ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 plomb en porcelaine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  11:26:19  Voir le profil
bonjour,
je suis locataire d'un pavillons est les plomb sont en porcelaine
le proprietaire doit il les changez pour les mettres au normes
merci
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  12:46:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ironfist

bonjour,
je suis locataire d'un pavillons est les plomb sont en porcelaine
le proprietaire doit il les changez pour les mettres au normes
merci

Il m'étonnerait que les "plombs" soient en porcelaine, sinon vous n'auriez pas d'électricité

Il faudrait détailler un peu!

Un dessus en porcelaine, deux broches et un fil de "fer" enroulé entre les broches?

Le propriétaire vous doit seulement la sécurité, pas les dernières normes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  14:39:23  Voir le profil
ces sa les anciens plomb avec le fil et deux broches
je croyer que c'etait interdit maintenant?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  16:41:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ironfist

ces sa les anciens plomb avec le fil et deux broches
je croyer que c'etait interdit maintenant?

Merci d'écrire dans un langage que mon âge avancé puisse comprendre.

Pourquoi ce serait interdit? ça fonctionne très bien, j'en ai encore vu récemment. MAIS attention au fil que vous mettez, j'ai vu des trombones à la place du plomb, ça c'est pas bon, et le plomb doit correspondre au calibre du circuit.

Mais le fait est que ce n'est pas jeune jeune

Ce n'est que le point de vue technique, attendre des avis plus "légaux".

Par ailleurs d'autres choses sont bien plus importantes à mes yeux, un différentiel de 30mA, par exemple ou une bonne terre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  18:08:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Un logement décent doit permettre, entre autres, l'usage d'appareils électroménagers "normaux". Le problème avec ce type de prises, c'est qu'ayant été conçues (a priori : à faire confirmer par un électricien) pour alimenter de simples lampadaires, ils ne peuvent supporter l'ampérage d'une machine à laver ou d'un four, qui font partie des équipements "normaux" d'un logement. De plus, si les fils sont gainés de coton, avec le temps, celui-ci se dégrade, et c'est aussi un (grand) danger.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  18:23:46  Voir le profil
les fils des prises electrique sont ok
par contre les plomb sautes souvent ou y a des surtentions
le pire ces quand il y a de l'orages alors la bonjour sa saute est faut attendre au 1/2 heures avant que sa revienne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  18:25:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ironfist

les fils des prises electrique sont ok
par contre les plomb sautes souvent ou y a des surtentions
le pire ces quand il y a de l'orages alors la bonjour sa saute est faut attendre au moins 1/2 heures avant que sa revienne

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  18:30:23  Voir le profil
Je pense avoir compris que ironfist veut nous parler de coupe-circuit "tabatière en porcelaine" l'intensté maximum de ces coupe-circuits doit être de 5 Ampère pour la protection et il y a belle lurette que cela est interdit.

Sur le plan de la sécurité le logement n'est pas décent

Demander au propriétaire une simple mise en sécurité du tableau de protection par des coupe-circuit HPC ou disjoncteur modulaire avec une protection au général d'un disjoncteur différentiel 500 mA.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  18:59:35  Voir le profil
ok merci je vait prendre contact avec le proprio
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  19:32:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Roland MAILLET

Je pense avoir compris que ironfist veut nous parler de coupe-circuit "tabatière en porcelaine" l'intensté maximum de ces coupe-circuits doit être de 5 Ampère pour la protection et il y a belle lurette que cela est interdit.

Ben, dis donc pour comprendre que c'est ça! fortiche le Roland! chapeau bas!


@ironfist:
les plombs sautent? lesquels? quelle forme ont-ils? quel est votre abonnement EDF?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  10:16:56  Voir le profil
bonjour,
il ya un disjoncteur a part du tableau avec un bouton noir que l'on tourne en qu'a de coupure pour remettre le courant celui-la est au norme je pense.
ces le tableau electrique qui et equipe de vieux ploms a broche avec fillament. je pense quand cas de surtentions ces sa qui fait disjoncter, et deja griller une tele avec les hausses de tensions.
une fois sa ces eteind est rallumer quatre fois de suite aves un bruit bizarre, comme un faut contact. ce jour la il y avait de l'orage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  10:22:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ironfist
...ces le tableau electrique qui et equipe de vieux ploms a broche avec fillament. je pense quand cas de surtentions ces sa qui fait disjoncter, et deja griller une tele avec les hausses de tensions.
une fois sa ces eteind est rallumer quatre fois de suite aves un bruit bizarre, comme un faut contact. ce jour la il y avait de l'orage.

Désolé, je ne comprends pas tout ce que vous dites.

Un conseil: faites appel à un électricien, lui demander un devis et poster ici le résultat des investigations du professionnel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  09:15:56  Voir le profil
Je ne vois pas la relation entre les 'plombs en porcelaine' et le fait qu'il faille une demi-heure en cas d'orage qpour que l'energie revienne...

Ironfirst, abandonnez toute idée de 'faire faire des travaux au motif que ce n'est pas aux normes'. Vosu n'avez aucune chance de succès.
On peut faire faire des travaux si il y a un porblème de sécurité OU un porblème de non focntionnement (votre cas).

Citation :
je pense quand cas de surtentions ces sa qui fait disjoncter, et deja griller une tetle avec les hausses de tensions.

Les 'surtensions' sont de votre faute sauf plus ample informé, il vous manque peut-être de la puissance, votre abonnement est sous-dimensionné. En réalité, ce sont vraisemblablement plutôt des surintensités, pour parler simplement vous voulez vous chauffer avec quatre radiateurs alors que les circuits ou / et le compteur n'en acceptent que trois...

Quand vos 'plombs grillent' vous les remplacez?
Est-ce que vous délestez certains appareils gros consommateurs?

Citation :
equipe de vieux ploms a broche avec fillament
C'est comme les plombs en porcelaine, ca. Vous venez de l'inventer.
Je suis comme Ankou, je préconise que vous ayez d'abord recour a un professionel ou au moins quelqu'un qui s'y connait pour relater votre problème, car c'est réelleemnt ioncompréhenible et indéchiffrable.

Un dernier essai: Sont-ce des FUSIBLES sur un panneau, lesquels sont constitués d'une BROCHE à deux fiches contenant un FIL de PLOMB vissé aux deux extrémités sur les fiches? Quand le fil fond, on dépose la broche, on dévisse le fil cramé et on en réinstalle un neuf?
Comment remplcez-vosu le fil de plomb qui est aujourd'hui certaineemnt introuvable?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  09:36:41  Voir le profil
Citation :
je suis locataire d'un pavillons est les plomb sont en porcelaine
le proprietaire doit il les changez pour les mettres au normes


75 % de probabilité que, malgré ces "plombs" d'un "autre âge", votre propriétaire n'a aucune obligation en tout cas pas pour de la mise au norme "rien que pour respecter la norme". Mais vous risquez à plus ou moins court terme de ne plus réussir à "remplacer vos fusibles". Là, ce sera de la vétusté à prendre en charge par votre propriétaire. Autant commencer à "planter des jalons".

Ici, où je suis locataire, j'ai des fusibles en porcelaine. Il me semble quand même que je n'ai pas tout à fait le même type d'installation que ironfist. J'ai commencé par en griller un dès mon arrivée (en installant mal les fils dans la douille d'un luminaire, ils se sont touché, chut, faut pas le dire, je ne suis pas très doué pour installer les luminaires, mais faut bien, quand on emménage !).
Paumé, pas habitué à ces machins (depuis longtemps, je n'avais habité que dans des logements tout neufs aux dernières normes) j'ai fait passer un des électriciens qui bosse régulièrement pour l'entreprise où je travaille (je ne connaissais personne d'autre).
D'abord, au téléphone, je lui ai décrit les fusibles ==> sa réponse "je dois bien en avoir encore au fond des tiroirs, j'en amène, on n'en vend plus beaucoup de ces trucs là".
Il est venu, il a examiné toute l'installation. D'une façon très neutre car il m'a prévenu dès le départ ==> moi, je n'ai pas de clients "particuliers" (ça, je le savais, son créneau, ce sont les gros chantiers) s'il faut faire des travaux, vous devrez chercher un autre électricien, je pourrais vous indiquer des noms. Je suis venu vous dépanner aujourd'hui parce que nous avons de bonnes relations commerciales avec votre employeur mais je ne peux pas vous offrir plus.
Résultat de son examen ==> installation non dangereuse, la terre là où il faut. "Rien à dire. Sauf que vous allez avoir de plus en plus de mal à vous procurer les fusibles s'ils grillent car on ne devrait déjà plus en vendre. Mais on en vend encore, enfin, pas des porcelaine, mais des "porte fusibles" en plastique de même forme et dans le boitier plastique on y glisse les "cartouches". Je vous en ai amené 1 que j'ai rouvé dans les tiroirs".

Après, j'en ai trouvé 2 que j'ai achetés dans une grande surface de bricolage. Oui, on va bientôt ne plus en trouver sur le marché. Ces machins ne sont pas dangereux par eux même, ce qui est dangereux c'est qu'on peut (je ne sais pas comment) les bricoler dangereusement. C'est ce que m'avait dit l'électricien. Il ne s'agit pas de trucs où on enroule du fil. Ou si on peut le faire pour les "bidouiller", je ne vois pas comment on peut faire. J'y connais peu en électricité, mais ça, j'ai déjà dit !

Au fait, ces machins, il y en a pour tous les ampérages utiles. Il y a les gros pour le circuit four et le cicuit lave linge et vaisselle ! Et oui, dans les années 60, grande époque de ces fusibles, il y avait déjà des fours et des lave-linge !

Citation :
Je pense avoir compris que ironfist veut nous parler de coupe-circuit "tabatière en porcelaine" l'intensté maximum de ces coupe-circuits doit être de 5 Ampère pour la protection et il y a belle lurette que cela est interdit.

Sur le plan de la sécurité le logement n'est pas décent

Demander au propriétaire une simple mise en sécurité du tableau de protection par des coupe-circuit HPC ou disjoncteur modulaire avec une protection au général d'un disjoncteur différentiel 500 mA.

Pas complètement d'accord avec vous.
OK, juridiquement, le logement doit être décent. Côté électricité, décent veut dire un minimum de possibilité de "puiser le courant" et sans danger. Sans danger veut dire ==> pas de fil à nu et un minimum de protection ==> il faut des fusibles. Mais je n'ai pas vu dans la loi logement décent d'indication pour obliger 500 mA. Les vieilles installations sans fils coton, sans fils à nu et avec protection supérierues à 500 mA me semblent juridiquement répondre au logement décent. En revanche, je crois que les fusibles dans les interrupteurs sont rangés dans la case "danger" ! je n'en suis pas très sûr.
Ne jamais confondre obligations de repecter la dernière norme NFC 15 100 en construction neuve et installation non dangereuse en vieux bâtiment.

Je reviens à mon installation ici où je suis locataire. Je me suis contenté de faire une lettre au propriétaire (via agence), l'incitant à être prêt comme un scout pour changer ce tableau de fusible le jour où je lui lancerai un appel d'urgence pour incapacité à trouver sur le marché de quoi remplacer le dernier fisuble qui a grillé.

Vous me direz que si j'ai mis des boitiers à cartouche, je peux trouver des cartouches. J'en ai pas mis partout. Vu le prix, je ne m'en procure qu'au coup par coup. 6 à 8 € le boîtier et il faut y ajouter la cartouche ! Hallucinant !
Et je n'ai pas trouvé de boîtiers pour les circuits 20 et 32 A.
Alors, un jour, ce sera la panne "embêtante".
J'ai averti le propriétaire ==> pas questions de me trouver privé d'un circuit électrique pendant plus de 48 heures pour cause de vétusté du tableau et incapacité à trouver "le consommable".
Le propriétaire n'a pas encore bronché. Les plombs tiennent. je croise les doigts. J'ai appris à "prévenir" pour les orages (ça aussi, j'avais pas l'habitude, et oui, ça tonne quand on s'approche des montagnes). Comment je fais ==> quand ça menace, on éteint la télé, on éteint l'ordinateur ! Quand ça gronde, on ne téléphone pas.

Alors voilà, ici, je suis locataire, là-bas, je suis bailleur. Alors, comprendre le vrai juste milieu pour une bonne relation propriétaire / locataire, je suis motivé.

En vertu de tout cela mon conseil à ironfist est le suivant :
Demander un devis à un électricien pour réparer ce qui est dangereux dans l'installation. L'électricien fera un minimum de teste, indiquera s'il y a vrai danger. Fera un devis pour "plus que ce qui est nécessaire"... peu importe ! Tout est négociable. ironfist communiquera le devis en faisant une lettre à son propriétaire lui demandant de bien vouloir supprimer les dangers et devis ci-joint pour information. Et après wait and see.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  10:30:14  Voir le profil
bonjour,
je vous remercie pour toutes ces reponses je voit plus clair maintenant. moi aussi ete dans un logement neuf avant ces pour sa que je me posez la question a propos des fusibles.
par contre je n'est pas acces au tableau ici ces un pavillon avec deux logement. le deuxieme logement ce trouve au sous sol ou et installer le tableau a fusible j'ai juste acces au disjoncteur qui ce trouve dans un local sous l'escalier. a chaque fois que sa casse il faut que je prenne contact avec le proprio qui lui prend contact avec les voisins si par chance il son la lol
ma question portez plus sur le faite que le proprietaire doit remonter le tableau a fusible ver mon logement que je puisse y avoir acces merci bonne journée a vous tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  13:33:58  Voir le profil
Citation :
Ces machins ne sont pas dangereux par eux même, ce qui est dangereux c'est qu'on peut (je ne sais pas comment) les bricoler dangereusement.


Oui, par exemple remplacer le fil de plomb par un morceau d'aluminium récupéré dasn une tablette de chaoocolat, qu'on plus en huit ou en seize...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  14:10:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Ces machins ne sont pas dangereux par eux même, ce qui est dangereux c'est qu'on peut (je ne sais pas comment) les bricoler dangereusement.


Oui, par exemple remplacer le fil de plomb par un morceau d'aluminium récupéré dasn une tablette de chaoocolat, qu'on plus en huit ou en seize...


Vous détaillez mon "fil de fer"

C'est bien entendu qu'il ne faut surtout pas faire ce que vous dit mon collègue!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  19:23:28  Voir le profil
Citation :
par contre je n'est pas acces au tableau ici ces un pavillon avec deux logement. le deuxieme logement ce trouve au sous sol ou et installer le tableau a fusible j'ai juste acces au disjoncteur qui ce trouve dans un local sous l'escalier. a chaque fois que sa casse il faut que je prenne contact avec le proprio qui lui prend contact avec les voisins si par chance il son la lol
ma question portez plus sur le faite que le proprietaire doit remonter le tableau a fusible ver mon logement que je puisse y avoir acces merci bonne journée a vous tous


Là, c'est pas pareil, y'a pas photo !
Le tableau de fusible est juridiquement un équipement de votre "chez vous". Si cet équipement n'est pas chez vous, votre location n'est pas "décente". Imaginez 5 minutes qu'il s'amuse à retirer vos fusibles quand vous vous servez d'un appareil puis qu'il les remette à un moment où vous touchez quelque chose qu'il ne faut pas toucher quand c'est sous tension. Il y a vrai danger !

On se fiche donc pas mal des fusibles maintenant que vous nous donnez cette information. Vous devez très vite faire une mise en demeure à votre propriétaire pour qu'il déplace ce tableau chez vous. S'il n'obtempère pas ==> injonction de faire. Pour en mettre une couche de plus, dites que vous demandez la visite des services sanitaires.

Et comme il devra intervenir, on ne "déplacera" pas le tableau archéologique. On vous en mettra un "dans le coup".

Au fait, avez-vous une location vide ou meublée ?
Avez-vous un compteur pour vous ? Obligatoire si c'est en location vide.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  19:47:44  Voir le profil
Prenez le guide et faites le point de votre logement.


Logement décent

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  21:05:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Ces machins ne sont pas dangereux par eux même, ce qui est dangereux c'est qu'on peut (je ne sais pas comment) les bricoler dangereusement.


Oui, par exemple remplacer le fil de plomb par un morceau d'aluminium récupéré dasn une tablette de chaoocolat, qu'on plus en huit ou en seize...


Vous détaillez mon "fil de fer"

C'est bien entendu qu'il ne faut surtout pas faire ce que vous dit mon collègue!
Oui, le chocolat, c'est gras. Récupérez plutot l'aluminium autre part...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  23:18:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Prenez le guide et faites le point de votre logement.


Logement décent


Votre lien ne fonctionne pas chez moi!

Celui-ci est OK: http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/Plaq_logt_decent_8_juin_07.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com