements décrits dans l'EDL d'netrée.

Courriers recus de votre propriétaire prenant en compte ou au contraire refusant vos demandes de réparations.

Descriptifs de réparations faites par d'autres que vous sur demande du bailleur (courrier annoncant l'arrivée du réparateur telel date, pièce que vous auriez signé concernant le passage de untel..).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Blue.Turquoise
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  19:12:33  Voir le profil
Grand merci pour les remarques !!! Elles me sont d'une grande utilité. Je reviendrais vers vous en cas de doute.
Bonne soirée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com