ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Travaux lundi, je viens de l'apprendre !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Brums
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  22:06:42  Voir le profil
Bonjour,
je viens d'avoir un coup de fil d'un entrepreneur qui m'a appris qu'il devait venir changer les fenêtres (immenses et nombreuses) à partir de lundi. Le hic c'est que j'ai un bébé, qu'il a donc besoin de silence pour ses trois siestes en journée et surtout que la température de l'appartement va chuter. Tout a été organisé sans nous consulter. Cela ne m'aurait pas posé de problème si je n'avais pas dû rester à la maison avec mon bébé, bien au contraire.
Puis-je m'opposer à ces travaux, exiger qu'ils soient effectués au printemps ?
Quand le propriétaire aurait-il dû me faire part de son projet ?

D'avance merci pour vos réponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  23:38:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir Brums,

la loi dit que le locataire ne peut pas s'opposer à des travaux.
soit ....

mais là, effectivement, c'est choquant ! d'une part la non communication directe du bailleur, vous êtes prévenue par l'artisan et sous un délai très court ... Je comprends que vous vous sentiez offusquée

Vous pourriez lui répondre (au bailleur) que vous ne pouvez pas vous libérer sous si peu de temps, BB oblige et que vous lui proposez les dates suivantes ... + confirmation par écrit.

regardez toutefois ces éléments:

1) ce genre de fenêtres est une amélioration (double vitrage ?) ... elles vous feront économiser de la chaleur. peut-être alors est-ce plus judicieux pour vous de ne pas trop retarder ces travaux ?

2) aucune possibilité pour aller ailleurs pour qq jours avec le BB ou du moins pour le temps de la pose ?

bref, oui le bailleur n'est vraiment pas au top de la communication, faites le lui remarquer gentiment, mais d'un autre côté, voyez VOTRE intérêt.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Brums
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  00:26:38  Voir le profil
Merci pour la rapidité de votre réponse !


Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'avoue que dans un premier temps j'y ai vu mon intérêt, avant que la mère qui est en moi s'insurge contre ces propriétaires qui veulent que mon fils attrape la bronchiolite !


En dehors du manque de communication, ces gens sont très corrects, alors demain je les appelle pour discuter un report des travaux de 10 jours (j'ai trouvé une solution pour fin janvier )

Merci encore !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Matth
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  18:54:03  Voir le profil
Bonsoir,

Si cela ne concerne que votre appartement, ce n'est pas très grave car le changement d'une fenêtre est rapide, mais le bruit effrayant et là, il vaut mieux aller se promener avec BB bien sûr! et evidemment , vous ne pouvez pas vous y opposer sauf à choisir des dates à votre convenance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  19:37:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Matth

Bonsoir,

Si cela ne concerne que votre appartement, ce n'est pas très grave car le changement d'une fenêtre est rapide, mais le bruit effrayant et là, il vaut mieux aller se promener avec BB bien sûr! et evidemment , vous ne pouvez pas vous y opposer sauf à choisir des dates à votre convenance.



il n'est pas recommandé d'être absent pendant les travaux......

il vaut mieux que le locataire soit présent pour surveiller les travaux ....et son appartement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cochise
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  16:19:45  Voir le profil
Vous aviez bien du le rencontrer ce menuisier, lors des prises de mesure. Il ne vous avait pas donné un délai approximatif?

Ni pour, ni contre, bien au contraire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  18:28:09  Voir le profil
il faut comprendre que votre propriétaire ne peut pas facilement reporter la date des travaux sous peine que l'entreprise ne fasse ensuite trainer pendant des mois

de plus vous avez tout à gagner à avoir de nouvelles fenêtres sans doute plus isolantes
ne pouvez vous pas aller passer la journée chez une copine ou confier votre bb pour la journée à vos parents

Edité par - bailleurX le 21 janv. 2008 18:29:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  20:38:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bailleurX

il faut comprendre que votre propriétaire ne peut pas facilement reporter la date des travaux sous peine que l'entreprise ne fasse ensuite trainer pendant des mois


Il faut surtout comprendre qu'avant d'entamer des travaux, il faut aviser.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  09:53:31  Voir le profil
comme disait cochise il a bien fallu prendre les mesures
et dans mon coin quand un artisant me téléphonne le jeudi pour me dire qu'il peut commancer les travaux lundi, je prends

bon là effectivement le délais était franchement court
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com