ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 date de construction maison ancienne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yopyo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  15:43:36  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté une maison en 2007 et effectué des travaux d'isolation dans cette maison.
Pour bénéficier d'un crédit d'impots, je recherche la date exacte de fin de construction de ma maison (elle date des années 70). Dans l'acte de vente j'ai bien la date de la première acquisition mais pas la date de fin de construction. Hors cette date de première acquisition m'exclut du champs d'application du credit d'impots (à quelques mois prets).

C'est pour cette raison que je recherche la date de fin de construction. Ou puis-je trouver cette information (je ne sais pas du tout ou demandé).

Merci de me repondre pour ceux qui savent
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  16:03:28  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
sans aucune garantie, mais à tenter : appelez les services fiscaux en charge de la taxe d'habitation pour demander la date de première perception.


voir aussi en mairie ou à la DDE la date du PC

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 11 janv. 2008 16:03:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  16:13:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER
voir aussi en mairie ou à la DDE la date du PC



la DDE ne garde les PC et autres demandes d'urbanisme que pendant 10 ans. Ensuite c'est archivage vers la mairie concernée.

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  16:47:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par jchs

Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER
voir aussi en mairie ou à la DDE la date du PC



la DDE ne garde les PC et autres demandes d'urbanisme que pendant 10 ans. Ensuite c'est archivage vers la mairie concernée.

en êtes vous sur ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  17:41:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER
en êtes vous sur ?



Du temps (pas si vieux) où je travaillais dans cette "boutique", ça se passait comme ça.

J'ajouterai même que si la mairie ne désirait pas récupérer ces archives, c'était "classement" vertical" sauf les dossiers compétences Etat qui étaient stockés au siège départemental.
Certains gros dossiers étaient aussi envoyés aux archives départementales (mais c'était géré "plus haut")

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école

Edité par - titeuf59 le 11 janv. 2008 17:45:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yopyo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  18:16:43  Voir le profil
Merci pour vos reponses.

En fait j'ai la date du depot de permis de construire : j'habite une ville nouvelle et ce permis a été déposé pour construire 100 maisons sur toute la ville. Il a été dépose en 1973. Mon probleme c'est que ca ne me dit pas la date de fin de travaux. Par contre le premier acquereur particulier a acheté la maison en 1978. Le reglement de copropriété lui date de 1974.

Pour beneficier de mon credit d'impots il faut de que la maison ai été finie avant 1977. D'ou mon probleme pour connaitre la date exacte de fin des travaux. Et je doute que les impots puissent m'aider vu que le terrain avant d'etre batie et meme une fois batie (je pense) a été possédée par plusieurs promoteurs avant d'etre vendu a un particulier.

Je possede aussi un document qui parle d'hypotheque des 1974 mais c'est sur toute la parcelle (plusieurs maisons) et je n'y comprend rien.

En tout cas merci pour vos reponses.

bientot proprio
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  18:24:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est vrai, j'oubliais !!!

en fait, ma question est très intéressée : je cherche désespérément les notes, instructions, circulaires... qui permettaient précisément ce type de "classement".

je retrouve les NOTE AD 22136/6024 DU 16 NOVEMBRE 1987 et CIRCULAIRE AD 97-2 DU 27 FEVRIER 1997 et CIRCULAIRE AD 98-5 DU 19 JUIN 1998 : on trouve dans ce dernier la mention des 10 ans...

il est maintenant admis que les communes doivent conserver ad aeternam les PC ... mais je suis sur qu'il existe des textes donc plus récents régissant tout ça...

en avez vous connaissance ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 11 janv. 2008 18:30:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  18:43:15  Voir le profil
j'ai eu sous les yeux les directives du ministère de l'Equipement en matière d'archivage (aussi bien en matière urba, compta , routes, études ...) quand j'ai eu a faire le "tri" au sein de ma subdivision au moment de la séparation Etat/CG il y a 2 ans. J'ai quitté la DDE juste après mais je n'ai, hélas pour vous, pas du tout conservé le moindre document sur ce sujet.

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école

Edité par - titeuf59 le 11 janv. 2008 18:44:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yopyo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  16:55:18  Voir le profil
Bonjour,

Pour ceux que ça interesse ça y est j'ai eu ma reponse. Il fallait juste demander au cadastre. Le document qui prouve la date de construction c'est la copie du modele de déclaration H1.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  17:00:12  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
donc les services fiscaux étaient la bonne piste... ouf !
parce que coté urbanisme, avec les remarques de jchs, je craignais le pire...

et pour l'anecdote, vous avez droit au dégrèvement de TVA ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yopyo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  15:13:45  Voir le profil
Bonjour,

Ce n'était pas pour le dégrevement de la TVA, mais pour un credit d'impots sur des fenetres double vitrage, pour avoir 40% de la valeur des fenetres en credit d'impots, il fallait entre autre que le maison ait été construite avant 77 et c'est le cas (a deux ans pres). Du coup on ne paiera pas d'impots cette année.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  15:26:07  Voir le profil

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com