Auteur |
Sujet |
|
|
Brums
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 22:06:42
|
Bonjour, je viens d'avoir un coup de fil d'un entrepreneur qui m'a appris qu'il devait venir changer les fenêtres (immenses et nombreuses) à partir de lundi. Le hic c'est que j'ai un bébé, qu'il a donc besoin de silence pour ses trois siestes en journée et surtout que la température de l'appartement va chuter. Tout a été organisé sans nous consulter. Cela ne m'aurait pas posé de problème si je n'avais pas dû rester à la maison avec mon bébé, bien au contraire. Puis-je m'opposer à ces travaux, exiger qu'ils soient effectués au printemps ? Quand le propriétaire aurait-il dû me faire part de son projet ?
D'avance merci pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 23:38:29
|
bonsoir Brums,
la loi dit que le locataire ne peut pas s'opposer à des travaux. soit ....
mais là, effectivement, c'est choquant ! d'une part la non communication directe du bailleur, vous êtes prévenue par l'artisan et sous un délai très court ... Je comprends que vous vous sentiez offusquée
Vous pourriez lui répondre (au bailleur) que vous ne pouvez pas vous libérer sous si peu de temps, BB oblige et que vous lui proposez les dates suivantes ... + confirmation par écrit.
regardez toutefois ces éléments:
1) ce genre de fenêtres est une amélioration (double vitrage ?) ... elles vous feront économiser de la chaleur. peut-être alors est-ce plus judicieux pour vous de ne pas trop retarder ces travaux ?
2) aucune possibilité pour aller ailleurs pour qq jours avec le BB ou du moins pour le temps de la pose ?
bref, oui le bailleur n'est vraiment pas au top de la communication, faites le lui remarquer gentiment, mais d'un autre côté, voyez VOTRE intérêt.
|
Signaler un abus |
|
Brums
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 00:26:38
|
Merci pour la rapidité de votre réponse !
Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'avoue que dans un premier temps j'y ai vu mon intérêt, avant que la mère qui est en moi s'insurge contre ces propriétaires qui veulent que mon fils attrape la bronchiolite !
En dehors du manque de communication, ces gens sont très corrects, alors demain je les appelle pour discuter un report des travaux de 10 jours (j'ai trouvé une solution pour fin janvier )
Merci encore ! |
Signaler un abus |
|
Matth
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 18:54:03
|
Bonsoir,
Si cela ne concerne que votre appartement, ce n'est pas très grave car le changement d'une fenêtre est rapide, mais le bruit effrayant et là, il vaut mieux aller se promener avec BB bien sûr! et evidemment , vous ne pouvez pas vous y opposer sauf à choisir des dates à votre convenance. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 19:37:27
|
Citation : Initialement posté par Matth
Bonsoir,
Si cela ne concerne que votre appartement, ce n'est pas très grave car le changement d'une fenêtre est rapide, mais le bruit effrayant et là, il vaut mieux aller se promener avec BB bien sûr! et evidemment , vous ne pouvez pas vous y opposer sauf à choisir des dates à votre convenance.
il n'est pas recommandé d'être absent pendant les travaux......
il vaut mieux que le locataire soit présent pour surveiller les travaux ....et son appartement |
Signaler un abus |
|
cochise
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 21 janv. 2008 : 16:19:45
|
Vous aviez bien du le rencontrer ce menuisier, lors des prises de mesure. Il ne vous avait pas donné un délai approximatif? |
Ni pour, ni contre, bien au contraire |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 21 janv. 2008 : 18:28:09
|
il faut comprendre que votre propriétaire ne peut pas facilement reporter la date des travaux sous peine que l'entreprise ne fasse ensuite trainer pendant des mois
de plus vous avez tout à gagner à avoir de nouvelles fenêtres sans doute plus isolantes ne pouvez vous pas aller passer la journée chez une copine ou confier votre bb pour la journée à vos parents
|
Edité par - bailleurX le 21 janv. 2008 18:29:10 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 21 janv. 2008 : 20:38:34
|
Citation : Initialement posté par bailleurX
il faut comprendre que votre propriétaire ne peut pas facilement reporter la date des travaux sous peine que l'entreprise ne fasse ensuite trainer pendant des mois
Il faut surtout comprendre qu'avant d'entamer des travaux, il faut aviser. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 22 janv. 2008 : 09:53:31
|
comme disait cochise il a bien fallu prendre les mesures et dans mon coin quand un artisant me téléphonne le jeudi pour me dire qu'il peut commancer les travaux lundi, je prends
bon là effectivement le délais était franchement court |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|