****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A ce jour ma femme et moi disposont de revenus location d'un montant de 21500 €uros au titre de divers appartement meublés detenus en nom propre sur lesquels des credits sont en cours .
Si nous achetons un nouvel appartement , nous allons dépasser le seuil des 23.000 €uros pour basculer en LMNP.
1°) Pour le statut de LMP ,celui qui est inscrit au RCS perçoit tout les revenus en son nom ? Qu'en est il en cas de separation des epoux ? Est-ce qu'il a ders charges sociales à payer ?
2°) Si nous montons une SCI pour le prochain achat , il faut passer en LMP aussi donc cela ne ressout pas le point 1 ?
3°) Si nous montons une SCI qui loue les locaux vide à une SARL familiale qui gere le nouveau meublé cela permet de répartir les revenus à 50/50 via la SCI en préparant d'autres achats et en conservant le fonctionnement des biens detenus actuellement. Mais il y a le problème des charges sociales pour un SARL même si on n'est pas salarié. Je precise que ma femme est fonctionnaire de fait , elle ne peux pas detenir de part dans la SARL je crois ?
Citation :Si nous achetons un nouvel appartement , nous allons dépasser le seuil des 23.000 €uros pour basculer en LMNP.
Non, en LMP...
Citation :1°) Pour le statut de LMP ,celui qui est inscrit au RCS perçoit tout les revenus en son nom ?
Les biens sont dans votre patrimoine. Je pense que vous ne constituez qu'un seul foyer fiscal, donc je ne comprends pas la question.
Si vous déclarez séparément, les 23 000 sont a déclarer par chacun au pro-rata de vos parts, sans doute 11 500 chacun, et dans ce cas vous restez LMnP.
Citation :Qu'en est il en cas de separation des epoux ?
Qu'en est-il envers QUOI?
Citation :Est-ce qu'il a des charges sociales à payer ?
Oui, quels sont vos revenus fiscaux en LMP? Il y a au minimum de l'ordre de 400 euros la première année, et 800 la seconde, en étant au minimum (revenus négatifs ou nuls).
Citation :2°) Si nous montons une SCI pour le prochain achat , il faut passer en LMP aussi donc cela ne resout pas le point 1 ?
Comme je n'ai pas compris votre point 1, je ne vois pas ce que vous voulez dire. Surtout pas de SCI pour du meublé!!!! Achetez un bon livre ou consultez un comptable ayant des compétences dans ce domaine très particulier, sinon vous allez dans le mur.
Citation :3°) Si nous montons une SCI qui loue les locaux vide à une SARL familiale qui gere le nouveau meublé cela permet de répartir les revenus à 50/50 via la SCI en préparant d'autres achats et en conservant le fonctionnement des biens detenus actuellement. Mais il y a le problème des charges sociales pour un SARL même si on n'est pas salarié.
J'espère que votre nouveau meublé est conséquent, sinon monter une SCI plus une SARL risque de couter plus cher que vos revenus. Et bonjour les mots de têtes pour trois ou quatre déclarations de revenus (SCI, SARL, un ou deux IR) et les assemblées générales (deux), plus les comptes des trois entités (SCI, SARL et LMP)
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 09 févr. 2008 16:19:48