ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achetre ou louer pour 4 années environ ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  19:14:02  Voir le profil
Bonsoir
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue car il y a tellement de données à prendre en compte pour savoir s'il faut acheter ou louer...
Voilà nous devons rester 4 ans dans la région et nous ne savons pas si nous devons racheter pour cette durée ou bien rester en location.
Sachant que pour acheter nous avons très peu d'apport et un emprunt que nous estimons sur 25-30 ans.
Merci pour vos éclaircissements.
Nath
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  19:34:57  Voir le profil
Citation :
Sachant que pour acheter nous avons très peu d'apport et un emprunt que nous estimons sur 25-30 ans.Merci pour vos éclaircissements.

Je ne pense pas que l'achat soit la meilleure solution en raison de la durée prévisible de votre utilisation.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  04:49:25  Voir le profil  Voir la page de phemm
vous pouvez aussi acheter en considerant qu'il s'agira au bout de 4 ans d'un investissement que vous pourrez

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/

Edité par - phemm le 23 janv. 2008 04:52:52

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  08:04:07  Voir le profil
Bonjour,
Phemm ta phrase n'est pas terminée....
Un investissement pour un futur re-achat ?
Bonne journée
Nath

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  08:38:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phemm

vous pouvez aussi acheter en considerant qu'il s'agira au bout de 4 ans d'un investissement...

Je suis absolument contre ce raisonnement qui me parait presque ubuesque.

Soit un achat de 150 000 euros. Je suppose que c'est de l'ancien, et que vous empruntez.
Vos frais d'achat (mutation, prise d'hypothèque ou garantie, frias d'emrpunt, etc..) font entre 10 000 et 15 000 euros. Si vous revendez dans quatre ans, il faut ajouter la mainlevée d'hypothèque, et certains diagnostics à refaire.
Votre coût perdu est donc situé entre 12 000 et 17 000 euros.

Si vous devez passser par une agence pour la revente, comtez AU BAS MOT 7 000 euros de frais d'agence qui vont s'imputer sur la somme que vosu aller récupérer.

1/ Cout total non récupérable = 19 000 à 26 000 euros.

Quand vous répartissez ce SEUL coût sur quatre années seuleemnt, cela représente entre 4500 et 6500 euros par an.

N'omettez pas dans la comparaison avec le cout d'une location d'autres posts:

2/ Les frais et charges non locatives et couts de réparation. Mettons entre 200 (maison presque neuve) et 1 000 euros (Copropriété d'un immeubel assez ancien sans réparation excessive par an

3/ La taxe foncière que ne paye pas le locataire. mettons 300 euros par an.

Nous en sommes entre 19 500 et 27 300 euros sur quatre ans, soit grosso-modo de 5000 à 6700 euros par an, ceci sans tenir compte d'un risque de baisse de votre bien.

Avec 5000 euros par an, on paye déjà qualques mois de location...

Compte tenu des frais (que certains nomment les 'frottements, qu'ils soient fiscaux ou autre) cela n'a AUCUN intérêt hors spéculation d'acheter pour moins de 7 à 8 ans....

Festina lente

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  08:46:01  Voir le profil
Je pense que cela aurait été une bonne opération...il y a 10 ans

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  10:48:25  Voir le profil
Rebonjour,
Merci pour ces précieux calculs et conseils, c'est ce que je pensais mais j'ai un mari qui ne comprend pas pourquoi ça ne vaut pas le coup !
Je vais essayer de résumer tout ça et lui montrer qu'en fait il vaut mieux rester en location quite à mettre des sous-sous de côté pour un apport plus important par la suite...
Bonne journée et merci encore
Nath

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  12:30:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Essayez de lui faire comprendre ce qui se passerait si dans 4 ans, en plus, les prix avaient perdu 30% (on en prend le chemin) alors que vous n'auriez remboursé que 10% du capital emprunté : il vous faudrait, seulement pour pouvoir revendre la maison, trouver 20% de son prix d'achat; vous auriez donc (si on accepte de vous prêter pareille somme sans garantie) une grosse dette sur le dos, sans maison!
Les seules personnes qui peuvent avoir intérêt à acheter aujourd'hui, sont ceux qui savent qu'ils ne bougeront pas et ne se sépareront pas avant 15 ans!

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  17:32:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Les seules personnes qui peuvent avoir intérêt à acheter aujourd'hui, sont ceux qui savent qu'ils ne bougeront pas et ne se sépareront pas avant 15 ans!

En gros ceux qui non seulement possèdent une boule de cristal mais en + savent s'en servir ?

Plus sérieusement : j'ai utilisé il y a qq mois un calculateur mis en ligne sur UI par un contributeur nommé "asi77" (ou qqch comme ça), ce calculateur, que je trouve bien fait, permet de faire la simulation recherchée par litana/Nath, mais impossible de retrouver ce post et de donner le lien...

donc je lance cette bouée à la mer si un contributeur pouvait le retrouver cela donnerait + de précisions

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  09:38:39  Voir le profil  Voir la page de phemm
Je ne sais pas pourquoi ma phrase a été coupée...

Je disais donc :

Vous pouvez aussi acheter en considérant qu'il s'agira au bout de 4 ans d'un investissement que vous pourrez louer par la suite (mais en tous cas pas revendre au bout de 4 ans sauf, évidemment, si l'immobilier continue de prendre 10% tous les ans)

Ce qui, à mon avis, est quand même plus probable qu'un retournement radical de tendance, mais ce n'est que mon avis.

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  09:48:04  Voir le profil
Bonjour
Merci pour ces infos et explications.
Donc c'est soit on achète mais il faut rester dans la région, soit louer si on reste moins de 5 ans.
C'est vrai qu'il est difficile de savoir quelle sera la tendance du marché immobilier dans qq temps : hausse ou baisse ?
Pas facile tout ça.
Bonne journée
Nath

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  12:19:57  Voir le profil
Citation :
Donc c'est soit on achète mais il faut rester dans la région, soit louer si on reste moins de 5 ans.
C'est vrai qu'il est difficile de savoir quelle sera la tendance du marché immobilier dans qq temps : hausse ou baisse ?

Oui, c'est vrai pour aujourd'hui. Mais pas toujours vrai si l'on prend l'exemple du passé récent ou un achat en 2002 revendu en premier semestre 2007 n'aura pas été "perdant" loin de là.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  12:53:40  Voir le profil
Oui je sais nous venons de vendre notre maison construite en 2000, belle revente.
Bonne journée
Nath

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  14:02:10  Voir le profil
Citation :
Oui je sais nous venons de vendre notre maison construite en 2000, belle revente.
Bonne journée
Ben voila, aurait dit le vieux paysan dans ma jeunesse !

Vous avez bien, voir très bien vendu...

Alors, attendez donc un peu de voir ce que va devenir le marché immo dans les mois qui viennent...

Et, si vous placez votre avoir financier actuel, faites comme vous le souhaitez bien évidemment...

Mais pourquoi ne pas priviléier les comptes à terme, ou le placement qui porte le même nom que notre/votre/leur fournisseur d'accès internet, télephone fixe comme mobile... (rassurez-vous, je ne prélèverai rien comme %)

Mais il y a tout de même un hic dans vos écrits.

Vous commencez votre sujet par
Citation :
Sachant que pour acheter nous avons très peu d'apport et un emprunt que nous estimons sur 25-30 ans.

Vous poursuivez en vous donnant le beau rôle et celui du "facheux" à votre époux
Citation :
Merci pour ces précieux calculs et conseils, c'est ce que je pensais mais j'ai un mari qui ne comprend pas pourquoi ça ne vaut pas le coup !

Et vous terminez par
Citation :
Alors :

Ou vous aviez emprunté à 300 % et vos remboursements + votre plus value ne vous ont apporté que des "cacahuètes"...

Ou vous vous foutez de nous Uinautes et..

Avec quelques sujets de ce style... les questionneurs se verront sans vraiment de réponses...

Christophe

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  14:19:17  Voir le profil
pas très sympa votre réponse....
Je suis là pour demander des conseils pas pour me faire incendier !!
Nous avons effectivement fait une vente correcte mais tout notre bénéfice va être manger par des soucis financiers ultérieurs et des dettes... Doubles charges de loyers/crédits suite mutation..
Voilà c'est plus clair ?
Je n'avais pas très envie d'étaler toute ma vie ici... Voilà qui est chose faite, alors vous pouvez me juger maintenant et me traiter comme bon vous semble.
Nath

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  18:29:49  Voir le profil
Litana, je comprends que le post de quelboulot vous froisse, et j'en suis désolé. D'un autre côté, nous somems devenus assez méfiants et avons de plus en plus tendance a porter attention a la cohérence de ce qu'on nous dit, car il est arrivé plus d'une fois qu'on comprenne que notre questionneur nous mène ne bateau, et pour des bénévoles, ce n'est pas agréable.

Puisque du coup, on a un peu plus avancé, j'oserais dire que vous n'avez surement pas envie de prendre des risques avec un achat potentiel, c'est donc pour cela que, et d'autant plus qu'il est difficile de faire des pronostics, il est peut-être raisonnable d'attendre un peu.

Contrairement à ce que l'on croit généralement on ne perd pas d'argent en louant, c'est simplment qu'on n'est pas forcé a en économiser...

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com