ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Voirie en servitude
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  22:59:23  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
J'ai actuellement un lotissement d'une vingtaine de parcelles en cours d'instruction. Suite à une demande de la mairie, j'ai supprimé une aire de retournement pour créer une voie unique vers une parcelle entrant dans le périmètre de l'opération mais servant de voirie a sept ou huit maisons (servitude de passage et de réseau).

A ce jour, les services d'instruction de la DDE bloquent mon arrêté de lotir en raison d'un souhait de reprendre le revetement de la chaussée de cette parcelle sur 3,5 m sur près de 100 m de long. Aucun nouveau terrain ne donnant à cette voie qui est carrosable à ce jour.

Qu'en et-il, sachant que cette modification a été faite à leur demande pour le passage du camion poubelle dans le chemin.

De plus, petite question plus technique, la DDE par avant a refusé de prendre en compte dans la surface d'espace vert le bassin de retention pourtant a ciel ouvert avec de faibles talus et engazonné, est ce normal? J'ai du me résoudre à faire un bassin entérré de 260 m3 en rin tank pour fire plaisir au maire... alors que j'ai déjà vu des lotissements où cette surface était prise en compte.

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  23:03:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je ne comprends pas la configuration des lieux.

en outre, quels articles du CU ou du POS/PLU vous sont opposés ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  23:11:18  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
en gros, j'ai un compromis sur un terrain où j'ai récupérer sur l'arrière un bout de voie de 100 m de long reliant mon terrain à une autre rue.

Initialement, mon projet ne comportait qu'un accès piéton sur ce chemin faisant partie du périmètre de l'opération.

En quoi la mairie pourrait m'imposer la réalisation d'une voirie en enrobés sachant que seuls les camions poubelles passerons?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  23:26:35  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
seul le POS et son règlement vous sont opposables...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  23:29:28  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Aucune obligation au POS, il s'agit d'arrangement avec la mairie, car je ne souhaite pas me facher avec elle, vu que j'ai deux lotissements en montage sur la commune.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  23:38:29  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je parlais de la DDE : sur quoi s'appuient ils ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  07:47:14  Voir le profil
Si j'ai bien compris, vous avez récupéré une voie privée de 100m de long, mais vous ne comptiez pas en faire une voie d'accès pour le lotissement car vous avez aménagé différement.
La mairie voit les choses autrement et voudrait que la petite voie privée soit conservée afin de disposer d'une voie traversant le lotissement.

Bien sur, tout ceci relève essentiellement de la négociation mais du point de vue légal, je noterais juste que le maire peut s'opposer à votre projet si il estime que les accès au lotissement sont dangereux ou insuffisants.
C'est le seul moyen d'opposition que je vois, mais il est bel et bien valable si on considère le grand nombre de lots.

Mettez les cartes sur table avec la mairie. 100m d'enrobé ça coute un peu de sous et ils le savent aussi bien que vous. La possibilité de réaliser un lot supplémentaire permettrait certainement de financer l'enrobé... Mais là c'est votre affaire et vous êtes certainement meilleur négociateur que moi.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  21:54:34  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Oui, tout est négociation mais bon, ce dossier traine depuis presque six mois, la dernière de la DDE est que dans le programme de travaux suite à la réalisation de 30m de trottoir sur le domaine public à la demande de la mairie que le fossé en place (fossé e servant à rien) sera remblayé, ce qui est logique dans ce cas.

Pour les accès, l'ADUAM a donné son accord pour la sortie sur la départementale.

Concernant la réalisation d'enrobés, vu que de nos jours la tonne se vend plus de 60 euros, ca commence à devenir cher !!! et ce n'est rien par rapport à la structure à reprendre... car on ne fait pas d'enrobé sur un simple chemin. Un coût encore de 10000 euros... Bientôt, on ura plus que nos yeux pour pleurer... je rigole mais bon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com