ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Des solutions pour l'avenir de l'immo ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

docteur Roos
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  01:05:52  Voir le profil

A part predire le krach qui n'a pas vraiement d'interet , qui a des idees pour faciliter l'acces a la proprieté , de reguler les prix a l'avenir ? .....etc

- Des frais de notaire reduits par palier , par exemple :
Jusque 150 000 euro > 4%
150 000 à 300 000 > 6%
300 000 à 600 000 > 8%
au dessus de 600 000 > 10%

- Plafonner les frais d'agences à 5% ou faire des paliers comme pour frais de notaires....

- Crédit à taux Zéro plus avantageux et des plafonds de revenus relevés...

- Taxer les plus values sur les reventes , par exemple : (pour limiter la spéculation massive et financer les avantages précités)
A partir de 1 an de possession : 50% de la PV
A partir de 2 an de possession : 40% de la PV etc...
Sauf pour ceux qui achetent plus grand (raisons familiales par ex)

- Devellopper la caution et l'assurance des prêts par les mutuelles par exemple ....

D'autres idées ?

Nicolas Roos (docteur)

moi pa sav
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  08:25:21  Voir le profil
Un plafond aux honoraires d'agence ? En revenir aux prix administrés, comme les taxis ? Avec quoi comme contrepartie ?

Pour les taxis, c'est le numerus clausus.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  11:03:06  Voir le profil
et pour de nombreux Ai's, ce sera bientot l'agencus clausus

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 28 janv. 2008 11:04:09

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  12:55:16  Voir le profil
Un numerus clausus serait favorable aux AI existantes, et un vrai problème pour ceux qui voudraient s'installer. Ca ferait sacrément monter le prix du fond de l'agence en cas de rachat.

Je pense que dans un premier temps c'est le marché qui va réguler le nombre d'agences. Elles ne tiendront pas toutes, et c'est pas plus mal.

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  13:46:02  Voir le profil
des solutions pour l'avenir de l'immo ?

de l'immo ou des agences immobilières
l'immo est redevenu normal cad que l'offre et la demande est plus &quilibrée
les agences beaucoup vont disparaitre et cela car internet a permis aux clients d'avoir une vitrine mondiale pour leurs biens, que grace au net ils peuvent obtenir beaucoup plus d'infos qu'avant

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  13:52:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Tof86
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  13:55:31  Voir le profil
réguler les prix du foncier

Et que les libéraux viennent pas jouer les vierges effarouchées, hein ! En d'autres temps une spéculation éhontée sur la terre aurait conduit tout droit à ressortir les guillotines

bidochon
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  21:16:46  Voir le profil
si les honoraires des agences baissent et que les frais de notaires baissent aussi, les vendeurs augmenteront leur prix.

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  21:23:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par docteur Roos

A part predire le krach qui n'a pas vraiement d'interet , qui a des idees pour faciliter l'acces a la proprieté , de reguler les prix a l'avenir ?

Il faudrait commencer par supprimer toutes les aides qui ont ete mises en place pour soutenir inutilement la bulle immo actuellement (et notamment ouverture du PTZ, deductions des interets pdt 5 ans). Cela permettrait une double economie : pour l'etat(gain immediat) et pour l'emprunteur ...

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  00:02:33  Voir le profil
Citation :
A part predire le krach qui n'a pas vraiement d'interet , qui a des idees pour faciliter l'acces a la proprieté , de reguler les prix a l'avenir ? .....etc

Les fédérations de professionels peuvent contribuer a réguler les prix quand ils communiquent sur la tendance du marché.
"les prix explosent, vite achetez avant que les prix ne montent encore"
voila le blabla que les pros de l'immo nous ont servi pour vendre, attisant ainsi la gourmandise des vendeurs et faisant gonfler la bulle immobilière.
Le secteur immobilier va morfler les temps prochains, quand le marché redémarrera dans quelques années, peut etre que les pros de l'immo pourront éviter de recommencer la même erreur.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  08:00:21  Voir le profil
Alors d'après vous quand ça monte il ne faut pas le dire ?

jcm

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  08:04:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Alors d'après vous quand ça monte il ne faut pas le dire ?

Vu la baisse qui est très nettement enclenchée, ce n'est pas d'actualité. Mais vous pourrez toujours disserter déontologie dans quelques années à propos de la communication sur les hausses.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 janv. 2008 08:04:58

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  08:47:45  Voir le profil
Si j'ai bien compris LeNabot on n'a le droit d'en parler que quand ça baisse ?

jcm

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  09:52:48  Voir le profil
On a le droit de parler de tout, sur ce forum en particulier.

En revanche, lorsque l'on utilise, par exemple, les chiffres des notaires vieux de 7 mois, à des fins de propagande, pour tenter de convaincre que la hausse se poursuit alors que ce n'est pas le cas....

... on entretient la bulle ce qui est évidemment très dommageable à terme, comme nous le voyons maintenant.

On peut parler de tout, mais la Comm' des professionnels, c'est un peu plus que des paroles en l'air.

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  13:04:30  Voir le profil
pacah2
Citation :
Posté - 29 janv. 2008 : 09:52:48
--------------------------------------------------------------------------------

On a le droit de parler de tout, sur ce forum en particulier.

En revanche, lorsque l'on utilise, par exemple, les chiffres des notaires vieux de 7 mois, à des fins de propagande, pour tenter de convaincre que la hausse se poursuit alors que ce n'est pas le cas....

... on entretient la bulle ce qui est évidemment très dommageable à terme, comme nous le voyons maintenant.

On peut parler de tout, mais la Comm' des professionnels, c'est un peu plus que des paroles en l'air.

"Vieux de 7 mois" dites vous mais c'est du tout neuf par rapport aux prévisions des gourous baissiers dont vous faites partie et qui prêchent la baisse et même le krach depuis QUATRE ANS

pas de krach pour l'immobilier

La Vie Immobilière.

"Par ailleurs, le scénario catastrophe d’un effondrement du marché n’est pas compatible avec les « spécificités du marché immobilier français ». Ces spécificités sont au nombre de trois : « une grande vigilance en matière d’octroi de crédit », qui est déterminé selon la solvabilité de l’emprunteur et pas en fonction de la qualité ou de la valeur du bien, comme c’est le cas sur les marchés mortgage anglo-saxons ; une « demande de logements raisonnable et structurelle », émanant principalement d’acteurs particuliers, achetant pour leur propre usage, et peu de « spéculateurs » ; une « offre de logements qui reste limitée », avec un niveau de construction toujours insuffisant."

En résumé, « le cycle actuel est beaucoup moins à risque que la bulle spéculative qui s’était formée en Île-de-France entre 1985 et 1991, et que les cycles à l’œuvre actuellement aux Etats-Unis (récession immobilière en cours), au Royaume-Uni et en Espagne (risque de correction sensible) ».

Edité par - fanette44 le 29 janv. 2008 13:21:17

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  14:10:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

sera bientot l'agencus closus ...

sera ????

Comme les créations, les défaillances d'entreprises ont atteint un nouveau record

D'un côté, 321.000 entreprises ont été créées l'an dernier en France, soit une hausse de 13 %. De l'autre, souligne une étude du cabinet Altares (né de la fusion entre BIL et Dun & Bradstreet France) publiée hier, 49.400 défaillances d'entreprises ont été enregistrées, par des jugements d'ouvertures de redressements ou de liquidations judiciaires. « Jamais, depuis 1998, ce chiffre n'avait été aussi élevé », souligne l'étude.

C'est dans les secteurs du bâtiment (+ 16 %, avec près de 12.600 cas) et de l'immobilier (+ 13 %, pour 1.550 cas) que le nombre de défaillances a le plus crû l'an dernier.

...

http://www.lesechos.fr/info/france/4679135.htm

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  14:32:52  Voir le profil
Fanette 44
Citation :
"Vieux de 7 mois" dites vous mais c'est du tout neuf par rapport aux prévisions des gourous baissiers dont vous faites partie et qui prêchent la baisse et même le krach depuis QUATRE ANS

Vous observerez que je ne suis pas inscrit sur ce forum depuis 4 ans. Par ailleurs, je ne vois pas ce qui vous autorise à me traiter de "gourou baissier". Je ne vous qualifie pas et ne vous insulte pas. Ayez la courtoisie de faire de même, je vous prie.

Enfin, je ne prêche rien, je me contente de constater.

Et je constate que vous citez en argumentaire un papier édité par des professionnels de l'immobilier dont les intérêts ne sont pas ceux des particuliers, acheteurs ou vendeurs.

Vous illustrez ainsi parfaitement ma démonstration : par leur propagande, les professionnels accroissent la bulle spéculative sur l'immobilier en ajoutant du charbon dans la machine au moment où elle arrive à bout de souffle.

Enfin, je confirme que les statistiques des notaires sont toujours vieilles de 7 mois, ce qui ne permet pas de juger de la situation actuelle, particulièrement en période de retournement de tendance.

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  22:43:26  Voir le profil
Oui...je suis d'accord avec ca!!

En france les frais sont trop eleve. C'est a mon avis (un anglais!) que les frais sont le plus haut barrier pour les jeunes...presque impossible pour avoir une bon dépôt aussi!

En angleterre:

Up to £125,000 0%
£125,001 to £250,000 1%
£250,001 to £500,000 3%
£500,001 plus 4%

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  00:28:11  Voir le profil
Citation :
propagande de l’Institut notarial de l’immobilier.
"Plus généralement, en glissement annuel, entre octobre 2006 et fin septembre 2007, le prix du mètre carré a grimpé de 8,7% dans la capitale"

cela ne veut il pas dire dire que les prix de octobre 2005 sont pris en compte pour ce calcul????
Il est frais il est frai mon poisson,
alllllons y mesdame

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  07:44:29  Voir le profil
Le docteur Roos ferait bien de lacher son stétoscope pour prendre quelques cours d'économie etde gestion avant d'intervenir ici. Cordialement.

docteur Roos
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  19:04:04  Voir le profil
Ben c'est un forum pour communiquer, j'essaye toujours

Allez: vous avez l'air honnête alors je vous repasse mon" ex "et on en parle plus.

moi pa sav

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com