****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai bien regardé dans les différents messages avant de vous exposer mon problème : je n'ai vu de point commun avec mon affaire.
Voilà, je viens de recevoir de mon anciennne propriétaire les comptes de charges des 2 dernières années enfin acceptées en AG. Je dois apparemment lui verser une somme complémentaire par rapport aux provisons déjà versées. Mais je voudrais une explication : Comment est calculé les charges par tantièmes ? Voici mon ancien appartemment :
BAT ETAGE TYPE DE LOT TANT. GENER
A RDC Appartement 150 E S/S Cave n° 2 1 S/S Parking n°9 13 Parking extérieur 6
Charges géné div 70.408,38 186 1068.76 € Charges bat A 2427.61 71 172.36 € Charges bat E 4084.41 5 17.40 € Charges sous/sol 14182.51 105 393.94 €
Je ne comprends pas ces tantièmes supplémentaires ?
De plus, ce sont des frais (à partir de charges bat A) entièrement récupérables au niveau des charges locatives : la propriétaire n'a aucune quote part dessus.
J'ai redonné à ma propriétaire à sa demande, le règlement de copropriété après avoir quitté cet appartement, puis-je dans ce cas le redemander au Syndic pour vérifier ? Enfin et dernière question, je suis en litige avec ma propriétaire pour le calcul du dépôt de garantie : je passe devant le juge de proximité le 25 février 2008 : puis-je alors rajouter le litige des charges locatives dans ma convocation ?
Citation :Comment est calculé les charges par tantièmes ?
en fait et schématiquement le syndic entre chaque facture dans la comptabilité pour la totalité et ventile la dépense en fonction des tantièmes de chaque lot.
une facture d'un entretien de 100 euros par exemple. Le total des lots font 1000 (encore un exemple) si votre lot loué représente 25/1000°, le syndic imputera 25/1000 de 100 euros sur le compte de votre lot, soit 2,5 euros. si cet entretien est locatif, ce sera le montant que le locataire doit payer pour la période concernée.
2 facons de vérifier les tantièmes: 1) sur le RC, (= règlement de copro) dont vous auriez dû avoir recu copie en signant le bail, 2) sinon, le bailleur doit vous fournir avec sa demande, le document émis par le syndic ==> là-dessus, figurent les tantièmes exacts du lot du copro (votre bailleur) et la participation du copro pour les différentes charges. Vous pouvez donc vérifier vous-même si vous payez bien ce que vous devez.
Oui merci : mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi des tantièmes sont réjoutés ?
Je paye les charges sur 186 tantièmes (correspondant à tout l'appartement) Je paye d'autre charges sur 71, 5, 105 tantièmes supplémentaires, d'où ils proviennent ? Et comment puis-je les vérifier ?
sur le RC uniquement ... car il y a différents types de charges dans une copro. et les tantièmes alloués au lot pour un type de charge (chauffage par exemple) peuvent varier des tantièmes pour le meme lot pour un autre type de charges.
voilà pourquoi vous avez plusieurs montants différents.
lemieux etant de redemander copie du RC concernant le lot et les différentes charges.
mais à 1ere vue, le syndic ne se trompe pas (en general) sur cette repartition. Mieux vaut vous concentrer sur les charges qui vous sont comptabilisées et les verifier avec le decret sur les charges locatives.