Auteur |
Sujet |
|
|
artourner
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 09 janv. 2008 : 19:20:50
|
bonjour a tous. alors voila j'habite un 30m carré en region lilloise. je paye un loyer de 400€ et 30€ de charge pour l'eau par mois. alors je vis avec ma concubinne donc nous somme deux. je me demande si je ne paye pas un peu beaucoup d'eau. car je ne pence pas consommé 30€ d'eau par mois. alors nous somme trois locataires en tous dans le batiment. nous avons chacun un compteur d'eau.
-est ce que je peu reclamé ma facture d'eau pour voir mes consommations. -si je consomme moins que 30€ est ce que je peu demander une revision de mes charge ou bien moccuppé moi meme de ma facture d'eau.
merci pour vos reponse.
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 09 janv. 2008 : 20:48:51
|
Plus que le montant 30 E le cubage serait plus utile. merci de l'indiquer ! je reviens de suite car je viens de faire une régularisation pour l'eau de mes locataires.@+ |
Edité par - Numero6 le 09 janv. 2008 20:50:34 |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 09 janv. 2008 : 21:06:35
|
Non après vérification pour 2 personnes : 12,31 m3 en moyenne par mois à 2.42€ le m3 donc environ 30 €, vos charges d'eau sont dans les normes. Vérifiez votre compteur en début de mois , essayer de connaitre le prix du m3 d'eau et le tour est joué. |
Edité par - Numero6 le 09 janv. 2008 21:07:12 |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 14:02:06
|
pour faire 'simple' il faut relever le compteur à votre arrivée (ou les compteurs s'il existe une conso commune sans sous compteur) et demander au propriétaire les factures sur un an pour connaitre le prix moyen du m3 facturé abonement inclu appliquer ce prix au nombre de m3 consommés (et éventuellement partager les m3 communs)et demander un réajustemnt de vos charges en fonction
le prix dépand de celui facturé par le distributeur ce qui en fonction du lieu et des conditions peut être très variable |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 15:23:24
|
pas d'autres charges que l'eau ???
regardez bien sinon vous pourriez avoir de grosses surprises ! |
Signaler un abus |
|
mdeweerd
Pilier de forums
528 réponses |
Posté - 11 janv. 2008 : 01:17:01
|
En première approche, vous pouvez compter 3 EUR/m3.
Perso, je ne consomme pas beaucoup: 17m3 par an par personne (2 adultes/2 enfants). Mais pour un locataire "moyen", c'est plus autour de 30m2 par personne par an. Dans certains immeubles, sans compteur individuel, on trouve bien plus des fois. Donc par mois, pour l'eau, c'est autour de 15 EUR. Plus: la location du compteur individuel, le relevé du compteur?
Plus: les autres charges???
|
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|