ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Toujours pas de baisse à Paris
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  10:11:39  Voir le profil
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300233413.htm
Citation :
Immobilier : hausse de 5,6% des prix à fin septembre
[ 15/01/08 - 09H43 ]


Sur Paris, la hausse atteint 9% sur un an entre octobre 2006 et octobre 2007, selon les chiffres des notaires publiés aujourd'hui.
La hausse des prix de l'immobilier était de 5,6% à fin septembre sur l'ensemble de la France, selon les statistiques de la base Notaires/Insee publiées mardi. S'inscrivant en faux contre ceux qui annoncent "une stabilité, voire dans certains cas une baisse des prix", les statistiques de montrent que "les prix augmentent partout en France, même si c'est sur un rythme irrégulier selon les régions et les villes".

"La progression des prix reste notamment forte à Paris où la décélération est même interrompue depuis trois mois pour faire face à une nouvelle accélération", selon les notaires. Fin octobre, dans la capitale, la hausse des prix se situait à environ 9%, "c'est probablement le chiffre qui sera constaté sur l'année 2007 dans la capitale", ajoutent-ils.

Au cours de l'année 2007, le chiffre des transactions avoisinera les 800.000, "comme en 2006", indiquent-ils, observant qu'"aucun mouvement de décrue significative du nombre de transactions n'est donc constaté". (Source AFP)




Et pendant ce temps là les prophètes continuent leur propagande baissière.

Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  12:26:59  Voir le profil
Et encore, un site très prisé des baissiers qui parlent toujours au futur



Citation :
10/01/2008
SeLoger : prix toujours à la hausse dans Paris
avec le Quotidien de la Veille immobilière



D’après le baromètre SeLoger.com et malgré un dernier trimestre en demi-teinte, les prix de l’immobilier ancien à Paris affichent une hausse de 8,4% sur 12 mois. C’est une des plus fortes performances nationales. Paris n’est détrônée que par Lille qui a progressé de 8,7% sur un an. À fin décembre, le prix du m² à Paris est donc de 7451 euros. Un nouveau record est battu

Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 12:27:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  13:58:18  Voir le profil
On mélange tout : prix de présentation des prix de vente datant de plus de 7 mois.

Pourquoi ne pas prendre un peu de recul et regarder la situation sans se focaliser sur tel ou tel indice qui n'exprime que la volonté mercantile de ses auteurs...

Comment peut-on aujourd'hui penser que la hausse des prix constatée dans le passé va se poursuivre ?

Par quel miracle ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  14:44:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Et encore, un site très prisé des baissiers qui parlent toujours au futur
Contrairement aux haussiers qui parlent toujours au passé ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  15:00:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par fanette44

Et encore, un site très prisé des baissiers qui parlent toujours au futur
Contrairement aux haussiers qui parlent toujours au passé ???



..... et les stagnassiers parlent au présent, tiens en parlant du présent, ce soir je sors un wiski hors d'âge
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  15:06:30  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Contrairement aux haussiers qui parlent toujours au passé ???



Vous en connaissez des haussiers ? trouvez nous leurs posts.

Ali Gator dit le "raton laveur" qui fait sa vaisselle à la main en regardant si son compteur est bien en heures creuses est un peu "décalé" (voir cour de récréation , ses voeux à René Aubry )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  16:05:54  Voir le profil
3 décembre 2006, notre prophète LeNabot créait un topic intitulé :
Citation :
Un constat : plus rien ne se vend à Paris.


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47341

à relire pour se donner une idée de la crédibilité du personnage



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  16:12:05  Voir le profil
Il y a deux mois, notre bailleuse à quarante baux était pris en flagrant délit de falsification en citant un article vieux de deux ans pour le faire passer pour très récent.

De quoi donner une image de l'honnêteté intellectuelle de la lectrice assidue des prospectus trouvés par terre et propagandiste à ses heures perdues de la "carte velours".

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61220

--

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 janv. 2008 16:13:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  16:24:08  Voir le profil
LeNabot, l'article concernant IMMONOT décrit leur méthode, toujours d'actualité.

Vos prévisions dâtant de 2004 battent un record dans le temps les prospectus dâtant de 2 ans sont d'une actualité brulante par rapport à vos prévisions
Donner un lien sans dâte ne s'appelle pas falsifier, vous devrier consulter le dictionnaire. Pour ne pas renouveller l'erreur j'ai pris soin aujourd'hui de souligner la dâte en rouge Voulez vous que je recherche vos vieux prospectus ?

Si vous voulez ressortir le dossier "aquarium" pas de soucis nous pourrons voir où en est le dossier "rives de seine" pour lequel je n'ai pas utilisé la "carte velours"


Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 16:41:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  16:27:21  Voir le profil
Les statistiques des notaires sont à la statistique ce que la cravate de notaire est à la cravate...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  16:31:41  Voir le profil
Pacha2
Citation :
Comment peut-on aujourd'hui penser que la hausse des prix constatée dans le passé va se poursuivre ?

Par quel miracle ?


Qui vous parle de poursuite de la hausse ?
L'article des Echos fait état d'une hausse en 2007.
Les baissiers prévoyaient une chute
Voir tous les posts et bonne lecture


Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 16:32:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  16:32:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Les statistiques des notaires sont à la statistique ce que la cravate de notaire est à la cravate...

Une question de noeuds en somme.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  16:52:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot, l'article concernant IMMONOT décrit leur méthode, toujours d'actualité.

Vos prévisions dâtant de 2004 battent un record dans le temps les prospectus dâtant de 2 ans sont d'une actualité brulante par rapport à vos prévisions
Donner un lien sans dâte ne s'appelle pas falsifier, vous devrier consulter le dictionnaire.
falsifier : 8 synonymes.
Synonymes altérer, déformer, fausser, frelater, trafiquer, travestir, tripatouiller, truquer.



Pour ne pas renouveller l'erreur j'ai pris soin aujourd'hui de souligner la dâte en rouge Voulez vous que je recherche vos vieux prospectus ?

Si vous voulez ressortir le topic "aquarium" pas de soucis nous pourrons voir où en est le dossier "rives de seine" pour lequel je n'ai pas utilisé la "carte velours"




Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 17:18:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  17:46:18  Voir le profil
il y a plus d'un an, Florent1980 disait sur le topic ouvert par René Aubry "quand viendra l'âge dela retraite"

Citation :
Posté - 13 sept. 2006 : 00:49:43
--------------------------------------------------------------------------------

Personnellement je continue a penser que le timing est important dans l'achat immo. SI je m'etais precipité l'annee derniere pour acheter ce que je pouvais acheter cad un 40m2 dans paris je me retrouverais desormais dans la mouise car que faire avec n 40m2 quand on commence a imaginer une vie a 3?
Consequence plutot que de foncer tete baissee et satisfaire son besoin primaire de "posseder", il faut aussi savoir choisir le bien qui nous correspond le mieux sur le moyen/long terme.
Un an apres je peux me payer 55 m2 ce qui est deja mieux et je ne sais pas si je ne vais pas attendre l'annee prochaine pour me payer 70m2 :-)Je continue donc de dire que le timing est important et que evidemment c'est une tarte a la creme de dire que c'est mieux d'etre proprietaire pour sa retraite que locataire....



Qu'en est il aujourd'hui ? combien peut il se payer de M2 compte tenu de la hausse de 9% et des taux d'intérets qui ont repris 1 point ?

Reconverti en castorjunior et après avoir écouté les baissiers, Florent 1080 n'a rien gagné à attendre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  20:15:49  Voir le profil
Citation :

Qu'en est il aujourd'hui ? combien peut il se payer de M2 compte tenu de la hausse de 9% et des taux d'intérets qui ont repris 1 point ?




Je comprends plus très bien, personne ne peut plus acheter avec cette hausse de 9% donc les prix vont stagner, purée vous êtes trop fort les haussiers. J'espère que le couple qui a pris 40 m2 n'espère pas pas avoir de gosses car il pourra plus vendre, quant aux divorcés va falloir apprendre à vivre ensemble avec les nouveaux conjoints tiens.


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  20:24:59  Voir le profil
Fanette, vous qui rêvez d'investir à Paris, je ne comprends pas pourquoi vous vous réjouissez de la hausse à Paris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  21:58:49  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Fanette, vous qui rêvez d'investir à Paris, je ne comprends pas pourquoi vous vous réjouissez de la hausse à Paris.


Je ne me réjouis pas de la hausse à Paris, je veux tout simplement dire que les baissiers ont eu tort .

Je suis comme tout le monde je trouve que les prix sont trop chers à Paris mais il faut bien reconnaitre que les prévisions de baisse (voir les fils ouverts pas LeNabot) n'ont pas eu lieu en 2007

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  22:01:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Scorpion
Citation :
Fanette, vous qui rêvez d'investir à Paris, je ne comprends pas pourquoi vous vous réjouissez de la hausse à Paris.


Je ne me réjouis pas de la hausse à Paris, je veux tout simplement dire que les baissiers ont eu tort .

Je suis comme tout le monde je trouve que les prix sont trop chers à Paris mais il faut bien reconnaitre que les prévisions de baisse (voir les fils ouverts pas LeNabot) n'ont pas eu lieu en 2007




L'invasion commence par le sud, ma grande. Toulouse ? Déjà une baisse de plus de 5%. On y pratique maintenant les prix de 2006.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 janv. 2008 22:01:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  22:21:26  Voir le profil
Il s'énerve le ZOZO, je vais le laisser dormir et ça ira mieux demain.
Je le comprends un peu Toulouse est une ville sinistrée économiquement mais Toulouse n'est pas la France. Le reportage de FR3 ce midi sur Nantes a dû l'achever
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  22:26:13  Voir le profil
Nantes qu'elle dit.

http://www.nantes.maville.com/Coup-de-frein-pour-l-immobilier-a-Nantes/re/actudet/actu_loc-445940-----_actu.html

Coup de frein pour l'immobilier à Nantes
Les prix des biens immobiliers n'augmentent plus dans la métropole. L'euphorie des années 2000 est bel et bien stoppée.
Une vaste maison avec piscine achetée il y a un an 430 000 €, au Nord-ouest de l'agglomération, est en vente depuis quelques mois. Son propriétaire l'affiche aujourd'hui 380 000 € mais n'a toujours pas trouvé acquéreur. Un exemple du renversement de tendance observé dans la métropole. Sur le marché de l'immobilier nantais, les prix ont cessé d'augmenter. Tous les observateurs constatent une « stagnation ». Certains vont jusqu'à parler de « baisse ».

« On a ressenti un net coup de frein au niveau des transactions », explique Me Sophie Chupin, de la Chambre régionale des notaires. Alors que les prix des biens immobiliers n'ont cessé de croître à vitesse grand V depuis 1998, la tendance commence à s'inverser.

Au premier trimestre 2007, les prix des maisons anciennes dans l'agglomération ont augmenté de 1,7 %, contre 2 % au quatrième trimestre 2006, selon la Chambre des notaires. Pour les appartements anciens, on est passé de 1,4 % à 1 %. (1)

Indice qui ne trompe pas : les logements ne se vendent pas aussi rapidement qu'avant. En 2006, un deux pièces partait en deux mois. Aujourd'hui, le délai a doublé. « On sent une indécision de la part des ménages. Les gens font des contre-propositions ou abandonnent le projet à la dernière minute », ajoute Sophie Chupin.

3 000 € le m2

Les agences immobilières vont plus loin et évoquent une baisse déjà perceptible. Loïc Cantin, président de la Fédération nationale des agences immobilières Loire-Atlantique, constate une chute de 1,5 % à 2 % des prix du marché ces deux derniers mois. « Certains biens ont même chuté de 10 %, affirme-t-il. On est au début d'une période de réajustement du marché. L'offre s'accroît, l'acquéreur a plus de choix. » En terme de stocks, on a dépassé les 1 000 appartements neufs à vendre dans la métropole, contre 600 il y a trois ans.

Que s'est-il passé ? Les ménages n'ont plus de marge de manoeuvre pour acquérir des biens à des prix de plus en plus élevés. « Quand on s'endette sur 30 ans avec 1 000 € de remboursement par mois, on peut difficilement aller plus loin », note Patrick Pailloux, de l'Auran, Agence d'urbanisme de l'agglomération nantaise. La conjoncture socio-économique de ces derniers mois n'a pas favorisé l'achat : une période électorale qui n'incite pas à la prise de décision, des marchés financiers en crise, des taux d'intérêts en hausse et des banques plus frileuses... De plus, l'annonce d'un crédit d'impôt par Nicolas Sarkozy a contribué à l'attentisme des ménages. La mesure, entrée en vigueur le 22 août, permettra une déduction d'impôts aux personnes ayant acheté une résidence principale à partir du 6 mai.

À Nantes, le prix du m2 se négocie en moyenne autour de 3 000 €. Plus précisément, 2 778 € selon le baromètre seloger.com. En réalité, ce chiffre cache d'énormes disparités, selon le quartier. Procé, Monselet et le centre-ville sont très recherchés, ainsi que Sainte-Anne, très cotée depuis deux ou trois ans. Les quartiers de Bellevue, Dervallières, Malakoff, souffrent toujours d'une image assez défavorable. Globalement, le tassement des prix touche toutes les grandes agglomérations françaises et ne signifie pas la fin du dynamisme de la Cité des ducs.

Vanessa RIPOCHE.

(1) En Loire-Atlantique, la hausse des prix des appartements était de 9,70 % au 31 mars 2007, au lieu de 14,70 % au 31 mars 2006.

Ouest-France

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  22:47:59  Voir le profil
LeNabot
Citation :
En Loire-Atlantique, la hausse des prix des appartements était de 9,70 % au 31 mars 2007, au lieu de 14,70 % au 31 mars 2006.




Vous trouvez que ce n'est pas assez ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com