Auteur |
Sujet |
|
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 06:52:06
|
Je constate que les baissiers contestent les chiffres des professionnels (des chacals qui manipulent les chiffres) et ceux des notaires (ils ont 7 mois de retard), je souhaiterai savoir quels statistiques vous considérez comme valables et sans parti pris.
Merci de me communiquer les liens pour que je puisse les consulter.
|
Signaler un abus
|
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 08:48:27
|
Pour répondre à votre question, Mimolette, nous ne pouvons que déplorer en France l'absence d'indice fiable et actuel des prix de l'immobilier.
Cela serait pourtant possible, en exploitant les données fiscales, mais il semble que l'Etat traîne des pieds pour mettre en place cette mesure, récemment demandée par un sénateur.
En revanche, au Royaume-Uni, ils disposent de biens meilleurs chiffres.
Comme il n'existe aucun chiffre solide en France, cela permet la parution d'indices tous plus bidons les uns que les autres.
|
Signaler un abus |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 10:30:07
|
Merci pour la réponse Pacha. Il est vrai qu'une méthode de mesure qui ne serait pas sans cesse critiqué serait une bonne chose. Cela éviterait des débats sans fin sur la valeur des stats.
En attendant, je garde comme référence perso les stats des notaires.
Scorpion: C'est un peu bas et un peu vieux votre lien Il faut bien que jeunesse se passe Et ça n'a pas de rapport. T'as que ça a faire d'ailleurs puisqu'on se tutoie? |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 12:00:38
|
Citation : En attendant, je garde comme référence perso les stats des notaires.
L'intérêt, pour moi, l'utilisation des ventes réelles comme référence. Pour la tendance, l'indice FNAIM me paraît complémentaire. Pour le marché local, rien ne vaut la connaissance du terrain.
|
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 07:55:40
|
Merci, c'est un indice intéressant.
Il est imparfait car il ne traite que des transactions PAP.
Mais ils le sont tous (imparfaits). |
Signaler un abus |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 08:36:57
|
il ne traite que des transactions PAP et ce n'est pas affinée au niveau des régioins ou des villes |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|