Auteur |
Sujet |
|
|
magapsg
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 14:19:49
|
bonjour, j'ai visité un appart avec une agence (A) et signé une lettre proposition d'achat dans la matinée. l'après midi j'avais rendez vous avec une agence(B) que je connais bien et avec qui j'ai de tres bon contacts, je me suis rendu compte qu'ils avaient le meme appart que l'agence A et j'ai signé une 2eme lettre de proposition au meme prix que la première. mes questions : 1) ai-je le droit de faire deux offres au meme prix dans deux agences differentes pour le meme bien? 2) est ce que je risque quelque chose? ( genre payer une commission a l'agence A) 3) l'agence B risque quelque chose? merci de vos reponse c'est assez urgent.
|
Signaler un abus
|
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 17:31:44
|
Apparemment, la maison ne fait pas l'objet d'une exclusivité particulière chez une agence. Ce qui vous serait interdit serait de réaliser la transaction en direct avec le propriétaire mais d'après ce que je lis ici rien ne vous empêche de choisir l'une ou l'autre des agences. M'enfin, l'agence que vous connaissez bien pourrait faire un petit geste sur sa com', non ? |
Signaler un abus |
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 17:34:44
|
Citation : Initialement posté par Mi la Candide
Apparemment, la maison ne fait pas l'objet d'une exclusivité particulière chez une agence. Ce qui vous serait interdit serait de réaliser la transaction en direct avec le propriétaire mais d'après ce que je lis ici rien ne vous empêche de choisir l'une ou l'autre des agences. M'enfin, l'agence que vous connaissez bien pourrait faire un petit geste sur sa com', non ?
Houlà, rectification, avec une offre signée, je ne crois pas que vous puissiez vous rétracter avec la première agence si le propriétaire accepte cette offre qui vous engage. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 18:23:56
|
En fin de compte, c'est donc le vendeur qui va choisir... |
Signaler un abus |
|
magapsg
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 18:39:42
|
merci pour vos reponses. j'aimerais savoir si il y a un texte de loi ou une décision de jurisprudence sur lesquelle je pourais m'appuyer. quand a la com l'agence B fait un effort de 2 000€ et il semblerait que le proprio n'est pas signé d'acceptation avec l'agence A. je voudrait aussi savoir si je doit attendre la date qu'il y a sur la proposition d'achat avant de signer un compromis.
|
Signaler un abus |
|
magapsg
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 19:40:36
|
si je demmande tout ca c'est que l'agence A me dit que je suis engagé avec eux en ayant signé une propo. je comprend leur deception mais je pense avoir le droit de choisir mon agence tant qu'un compromis n'est pas signé. non? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 janv. 2008 : 00:14:51
|
En signant l'offre, vous vous êtes engagés à signer un compromis si le vendeur l'accepte, rien d'autre. Si le vendeur ne l'accepte pas, vous ne devez rien. |
Signaler un abus |
|
magapsg
Nouveau Membre
5 réponses |
|
|
Sujet |
|
|