****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis locataire du même logement HLM que j’occupe depuis plus de 31 ans, pour lequel j’ai été le premier et unique occupant. Aujourd’hui, je déménage et j’ai donc résilié le bail. J’attends la visite des lieux et l’établissement du constat contradictoire correspondant. Que peut-on me reprocher à ce sujet ? sachant que le bailleur HLM n’a fait aucune modification, ni aucun changement dans l’appartement. Tous les éléments sont d’origine et ont donc plus de 31 ans (évier, lavabo, baignoire, portes, etc…). J’ai changé au bout des 7 premières années les revêtements des sols et à mes frais, mais depuis ils sont plus vétustes comme tout le reste d’ailleurs. Peut-on m’obliger à remettre en état quoique ce soit ? J’attends votre aide, vos avis et commentaires à ce sujet. Je vous remercie sincèrement d’avance.
Il est clair que après 31 ans, et si aucune intervention du bailleur n'a été faite, tout doit se trouver dans un état vétuste, très vétuste, voire inutilisable, parce que la fin de vie probable a été atteinte.
En revanche, cela ne vous rend pas pour autant intouchable, et je pense aux points suivants:
1/ Propreté. Il faut rendre le logement propre (ce qui ne signifie pas nickel) s'il a été donné propre, même 31 ans avant.
2/ Il ne faut pas qu'il y ait de dégradation de votre responsabilité des éléments ayant une durée de vie supérieure à 25 Ans. Cela ne conerne certes pas grand chose, genre les murs, les sols hors revêtement, il faudrait vraiment être un destructeur pour être ennuyé sur ce point.
3/ Il ne faut pas laisser des mobiliers ou des installations non présentes a l'EDL d'entrée sans l'autorisation du bailleur, faute de quoi il vous en ferait payer la destruction ou l'enlèvement.
4/ Vous devez l'entretien, donc il n'est pas acceptable de rendre le logement avec une ou deux vitres cassées, trois lames de parquet disparues, etc...
CORRECTION: En rouge des fautes de frappe mineure (enfin, ... pour moi..)
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 16 janv. 2008 16:38:24
Il y a 31 ans, l’appartement était neuf, j’ai été le premier et unique locataire, donc l’EDL de l’époque l’a reflété. La pré-visite aura lieu la semaine prochaine et je voulais savoir à quoi m’en tenir. Je vous tiendrai au courant, et merci beaucoup pour vos infos.
une peu dans le meme cas que vous je fais mon état des lieux ce jour pour un appart trés vieux (mon beau père :25 ans de locations)
J'ai une question : est ce que des fissures sur des murs non porteurs peuvent m etre imputées ? (ils reposent sur du parquet et un artisan m'a dit que c'était inévitable avec le temps ce genre d'affaissement)
Citation :Initialement posté par jmmglez
Il y a 31 ans, l’appartement était neuf, j’ai été le premier et unique locataire, donc l’EDL de l’époque l’a reflété. La pré-visite aura lieu la semaine prochaine et je voulais savoir à quoi m’en tenir. Je vous tiendrai au courant, et merci beaucoup pour vos infos.
Non, il faudrait que le bailleur prouve que les fissures (plusieurs) soient dues a une action de la part de votre beau-père, il faudrait un point d'imapct par exemple, un sur chaque fissure.