Auteur |
Sujet  |
|
|
andersson42
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 21 janv. 2008 : 13:48:41
|
Bonjour à toutes et à tous,
Trés récemment inscrit sur ce site, j'aurais besoin de votre aide concernant l'achat d'un immeuble à plusieurs.
Nous envisageons, mon cousin, ma soeur et moi même d'acheter en commun un immeuble d'environ 5 à 7 appartements dans le but d'en occuper 3 et de revendre ceux restants.
J'aimerais connaître la meilleure façon ,selon vous, pour faire cet investissement, de la demande de crédit à la revente des appartements en passant par la division de l'immeuble.
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 21 janv. 2008 : 16:13:37
|
Une solution pourrait être de monter une SCI si vos moyens ne sont pas identiques ce qui permet de diviser le total en parts qui seront attribuées à chacun en fonction de sa participation. Une autre, dans la msesure où les ventes effectuées vous ne disposeriez que de votre propre logement, serait d'acheter 2 appart chacun ou moins/ou plus selon les disponibilités de chacun. Les reventes seraient faites individuellement. Mais vous avez sans doute une petite idée... |
Signaler un abus  |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 21 janv. 2008 : 18:18:08
|
Bonsoir, n'y a-t-il pas là une intention spéculative ? J'ai quelques doutes dans la mesure où plusieurs appartements seront revendus. Si cette hypothèse était confirmée alors la SCI ne serait certainement pas le véhicule juridique approprié. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 21 janv. 2008 : 22:05:16
|
Galerien, difficile d'acheter des logements si la copropriété n'est pas faite AVANT al vente.
Je suis comme Doctor, je ne comprends pas vraiment le raisonnement suivi. Pourquoi ne pas acheter un immeuble avec 3 logements si vous êtes trois familles?
Si vous revendez aussi vite que vous avez acheté, vous n'allez pas pouvoir faire passer cela pour une opération normale.. C'est purement de l'activité de marchand de bien. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
andersson42
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 09:07:50
|
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Serait t'il intéressant, afin de vendre ces appartements dans un cadre approprié, de nous déclarer en tant que vendeur de biens ou pouvont nous vendre les appartements restants en tant que particulier?
Merci d'avance. |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 09:27:36
|
Citation : difficile d'acheter des logements si la copropriété n'est pas faite AVANT al vente.
C'est évident... et je n'ai pas dit le contraire ! rajout : Je veux bien croire que la SCI ne soit pas la meilleure suggestion, je suis d'ailleurs intéressé par d'autres solutions. A+ |
Edité par - yguerveno le 24 janv. 2008 09:32:04 |
Signaler un abus  |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 09:30:40
|
Bonjour,
j'ai dûtraiter une situation identique il y a peu. La solution retenue a consisté à réaliser deux acquisitions dans deux structures différentes : une SCI (ou achat indivis) pour les logements destinés à être conservés et une structure marchand de biens (SARL, SNC ou SEP) pour ceux devant être revendus. Dès lors aucun risque de redressement par l'administration fiscale. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|