****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’aimerais avoir vos points de vue / conseils concernant ma situation en tant que locataire.
Cela fait 4 ans que je loue le même appartement (immeuble de 10 appartements) et prend soin de mon bien aussi bien que je le peux (non fumeur, pas de trous sur les murs, propre, etc.).
J’habite dans un très vieil immeuble, par conséquent l’usure naturelle est inévitable : - les carrelages de la cuisine ne tiennent plus - le plafond risque une seconde fois de s’effondrer dans les prochains mois. - le vinyle dans la salle de bain, mal posé au début, est complètement mort aujourd’hui. - la tuyauterie date du début du siècle - les tuyaux de la cuisine sont complètement bouchés ce qui m’oblige à faire la vaisselle dans la salle de bain (la propriétaire a été prévenue à plusieurs reprises mais ne réagit pas à mes appels…) - l’installation électrique est vétuste et par conséquent très mauvaise (deux ou trois appareils électriques (four, aspirateur, télé) branchés en même temps font sauter les plombs) ce qui est handicapant.
Dois-je prendre l’initiative de tout réparer, à ma charge ? Il s’agit de vieux dégâts qui datent et repris dans l’état des lieux.
Dans six mois, mon bail prendra fin. Quels sont vos conseils afin que je puisse récupérer ma garantie locative ? Je suis sûr que la propriétaire ne se gênera pas pour se servir des 900€ afin de retaper complètement l’appartement pour le nouveau arrivant. Comment puis-je justifier que les dégâts sont naturels (ancienne installation) et que la propriétaire ne réagit pas lorsque je lui en fait part ?
PS : Un état des lieux avait été fait au début et stipulait l’état vétuste de l’appartement.
Citation :Dois-je prendre l’initiative de tout réparer, à ma charge ? Il s’agit de vieux dégâts qui datent et repris dans l’état des lieux.
et
Citation :PS : Un état des lieux avait été fait au début et stipulait l’état vétuste de l’appartement.
Tout ce qui a été mis comme dégradation dans l'EDL d'entrée ne devrait pas vous être facturé. Vous n'avez pas à refaire l'électricité. Avez vous gardé la trace de vos remarques à votre propriétaire.
comme indiqué précédemment, ces réparations ne vous incombent pas.
dans votre état de sortie, si le bailleur indique que tel élément est dégradé, il ne faudra pas hésiter à indiquer que cette dégradation résulte de la vétusté.
En effet, l"Article 1730 du code civil dispose que "S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure"
Citation :J’habite dans un très vieil immeuble, par conséquent l’usure naturelle est inévitable : - les carrelages de la cuisine ne tiennent plus
Attention quand même, la tendance naturelle du carrelage a ne plus tenir n'est pas uen évidence. Elel le serait si dans l'EDL d'netrée, il y avait deja des carreaux démontrant la même défaillance.
Citation :- le plafond risque une seconde fois de s’effondrer dans les prochains mois.
Si la première fois, c'est bien le propriétaire qui a réparé, et que vous en ayez des preuves, aucun souci.
Citation :- le vinyle dans la salle de bain, mal posé au début, est complètement mort aujourd’hui.
Qu'avez vous comme preuve écrite du fait qu'il était mal posé?
Citation :- la tuyauterie date du début du siècle
Ca n'est pas une défaillance.
Citation :- les tuyaux de la cuisine sont complètement bouchés ce qui m’oblige à faire la vaisselle dans la salle de bain (la propriétaire a été prévenue à plusieurs reprises mais ne réagit pas à mes appels…)
J'espère que vous l'avez prévenue par courrier recommandé avec demande d'accusé réception, sinon il va être vraiment difficile d'échapper a des frais de débouchage.
Citation :- l’installation électrique est vétuste et par conséquent très mauvaise (deux ou trois appareils électriques (four, aspirateur, télé) branchés en même temps font sauter les plombs) ce qui est handicapant.
Il s'agit d'un manque de performances, pas de dégradation.
Citation :Dois-je prendre l’initiative de tout réparer, à ma charge ? Il s’agit de vieux dégâts qui datent et repris dans l’état des lieux.
Non, mais assurez vous que vous avez tous les docuemnts nécessaires pour faire valoir vos droits éventuellement, et veillez surtotu a ce que la rédaction de l'EDL de sortie ne démontre pas de fait en votre défaveur. Par exemple, sur les tuyaux bouchés, ca va etre difficile.
Citation :Comment puis-je justifier que les dégâts sont naturels (ancienne installation) et que la propriétaire ne réagit pas lorsque je lui en fait part ?
PS : Un état des lieux avait été fait au début et stipulait l’état vétuste de l’appartement.
Stupuler l'état vétuste de l'ensembel ne suffit ABSOLUMENT PAS. Il faut l'état vétuste des élements dont vous parlez.
Donc: elements décrits dans l'EDL d'netrée.
Courriers recus de votre propriétaire prenant en compte ou au contraire refusant vos demandes de réparations.
Descriptifs de réparations faites par d'autres que vous sur demande du bailleur (courrier annoncant l'arrivée du réparateur telel date, pièce que vous auriez signé concernant le passage de untel..).