Auteur |
Sujet |
|
|
as1
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 09 janv. 2008 : 22:21:45
|
bonjour je déplace ce message car e l ai mis a la suite d un deja d un sujet deja en cours qui ne correspond pas forcément a ma demande.... une précision svp... Je suis proprietaire d une cour contigue a celle mon voisin. environ 25 m2 chacunes. Ces deux cours sont separées sur toute leur longueur par un mur en parpaings d environ 2.4 m de haut Mon voisin revendique la pleine proprieté de ce mur et je la lui laisse volontier ... d autant que le "haut" du mur présente une inclinaison qui penche de son coté... De mon coté existait un appenti que j ai decidé de renover....dont la hauteur ne dépasse pas le mur en question... Aujourd'hui donc mon voisin me signale que je n a pas le droit de construire aussi prêt de son mur et encore moins d y prendre appui, et que je dois laisser un espace entre mon appenti et son mur.... Je n'y vois pas de gros inconvéniant...mais de combien dois-je m'éloigner de son mur..? merci de vos eventueles réponses...
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 09 janv. 2008 : 22:23:59
|
si le mur est à lui et que vous n'avez pas son accord pour vous appuyer, il vous suffit ... de ne pas vous appuyer ! deux ou trois centimètres de polystyrène (ne jamais laisser de vide source d'insalubrité) suffiront à montrer que vous ne vous appuyez pas.
s'appuyer , ce n'est pas toucher, c'est construire de telle sorte que le batiment s'effondrerait si l'appui disparait !!!
(PS : je supprime votre autre message et ma réponse ailleurs...) |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
as1
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 09 janv. 2008 : 22:28:30
|
mais je peux donc laisser mon appenti le long de son mur... sans le dépasser en hauteur.... il insite en me disant que je dois m'écarter d'au moins 30cm que puis-je lui opposer ? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 09 janv. 2008 : 22:30:51
|
que vous n'avez pas à vous écarter de 30cm. ! cette distance ne correspond à rien. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
as1
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 05:44:20
|
mes excuses pour le nouveau sujet c'est une " erreur de clic." un grand merci de vos promptes réponses ...on entend tellement dire de bétises à ce sujet là... d'autre part ... excusez mon insistance... ce mur en parpaing n'ayant pas trés belle allure, puis-je le crépir ou le peindre de mon côté...et à defaut de son autorisation, car nous avons à faire à un "original" vous l'aurez compris... l'obliger à le faire... svp encore... un texte ou article du CU prévoit-t-il la possibilité de construire a proximité immédiate d'un mur de séparation sans s'y appuyer ?
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 07:39:25
|
il n'y a surtout aucun article du CU qui vous impose de vous écarter... allez quand même vérifier dans le POS/PLU local que les constructions en limite de propriété sont autorisées.
quand à crêpir son mur, vous ne le pouvez pas... *si le mur avait été très récent, vous auriez sans doute pu imposer que les éventuelles prescriptions du POS/PLU relatives à l'aspect des clotures soit, le cas échéant, respectées. *vous pouvez aussi, mais c'est souvent source d'ennuis, exiger l'acquisition forcée de la mitoyenneté du mur (voir le fil de Larocaille sur le mur mitoyen) *vous pouvez également lui expliquer qu'un mur brut de moellons, ça s'abime, et que l'enduit protège la construction *vous pouvez enfin le doubler d'un cloture à votre convenance vous appartenant sans vous appuyer sur son mur.
|
Edité par - Emmanuel WORMSER le 10 janv. 2008 07:42:33 |
Signaler un abus |
|
as1
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 10:56:22
|
un grand merci donc pour votre diligence et disponibilite me voila un peu plus renseigné ou tout au moins avisé sur le sujet a plus tard peut être jacques |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|