****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de recevoir mon décompte de charges pour 2007. Sur 10 mois (de Février à Décembre) j'aurais consommé 7.486 kWH de fioul. Jusque là : OK Cependant après mon propriétaire convertit les KWH de fioul en litre avec la convertion suivante : 1 KWH = 161 Litres. J'ai donc consommé à priori 1205 litres en 10 mois pour un appart de 70 m3.
Cela me parait énorme, non ?
Sinon la convertion est elle bonne ? J'ai regardé sur internet, j'ai vu que 1 litre = 0.011 MWH soit environ 1 MKW = 90 litres.
Pourriez vous me dire si 1 KWH peut être égale 161 Litres ? Merci
59micka bonsoir, la conversion pour du fioul domestique, le Pouvoir Calorifique Inférieur ( PCI ) représente 9,95 Kwh pour 1 litre de fioul cela c'est de la théorie ensuite suivant la chaudière le rendement peut varier de 55 à 90 %.Une consommation de 1205 litres pour une saison de chauffage me semble normale. Vous êtes sur du volume que vous indiquez 70 M3 ? car en effet avec une bonne isolation vous pouvez compter 7 litres au M3/ An soit 175 x 7 = 1225 litres pour une hauteur sous plafond de 2,50 M.
Du temps où mes 100 m² moyennement bien isolés étaient chauffés au fuel, dans ma contrée du Sud, humide mais jamais très froide, il me fallait environ 1600 l de fuel par an pour le chauffage, raisonnable, le chauffage, très raisonnable, 18 ° en moyenne dedans... pas plus, sauf quand c'est le soleil qui s'en mèle ! et l'eau chaude sanitaire... pour 2 personnes dans le logement ==> la consommation d'eau chaude était assez faible. Dans une ville du Nord, 1205 l en 10 mois me semblent cohérents, pour un petit logement (entre 50 m² et 70 m², moyennement isolé) avec peu de personnes dedans et en chauffant "raisonnable". Il faut quand même plus de fuel au Nord qu'au Sud pour avoir 18° dans le logement. Si ce repère peut vous aider ....