****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
14 janvier 2008 En 2008, l’immobilier va tanguer Ça va secouer sur le marché de l’immobilier. Peu de professionnels arrivent encore à garder un semblant d’optimisme. La Fnaim, pourtant toujours prompte à défendre sa chapelle, parle d’un « ralentissement saisissant » des prix en France. Certains grands promoteurs n’hésitent plus à expliquer qu’ils ont bien du mal à placer leurs programmes car les particuliers ne trouvent plus de crédit?: l’interbancaire est gelé dans notre pays car la « crise des subprimes » est passée par là et qu’elle risque bien de repasser par ici au moment de la publication au printemps des résultats des banques françaises. La prudence est de mise. D’autant de mise que le marché espagnol est au bord du gouffre. La faillite de Colonial, actionnaire de la Société Financière Lyonnaise, a été un choc à Madrid. Va-t-elle produire des effets d’entraînement négatif ailleurs en Europe?? On peut le craindre. L’année 2008 présente une cristallisation inquiétante de facteurs inhérents à ce secteur. D’autres s’y ajoutent comme le retour de l’inflation et une croissance économique molle…
Sarkozy à la manœuvre… Le président a donc décidé que le pouvoir d’achat n’était plus une question centrale. Il n’y a plus d’argent dans les caisses et cet État n’a aucun poids sur les entreprises pour les pousser à augmenter les salaires. Virage politique sur l’aile ou retour au réalisme économique?? Sarkozy a voulu, avec le « choc fiscal », insuffler un choc de confiance. Son gouvernement n’est-il pas au bord d’une crise de confiance?? Les élections municipales y répondront avec un effet de boomerang d’autant plus fort que l’attente créée par l’élection de Sarkozy a été très forte.
Luc Chatel se fait un prénom?! Chatel, c’était Philippe, le chanteur?! Ma lycéenne et la comédie musicale Émilie jolie. Rien de plus?! Depuis, il y a un jeune homme politique de talent, le secrétaire d’État à la Consommation et au Tourisme. Luc Chatel fait un beau parcours et le début des soldes d’hiver lui a donné l’occasion de se montrer de nouveau. Sarkozy ne semble jurer que par lui. Il fait un sans-faute à Bercy. Très politique, cet habitant de Boulogne est un bosseur qui occupe le terrain. Pas si évident alors que l’omniprésence de « l’hyperprésident » laisse peu de soleil pour pousser à l’ombre du grand chêne élyséen?!
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).