****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Prix de l'immobilier : quand les experts revoient leurs pronostics à la hausse
Citation :En décembre 2006, le bureau d’études Xerfi prédisait un retournement imminent et brutal du marché de l’immobilier. Les chiffres avancés faisaient froid dans le dos : en trois ans, les prix allaient chuter de 25% avec un pic de baisse en 2008 de -13% ! Cet hallali annonçant un marché aux abois avait à l’époque fait grand bruit (voir l'article : (06/12/2008)).krach en vue
Curieusement, un an plus tard, et alors que l’incertitude sur l’évolution des prix est de plus en plus palpable, les pronostics du même bureau d’études sont plus modérés : la baisse prévue en 2008 n’est plus estimée qu’à 3,5%, avec un reflux total de -17% en 2010.
Une erreur de 10% , une paille Si on ne peut plus faire confiance aux experts !!!
Si on ne peut plus faire confiance aux experts !!!
Errare ....
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
« Il est humain de se tromper, persévérer (dans l'erreur) est diabolique »
Quoiqu'en dise notre modératrice bien aimée le latin est admis sur le site car ce n'est pas une langue étrangère . Donc : "Errare humanum est, perseverare diabolicum" .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Fanette44, Pour une fois, je suis bien d'accord avec vous. D'ailleurs, regardez également le commentaire de Marc Touati: http://www.acdefi.com/index.php?pid=331
Citation :icapital : En cas de récession, est-il possible de voir une baisse de 30% du prix de l'immobilier en France (principalement en province) ?
im2007 : Quel sera l'effet d'une récession sur l'immobilier en 2008?
kbina : Vous êtes le seul économiste à avoir diagnostiquer très tôt l'éclatement de la bulle immobilière et son impact sur l'économie. Maintenant que nous y sommes aujourd'hui, combien de temps pensez vous que la crise immobilière et le récession vont durer ?
MT : Il y a environ deux ans, j'avais effectivement annoncé que l'immobilier français était en bulle et qu'un dégonflement allait se produire au cours des années suivantes. A l'époque je me suis fait beaucoup d'ennemis dans ce secteur mais ce sont eux qui aujourd'hui reconnaissent effectivement que les prix ont trop augmenté. Vous êtes d'ailleurs très nombreux à vous en inquiéter à juste titre. Certes, la bulle actuelle est bien différente de celle de 84-91 dans la mesure où elle est moins spéculative. Néanmoins, l'écart entre la valeur financière de l'immobilier et sa valeur réelle (c'est-à-dire ce qui définit une bulle) est encore plus fort aujourd'hui qu'en 91. Pour autant je ne crois pas à un effondrement des prix de l'immobilier, notamment parce que les taux d'intérêt à long terme restent bas. J'anticipe une baisse des prix en moyenne d'environ 15% dans les deux années à venir. Nous avons d'ailleurs vu ce matin que les permis de construire et les mises en chantier en France continuent de s'effondrer. Sachez également que la demande de logements neufs (chiffres INSEE) est à un plus bas depuis 1996.Nous sommes donc dans la situation de l'immobilier américain de la fin 2006 et on sait ce qu'il s'est passé ensuite. Juste pour rassurer : les biens rares ne connaîtront pas de fortes baisses.
Citation :Si on ne peut plus faire confiance aux experts !!!
D'ailleurs, la FNAIM et les notaires, ils se disent experts en quoi déjà?
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.