****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma voisine du dessous a constaté une infiltration d'eau au niveau de son plafond il y a quelques mois. Le syndic de l'immeuble a conclu qu'une recherche devait se faire au niveau de mon réseau privatif celui ci se trouvant juste au dessus. J'ai fait appelle à une société spécialisé qui a conclu que mon réseau privatif n'était pas en cause. Après avoir transmis ces conclusions au syndic, ma voisine du dessous a de nouveau fait appel à celui ci.
Le syndic m'envoie une lettre me demandant de "prendre les mesures nécesaires" ou comme je suis le président du conseil syndical de faire appel au plombier de l'immeuble.
Je ne sais pas vraiment ce que le président du conseil syndical vient faire là dedans. Pour moi il faut que le syndic mandate une entreprise pour poursuivre dans la zone incriminée une investigation plus approfondie.
Citation :Ma voisine du dessous a constaté une infiltration d'eau au niveau de son plafond il y a quelques mois
et plus rien depuis? (du moins de façon continue). parce que si ça a coulé et que cela ne coule plus, c'est que ce n'est pas une fuite sur un réseau. êtes-vous allé voir à quoi ressemble, chez votre voisine, la "trace d'infiltration" en question? et si vous pouviez indiquer ce qui existe dans l'environnement de cette trace (gaine technique, cumulus...), votre position dans le nombre d'étages, la nature des murs...
voici quelques précisions; en effet c'est assez étonnant, mais ca coule de façon discontinue; je ne mettrais pas mas tête à couper mais quand il ne pleut pas pendant quelques semaines, le plafond de ma voisine sèche; il y a donc des périodes où le plafond est sec et d'autre ou il goute un peu mais suffisamment pour que celui ci soit très abimé maintenant.
Elle se trouve au RDC et moi au 1er c'est pourquoi j'ai d'abord été mis en cause mais maintenant que mon réseau a été testé je ne sais pas quoi faire. Notre immeuble est un très veil immeuble de 1900 et il y a plein d'ancien conduit de cheminé partout dans les cloisons qui sont bouchés maintenant.
Je pense que c'est au syndic d'agir maintenant mais j'ai peur qu'il essaye de renvoyer la balle dans mon camp dans la mesure ou je suis just au dessus.
bonjour de ce que vous dites sur la survenance et l'environnement, il parait possible que la cause soit une défaillance d'un conduit en toiture (au droit d'un abergement, d'un mitron ou d'une fissure sur la souche) ou comme l'indique chenkak, d'une fissure en façade. en tout état de cause, il ne vous appartient pas, dans la mesure où votre propre responsabilité a été écartée (et en partant du principe que vous ne renversiez pas un récipient ou une machine à laver de temps en temps ), de prendre l'initaitive de faire d'autres recherches chez vous. indiquez au syndic, conjointement à votre voisin, la fréquence de survenance des évènements, et suggèrez-lui une recherche d'infiltration en toiture, ou en façade.
Ne croyez vous pas que c'est plutot à votre voisine de faire une declaration de sinistre sous 5 jours à son assurance, et de contacter le syndic en lui envoyant en lr avec ar un double de la declaration?
"Il y a quelques mois", c'est une plaisanterie.
Enfin, votre problème se nomme bêtement "dégat des eaux". Mais ce n'est pas votre problème, puisque vous avez rien. C'est celui de la voisine, dont l'assurance se retournera éventuellement contre celle de la copropriété ( Voir convention CIDRE entre autres).
Pour conclure, le syndic vous prend pour un C... avec le coup de plombier Vous devez savoir que le Conseil Syndical n'a pas de pouvoir de décision. Le CS ne peut réaliser certaines choses qu'avec vote EXPRES de l'AG = delegation de pouvoir. Par contre, il appartient au syndic d'exécuter les travaux d'entretien courant.
Art 18 loi du 10 juillet 1965 que j'espère que vous connaissez en tant que président du CS:
Citation :
Indépendamment des pouvoirs qui lui sont conférés par d'autres dispositions de la présente loi ou par une délibération spéciale de l'assemblée générale, le syndic est chargé, dans les conditions qui seront éventuellement définies par le décret prévu à l'article 47 ci-dessous :
- d'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l'assemblée générale ;
- d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;