|
Auteur |
Sujet |
|
|
lauragal
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 13 janv. 2008 : 09:34:45
|
Je voudrais porter à la connaissance de tous les faits suivants: nous avons pris contact avec l'agence ***moderation : suppression des noms*** à Cavaillon (84300) pour visiter un studio à l'Isle sur la Sorgue, dont nous avions vu l'annonce sur Internet. Après plusieurs contacts téléphoniques avec M.me ***moderation : suppression des noms****, nous avons convenu d'un rendez-vous avec M.me ***moderation : suppression des noms**** le samedi 8 décembre 2007 à 12h00 à Isle sur la Sorgue devant la mairie. Nous habitons à Chianciano Terme, dans le département de Sienne, en Toscane-Italie, nous sommes partis le vendredi 7 décembre et nous sommes rentrés le 9 décembre; c'est-à-dire que que nous avons fait plus de 1600 kilomètres, que nous avons passé deux nuits à l'hotel et que nous avons du manger (trois personnes: mon mari, mon fils et moi). ***moderation : suppression des noms**** ne s'est pas présentée au rendez-vous, nous avons attendu 1h30 et entretemps nous avons essayé de la joindre sur son portable, en laissant plusieurs messages, ainsi que à l'agence, mais personne n'a daigné nous répondre. Nous sommes scandalisés par ce comportement très mal élevé et pas commercial du tout, car nous étions très décidés à conclure l'affaire. Moi, je suis professeur de Français, mon mari est médecin et jamais personne ne nous avais traité de cette façon. Nous voudrions, donc, savoir à qui on pourrait bien nous adresser dans le cas en question et surtout nous voudrions que des situations pareilles ne se passent plus.
|
Laura Galli |
Signaler un abus
|
Edité par - nefer le 14 janv. 2008 16:34:52 |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 janv. 2008 : 10:01:14
|
Citation : Initialement posté par lauragal
Nous sommes scandalisés par ce comportement très mal élevé et pas commercial du tout, car nous étions très décidés à conclure l'affaire. Moi, je suis professeur de Français, mon mari est médecin et jamais personne ne nous avais traité de cette façon. Nous voudrions, donc, savoir à qui on pourrait bien nous adresser dans le cas en question et surtout nous voudrions que des situations pareilles ne se passent plus.
A supposer que votre récit soit réel, c'est certain, c'est très regrettable. Maintenant ce que je ne comprends absolument pas, c'est l'énonciation des noms et des adresses. Par souci de réciprocité, vous auriez pu mettre les votres, de façon à ce que l'on vous identifie parfaitement bien.
Quant à votre souhait que cela ne se reproduise plus, hélas, vous n'y pourrez rien. Ce n'est pas demain la veille que l'on fera disparaître les lapins même excusés par un motif valable. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 13 janv. 2008 10:01:57 |
Signaler un abus |
|
lauragal
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 13 janv. 2008 : 10:15:57
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Citation : Initialement posté par lauragal
Nous sommes scandalisés par ce comportement très mal élevé et pas commercial du tout, car nous étions très décidés à conclure l'affaire. Moi, je suis professeur de Français, mon mari est médecin et jamais personne ne nous avais traité de cette façon. Nous voudrions, donc, savoir à qui on pourrait bien nous adresser dans le cas en question et surtout nous voudrions que des situations pareilles ne se passent plus.
A supposer que votre récit soit réel, c'est certain, c'est très regrettable. Maintenant ce que je ne comprends absolument pas, c'est l'énonciation des noms et des adresses. Par souci de réciprocité, vous auriez pu mettre les votres, de façon à ce que l'on vous identifie parfaitement bien.
Quant à votre souhait que cela ne se reproduise plus, hélas, vous n'y pourrez rien. Ce n'est pas demain la veille que l'on fera disparaître les lapins même excusés par un motif valable.
Monsieur ou Madame LeNabot je vous remercie beaucoup de votre réponse, meme si je n'arrive pas a comprendre le doute que vous exprimer a propos que mon recit soit réel; de toute façon vous pouvez penser ce que vous voulez et j'ajoute que n'ai aucun probleme a donner mes données personnelles (l'enonciation des noms et des adresses a été fait exprès)qui son les suivants: ***moderation : suppression des noms****
|
Laura Galli |
Edité par - nefer le 14 janv. 2008 16:36:12 |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 14 janv. 2008 : 08:45:04
|
Avant de faire un long voyage, il est toujours nécessaire de téléphoner la veille pour confirmer votre rendez vous. Vous n'aurez jamais d'indemnités, sauf à passer par cette agence pour acheter, et à demander une compensation financière. Maintenant vu ce que vous racontez, vous ne passerez surement plus par cette agence.
Quand on fait 1.600 km pour voir un bien, on confirme la veille ET on va en visiter plusieurs. |
Signaler un abus |
|
lauragal
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 janv. 2008 : 13:12:00
|
Comme j'ai dejà expliqué nous avions telephoné plusieurs fois et meme la veille, c'est à dire le jeudi 6 décembre car le 7 on est partis.
Bien qu'on est italiens on n'est pas si ingénus!! |
Laura Galli |
Signaler un abus |
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 17:56:54
|
Pas de chance, on dirait... j'ai visité bien des logements avant de choisir le mien et on ne m'a jamais posé de lapin. Je pense que c'est un concours de circonstances et j'espère que vous n'en garderez pas rigueur aux agents immobiliers français qui ne sont pas tous comme ça, je vous rassure.
Mais il est vrai que tant qu'à faire, pour votre prochaine venue en France, prenez plusieurs rendez-vous, comme ça, vous serez sûrs de ne pas venir pour rien.
N'ayant aucun contrat avec l'agence, en effet, vous ne pouvez rien lui réclamer.
L'Isle sur la Sorgue est une très jolie ville pour s'installer, vous êtes chanceux ;) |
Signaler un abus |
|
lauragal
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 21:16:28
|
Chère Madame, merci de votre gentille réponse. Il est vrai que l'Isle sur la Sorgue est une très belle ville, comme d'ailleurs il y en a de merveilleuses en France, mais nous avons très, très mal pris la chose et pour le moment notre reve d'habiter en France, de temps en temps, s'est évanoui. Mais.....nous reviendrons et.....nous séjournerons à l'hotel. Au revoir. |
Laura Galli |
Signaler un abus |
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 18 janv. 2008 : 01:14:45
|
C'est une solution. Vous verrez donc qu'il y a aussi des hôteliers désagréables MAIS pas tous ! |
Signaler un abus |
|
lauragal
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 18 janv. 2008 : 09:10:48
|
Et...voilà...le piquant esprit français qui revient!!!!! |
Laura Galli |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 18 janv. 2008 : 13:07:42
|
Je suis un amoureux de l'Italie et des italiens, très admiratif du charme et de l'élégance de votre culture et votre civilisation, et je déplore qu'il ne vous a fallu que très peu de temps pour découvrir que l'inélégance des français dans le domaine des affaires n'a d'égal que leur inélégance vestimentaire comme vous avez pu je pense le constater également. |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
lauragal
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 18 janv. 2008 : 20:18:01
|
Monsieur, je vous remercie de votre réponse et de la considération que vous avez de l'Italie et des Italiens (ça fait drole pour un Français); moi, de mon coté, j'adore la France et quelquefois les Français(surout leur sensibilité). En général je ne crois pas qu'ils n'ont pas de style: il ya quelque chose dans votre "allure" qui est unique, un charme qui reste "spécial". Et en ce qui concerne mon aventure en France...il n'ya rien de "personnel"; vous savez comme on dit en Italie: "Tutto il mondo è paese"!!!! Au revoir. |
Laura Galli |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|