ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ma pierre à l'édifice.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  20:33:30  Voir le profil
**modération**
ce fil a été "désassemblé" à la demande de ses auteurs
j'espère n'avoir pas envoyé dans l'autre fil créé à cette occasion trop de messages qui auraient du rester dans celui ci.



Depuis .... depuis combien d'années déjà, certains ici nous prédisent la catastrophe ? 2003, au moins.

Malheureusement, ce qui valait 1,00€ le 1er janvier 2007 vaut au moins 1,05 € le 1er janvier 2008.
Ce n'est pas moi qui le dit :



Alors, certains (toujours les mêmes) nous re-prédisent la catastrophe pour 2008 avec toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes graphiques, toujours les mêmes avis autorisés.

A croire qu'ils lisent l'information qu'ils nous distillent sur le journal de celui qui est assis face à eux.
Evidemment dans ce cas, une hausse devient une baisse.



Moi, je suis plus préoccupé par des faits concrets : j'ai pas mal perdu récemment sur la bourse de HK contrairement à mon patrimoine immobilier qui, lui, a pris ...., au moins !
Curieusement, tous ceux qui disent avoir vendu et tout mis en banque sont étrangement muets à ce sujet.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 16 janv. 2008 20:35:03
Signaler un abus

Edité par - Emmanuel WORMSER le 29 janv. 2008 17:49:48

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  20:47:57  Voir le profil
Paris n'est pas la France.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  20:55:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Curieusement, tous ceux qui disent avoir vendu et tout mis en banque sont étrangement muets à ce sujet.

Tu peux parler Papa !

Quand Prados vous a proposé un rendez vous à Paris pour vous montrer ses relevés bancaires, il me semble que vous vous êtes dégonflé comme une baudruche.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  22:18:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

A croire qu'ils lisent l'information qu'ils nous distillent sur le journal de celui qui est assis face à eux.
Evidemment dans ce cas, une hausse devient une baisse.



Curieux phénomène que Roland Maillet pourra peut-être nous expliquer .
Car pour moi, lorsque je me regarde dans une glace, outre le fait de me voir beau, ma main gauche devient ma main droite et vice-versa, mais je n'ai jamais eu la tête à l'envers !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 17 janv. 2008 00:22:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  01:22:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Depuis .... depuis combien d'années déjà, certains ici nous prédisent la catastrophe ? 2003, au moins.

Alors, certains (toujours les mêmes) nous re-prédisent la catastrophe pour 2008 avec toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes graphiques, toujours les mêmes avis autorisés.

Moi, je suis plus préoccupé par des faits concrets : j'ai pas mal perdu récemment sur la bourse de HK contrairement à mon patrimoine immobilier qui, lui, a pris ...., au moins !



Oh purée y'en a qui en tienne une couche ici, ouais ouais c bien connu que tous les locataires baissiers le sont depuis 5 ans et ont pour habitude de placer leur apport sur la bourse de Hong-Kong, parait même qu'ils ont tous un poste de JM. Pouré dans leur chambre. A part ça on nous explique toujours pas s'il faut acheter ou pas en 2008, peut etre parce que tout le monde connait la réponse, mais qu'elle crève le coeur...

Allez pour tous nos neuneus du haussier au stagnassier, un petit moment hors langue de bois :

http://www.1001podcast.com/podcast/BFM/channel11/20080116_yves_gillet_bfm.mp3


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  08:09:22  Voir le profil
[quote
Malheureusement, ce qui valait 1,00€ le 1er janvier 2007 vaut au moins 1,05 € le 1er janvier 2008.
[/quote]

Faux et désinformation !

Ces chiffres étant extraits de la communication T3 2007 des notaires, il s'agit donc des compromis signés en mai-juin-juillet 2007.

Nous pouvons dire qu'en juin 2006, ce qui valait 1,00€ valait 1,05€ à Paris en juin 2007.

Une vieille odeur de suranné se dégage de ces chiffres.

Car que se passe-t-il depuis ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  11:48:45  Voir le profil
René Aubry a écrit
Citation :
Depuis .... depuis combien d'années déjà, certains ici nous prédisent la catastrophe ? 2003, au moins.

Malheureusement, ce qui valait 1,00€ le 1er janvier 2007 vaut au moins 1,05 € le 1er janvier 2008.
Ce n'est pas moi qui le dit :


Et vous pouriez rajouter, ce qui valait 1,00E le 1er janvier
2003 vaut aujourd'hui 1,50 Euro.
Cela donne une meilleure idée des âneries qui ont été déversées
en direction des jeunes sur ce forum depuis 5 ans.
(Je dis bien les jeunes car ils sont les seuls à être perméables
à cette daube fragilisés qu'ils sont par leur situation.)
Et également du cynisme de cette clique infecte Le nabot, campedel, etc...



Edité par - phillag le 17 janv. 2008 11:51:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  12:16:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag
Cela donne une meilleure idée des âneries qui ont été déversées
en direction des jeunes sur ce forum depuis 5 ans.
(Je dis bien les jeunes car ils sont les seuls à être perméables
à cette daube fragilisés qu'ils sont par leur situation.)

En admettant que vous ayez raison sur ces propos :
il est de l'interet des jeunes d'etrre perméables
a ces "aneriers", car si ,sous l'influence de la propagande baissiere, ils arrètent d'acheter pour attendre la baisse, alors inévitablement cette baisse viendra faute de d'acheteurs.
marché=offre/demande

L'ami des jeunes, c'est le baissier et certainement pas vous.
Vous, vous etes juste la pour leur pomper leur pognon aux jeunes.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  13:03:24  Voir le profil
Papanoel
Citation :
En admettant que vous ayez raison sur ces propos :
il est de l'interet des jeunes d'etrre perméables
a ces "aneriers", car si ,sous l'influence de la propagande baissiere, ils arrètent d'acheter pour attendre la baisse, alors inévitablement cette baisse viendra faute de d'acheteurs.
marché=offre/demande

L'ami des jeunes, c'est le baissier et certainement pas vous.
Vous, vous etes juste la pour leur pomper leur pognon aux jeunes.


Et si c'était le contraire ???
Les baissiers dissuadent les jeunes d'acheter et résultat c'est nous qui en profitons car il nous reste des locataires

Ceci dit c'est encore plus compliqué car les baissiers conseillent de ne pas acheter mais ils sont proprio eux mêmes et quelquefois bailleurs. Ceux là font de la propagande à la baisse pour pouvoir racheter à bas prix et faire de la spéculation . Suivez mon regard

Si les prédictions se réalisent pensez vous que les biens seront nombreux sur le marché? NON, ceux qui pourront garder leurs biens le feront (sauf prêts relais, déplacements professionnels ...)


Les jeunes doivent pouvoir acheter à prix raisonnable et les promoteurs commencent à s'en occuper avec l'aide des collectivités locales. Ne pleurez pas papanoel, il va bien sortir un petit programme près de chez vous

Edité par - fanette44 le 17 janv. 2008 14:13:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  13:59:04  Voir le profil
Mort de rire, si vous voulez la version d'un jeune impérméable à toute la propagande haussière propagée dans la populace et dans les medias, je dirai que les vieux rapaces comme vous ont compris qu'on était en haut de bulle et que la chute était inévitable et qu'il fallait vite se débarasser de quelques lots (surtout ceux des immeubles qui ont besoin d'une rénovation lourde comme l'ascenseur a changer, etc.) pour revenir après la baisse.

Quand je lis ici que ce sont deux trois pseudos lucides sur un marché irrationnel qui de leur forum obscur provoquent la chute des jeunes ménages depuis 2003, je me dis qu'il ne faut avoir aucune fierté pour venir l'écrire ici avec applomb au risque de passer pour un personnage ridicule aux yeux de ceux qui ne sont réellement pas influençable par les slogans mais qui regardent les chiffres et font leur calculs sans préjugé.

On reparlera de votre discours moralisateur dans 3 ans quand ce qui valait 1 euros en 2008 en vaudra bien moins, allez voir sur les forum de cbanque et les prêts du CF etc. ce qui a poussé des milliers de ménages dans le merde.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  14:03:45  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Tu peux parler Papa !

Quand Prados vous a proposé un rendez vous à Paris pour vous montrer ses relevés bancaires, il me semble que vous vous êtes dégonflé comme une baudruche.


Et LeNabot il vient quand ? il n'a pas répondu à l'invitation renouvelée. Elle est où la baudruche ?

Edité par - fanette44 le 18 janv. 2008 09:57:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  14:49:23  Voir le profil
Citation :
initialement entre par fanette
Les jeunes doivent pouvoir acheter à prix raisonnable et les promoteurs commencent à s'en occuper avec l'aide des collectivités locales. Ne pleurez pas papanoel, il va bien sortir un petit programme près de chez vous


Ben ouais, comme les promoteurs privés n'arrivent plus a vendre,
il faut donc que la collectivité leur brade du foncier public . Croyez vous vraiment qu'une pareille mesure de sauvetage renvoie l'image d'un marché qui se porte bien. Moi a votre place je ne la ramenerais pas trop sur ce sujet. (Et puis ces prix "bradés" inciteront les acheteurs a ne plus accepter d'acheter au prix "normal")
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  15:20:07  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Ben ouais, comme les promoteurs privés n'arrivent plus a vendre,
il faut donc que la collectivité leur brade du foncier public . Croyez vous vraiment qu'une pareille mesure de sauvetage renvoie l'image d'un marché qui se porte bien. Moi a votre place je ne la ramenerais pas trop sur ce sujet. (Et puis ces prix "bradés" inciteront les acheteurs a ne plus accepter d'acheter au prix "normal")


Non il en faut pour chaque budget. Les localisations sont différentes, pour un premier achat c'est une bonne solution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  15:51:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag

Malheureusement, ce qui valait 1,00€ le 1er janvier 2007 vaut au moins 1,05 € le 1er janvier 2008.

C'est ça bouffi.

Ce qui valait à Paris 1,00€ le 1er janvier 1991, n'en valait plus que 0,55€ le 1er janvier 1998.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  16:19:01  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Ce qui valait à Paris 1,00€ le 1er janvier 1991, n'en valait plus que 0,55€ le 1er janvier 1998.


Comme dit LeNabot c'est pas du "poisson frais" cela

Maintenant un petit calcul LeNabot, fort en math.

Si j'avais acheté un appartement à Paris en 1991, quel serait mon pourcentage d'augmentation à la revente aujourd'hui ?


Edité par - fanette44 le 17 janv. 2008 16:19:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  17:17:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Si j'avais acheté un appartement à Paris en 1991, quel serait mon pourcentage d'augmentation à la revente aujourd'hui ?

Mais elle ne pense qu'à ça ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 17 janv. 2008 17:26:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  10:33:27  Voir le profil
RE
Citation :
Maintenant un petit calcul LeNabot, fort en math.

Si j'avais acheté un appartement à Paris en 1991, quel serait mon pourcentage d'augmentation à la revente aujourd'hui ?




vous mettez souvent en avant la chute des prix à Paris après la crise, combien se vendrait aujourd'hui un appartement acheté 100 000 euros en 1991 ?

On est gêné LeNabot ? " la rate au court bouillon "

K d'érosion 1,236 à appliquer pour 2006, si vous connaissez celui appliqué actuellement vous corrigez

Edité par - fanette44 le 18 janv. 2008 10:38:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  12:32:59  Voir le profil
Citation :
initialement entre par fanette83/44/75...
Si vous étiez honnête vous pourriez reconnaitre que je suis loin de faire de la pub pour les AI ou trouvez moi les posts


Arretez de prendre vos lecteurs pour des ânes:
Si on devait résumer vos post a un seul mot, ce serait "achetez".
Cette "incitation" fait bien l'affaire des AI's.
Et quand vous faites l'appologie de la vente sans intermédiairess, vous vous vantez de vendre au même prix qu'un AI et de garder pour vous l'équivalent de sa marge: pas de quoi détourner les acheteurs des AI's, bien au contraire. Par ce moyen détourné, vous ne faites que confirmer la rumeur selon laquelle ceux qui vendent en direct sont des gros gourmands. Et ne me répondez pas que vous détournez les vendeurs des AI's car en ce moment ce sont les acheteurs qui manquent et non les biens.

Sur ce forum, la publicité se cache souvent derrière un écran de fumée: décryptage et méfiance s'impose.



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  12:44:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel
Sur ce forum, la publicité se cache souvent derrière un écran de fumée: décryptage et méfiance s'impose.

... vous avez raison ...... ne parleriez-vous pas un peu pour vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  13:07:09  Voir le profil
Oui, je parle aussi un peu de moi:
Contrairement aux "haussiers" qui dénoncent la "propagande
des baissiers frustés", je ne crois pas que l'on puisse ici etre
convaincant en dénoncant la propagande du clan adverse
tout en jurant haut et fort de ses intentions pures.




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  22:18:24  Voir le profil
Lenabot il y a un peu plus de trois deux ans était
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33054&whichpage=1
LeNabot Posté - 10 Dec 2005 : 10:43:00
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

La réaction de ce cher Pégase, montre bien que tu as touché là ou ça fait mal !
Je reste personnellement convaincu qu'on est à la veille d'une dépression immobilière. Ceci dit, certaines motivations de baissiers me font penser aux sectes. Quelqu'un l'a dit ici et c'est tout à fait cela. Maintenant si c'est un achat à long terme, il n'y a pas de souci à se faire. Il ne faut raisonner que par rapport à son propre intérêt et comparer avec les frais induits par un loyer. C'est à dire savoir être rationnel. Le reste c'est du blabla. Aussi bien d'un côté que de l'autre.

"convaincu qu'on est à la veille d'une dépression immobilière".

Cà c'est pour son côté prédicateur comme il aime à le rappeler su cet autre sujet.
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=64057&whichpage=2

LeNabot Posté - 21 janv. 2008 : 19:30:36

...

J'avais sorti l'information il y a un an et tout le monde s'était foutu de moi. Les guignols de l'époque se reconnaîtront. Notamment celui qui a fait ce fil : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=50192

Et enfin la trace de mes prédictions.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44476

--------------------------------------------------------------------------------
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Par contre il écrivait alors :

"Ceci dit, certaines motivations de baissiers me font penser aux sectes""

Aurait-il été atteint par le syndrome sectaire depuis ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 21 janv. 2008 22:21:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com