Auteur |
Sujet |
|
|
lefred
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 22 janv. 2008 : 17:02:07
|
Bonjour, je voulais savoir si, en cours de bail, le propriétaire peut vendre le logement que j'occupe sans me le proposer officiellement? Je m'explique, il y a quelques mois mon proprio m'a annoncé son intention de vendre son logement à 200000€. Lors de notre conversation, je lui ai dit que cela ne m'intéressait pas en raison du tarif, or ce week-end il est passé mettre une affiche "A VENDRE" avec son numéro de téléphone et il a mis une petite annonce avec un prix inférieur (185000€). De plus, il essaie de me mettre la pression pour que je quitte le logement avant la vente (je sais que je suis dans mon droit, mais ça me stresse quand même). Je voulais savoir quelle est la meilleure posture à adopter? Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 janv. 2008 : 17:12:02
|
Il semble vendre en "occupé", vous n'avez donc aucune obligation de partir. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 janv. 2008 : 17:16:39
|
Si le logement vous intéresse à ce prix, ou un peu en-dessous, vous pouvez en revanche lui faire un offre, en faisant ressortir l'avantage d'un loyer qui rentre jusqu'à la vente effective, où il percevra le prix; et votre intention de rester, qui peut faire baisser le prix de vente (mais pas forcément). |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 janv. 2008 : 17:55:41
|
ou a t il apposé cette affiche ? s'agit il d'une maison ou d'un appartement dans une copropriété? |
Signaler un abus |
|
lefred
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 22 janv. 2008 : 19:46:57
|
Il s'agit d'une maison mitoyenne, avec un portail donnant accès à mon jardin et mon logement et c'est sur ce portail qu'est apposée l'affiche... Pour réponse à Lenabot, la pression qu'il me met au téléphone concerne justement le fait de quitter le logement avant la vente... Même si je sais que rien ne m'y oblige, mais au niveau psychologique ce n'est pas terrible, j'ai l'impression d'être un squatter alors que depuis le début tous mes loyers ont été payés en temps et en heure. Merci de vos réponses. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 janv. 2008 : 22:36:17
|
mais quelle pression peut-il vous mettre alors que vous êtes dans votre bon droit ??? vous lui rétorquez que NON il n'a aucun moyen de vendre libre de toute occupatiion, et que NON vous ne partirez pas.
Et ne vous laissez pas entraîner dasn des conversations qui vous mettent la pression ...
ceci dit, si il veut que vous partiez et que cela ne vous derange pas de partir, qu'il vous indemnise (largement) pour que vous partiez quelques milliers d'euros peuvent vous mettre sous pression non ?
sujet maintes fois discuté ... vous aurez des idées si vous regardez ces posts.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
lefred
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 13:52:25
|
Je me posais quand même la question : a-t-il le droit de mettre en vente la maison que je lui loue sans me proposer de l'acheter? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 14:49:48
|
Oui, il en a le droit, sauf s'il vous donne un congé pour vente, ou si c'est la première vente depuis la mise en copropriété. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 14:50:28
|
Citation : Initialement posté par lefred
Je me posais quand même la question : a-t-il le droit de mettre en vente la maison que je lui loue sans me proposer de l'acheter?
tout à fait
un propriétaire peut vendre son bien en "occupé"....ceest à dire avec un bail
encore une fois, parcourez les forums d'UI......... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 19:06:00
|
Il a le droit. En revanche, il ne peut pas vous mettre la pression.
Soyez clair, dites lui que vous n'envisagez pas de partir, sauf s'il met de l'argent sur la table (si ça vosu intéresse, bien entendu). |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
lefred
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 00:10:11
|
Merci à tous pour vos réponses et désolé si des questions similaires ont déjà été posées mais j'ai du mal avec la fonction recherche du forum. Et encore merci. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|