ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ma chambre de bonne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

docteur Roos
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  02:14:19  Voir le profil

J'AI LOUE LA CHAMBRE DE BONNE DE PARIS A UN ETUDIANT

C'est une petite chambre de bonne que j'ai achetée en 1980 pour 70.000 FRANCS d'avant les EUROS. C'était pour placer la somme des NAPOLEONS que je tenais de mon père.

La chambre est bien située dans un quartier des FACULTES dans le cinquième arrondissement de PARIS, au sixième étage avec un ascenseur. Alors, tous les ans, avec ma femme, nous la louons à un étudiant.

Beaucoup de gens nous font des demandes car il n'y pas beaucoup d'endroits pour loger des étudiants. La chambre mesure 8 mètres carrés au sol. Il y a un toilette et un évier directement dans la pièce alors c'est pratique. On peut rabattre une plaque chauffante pour faire cuire de l'eau au dessus de l'évier. Le petit VELUX est orienté sur le NORD comme cela on n'est pas dérangé par la chaleur.

Nous avons passé une annonce dans le journal du PARTICULIER A PARTICULIER.

"PROPRIETAIRE loue pour étudiant un agréable STUDIO équipé et MEUBLE au coeur du Quartier Latin. Loyer fixe payable d'avance de 450 EUROS tous les mois. Garanties et cautions exigées des parents. Charges en sus. Location d'un an."

Avec ma femme nous nous sommes déplacés de MILIZAC faire visiter à un étudiant qui vient de VILLENEUVE-SUR-LOT. Il était avec son père, un confrére très bien qui est cardiologue et qui avait aussi fait le voyage.

Bien sûr la visite n'a pas duré longtemps car nous étions quatre dans la chambre et nous manquions de place. Ils ont signé tous les papiers que j'avais demandé au notaire de rédiger sur son ordinateur. Le notaire me fait cela pour gratis depuis que je l'ai aidé avec les fermages gonflés, mais ça c'est une autre histoire.

Le monsieur m'a dit qu'il avait de la chance car il a vu à la télévision qu'il y avait une pénurie des logements à PARIS. Je lui ai aussi bien fait remarquer que grâce au petit lit étroit son fils ne pouvait pas inviter des filles la nuit. Comme cela il devra travailler tout le temps à ses MATHEMATIQUES.

Je n'ai jamais été étudiant et je n'ai pas le BAC mais je sais bien compter les FRANCS et les EUROS.

J'ai bien regardé les calculs des messieurs du FORUM d'UNIVERS IMMO et j'ai un rendement locatif de 50% sur le prix d'achat.

Ma femme voudrait bien revendre la petite chambre de bonne mais je dis : attention ! A cause des nouvelles lois sur les logements, on n'a pas le droit de les donner en location s'ils mesurent moins de 9 mètres carrés. Le monsieur de VILLENEUVE-SUR-LOT ne le sait pas et il est bien content de toutes façons de loger son fils.

Je vais le revendre plus tard quand j'aurai trouvé un acheteur qui ne connaît pas bien la loi sur les logements. Après il se débrouillera de le donner en location ou pas.

Alors je donne mon conseil : *********


Docteur Roos

***Modérateur***
Il est interdit sur ce forum de conseiller des actes illégaux.






moi pa sav
Signaler un abus

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 24 janv. 2008 13:36:59

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  09:02:50  Voir le profil
Impressionnant rapport locatif ... sauf qu'il faudrait réactualiser le montant d'achat en monnaie actuelle ... !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  18:40:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia


je dois pas être bien réveillée, là (malgré l'heure)

Notre ami Docteur Roos, qui loue à un confrère cardiologue (ou à son fils si j'ai bien tout suivi) n'a ni bac, ni étude universitaire, qui sait compter en Francs d'avant les euros et arrive à une rentabilité de 50% ?

au fait, il n'est plus en Martinique ?

Citation :
Il était avec son père, un confrére très bien qui est cardiologue


Citation :
Je n'ai jamais été étudiant et je n'ai pas le BAC mais je sais bien compter les FRANCS et les EUROS.




Edité par - Joulia le 24 janv. 2008 18:42:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  19:01:45  Voir le profil
Un cardiogue s'occupe des coeurs ce qui n'implique pas qu'il les soigne.
Il y a tant de facons d'accommoder les coeurs d'artichauts par exemple.


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Harry Cover
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  19:13:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

au fait, il n'est plus en Martinique ?

Chirurgien aux mains nues ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Toggenburger
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 août 2008 :  04:54:37  Voir le profil
Chere docteur Roos

Je suis suisse allemande et doit travailler en Asie. Je cherche un petit logement pour moi-meme au quartier Latin. Si vous voulez vendre a un prix modeste votre chambre je suis interesse. Il n'est pas contre le loi si je ne loue pas aux autres, et habite la quand je suis a Paris. Envoyez-moi votre reponse sur tous les deux e-mail s'il vous plait ou par lettre. (Ici a l'ordinateur en Chine, j'en ai pas des accents, grave etc.)

Veuillez croire mes salutations distinguees

Christian Toggenburger
Rm 4103, Tower 2, Lippo Centre,
89 Queensway, Admiralty, Hong Kong

T (852) 2810 6933
F (852) 2810 6939
M (852) 9176 3356

E christiant@biznetvigator.com
e-mail prive: ctoggenburger@hotmail.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 05 août 2008 :  09:03:56  Voir le profil
Alors moi, j'ai un algecco pas chère à vendre sur un terrain vague en périphérie Lyonnaise...... des amateurs ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 août 2008 :  11:49:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton

Alors moi, j'ai un algecco pas chère à vendre sur un terrain vague en périphérie Lyonnaise...... des amateurs ???

Envoyez une proposition à Fanette44 .
Je crois savoir qu'elle est intéressée par ce genre de bien !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2008 :  13:51:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par asi77

Impressionnant rapport locatif ... sauf qu'il faudrait réactualiser le montant d'achat en monnaie actuelle ... !



Non en Napoléons, l'énergumène nous dit plus haut l'avoir acheté en vendant ses vieux napoléons.
Combien a pris le napoléon depuis 1980 ?

Edité par - fanette44 le 05 août 2008 13:53:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2008 :  13:55:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par Alecton

Alors moi, j'ai un algecco pas chère à vendre sur un terrain vague en périphérie Lyonnaise...... des amateurs ???

Envoyez une proposition à Fanette44 .
Je crois savoir qu'elle est intéressée par ce genre de bien !!!





J'ai aussi quelques napoléons qui trainent, venus du grand père je veux bien les échanger contre la chambre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 août 2008 :  14:26:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

l'énergumène nous dit plus haut
Attention, ma biquette,
pour avoir utilisé ce terme (entre autres) j'ai été exclu une semaine des "Suggestions" !!!
Et j'ai l'impression que le purgatoire n'est pas encore terminé .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2008 :  14:43:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par fanette44

l'énergumène nous dit plus haut
Attention, ma biquette,
pour avoir utilisé ce terme (entre autres) j'ai été exclu une semaine des "Suggestions" !!!
Et j'ai l'impression que le purgatoire n'est pas encore terminé .





Je viens de consulter le dictionnaire, effectivement ce n'est pas le terme adpaté, j'aurais dû trouver autre chose, aidez moi, je cherche peut être "gros baratineur" il est censé habiter en martinique et il nous dit se déranger du fin fond de la bretagne, Milizac

Edité par - fanette44 le 05 août 2008 15:00:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 août 2008 :  14:54:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Je viens de consulter le dictionnaire, effectivement ce n'est pas le terme adpaté, j'aurais dû trouver autre chose, aidez moi, je cherche peut être "gros baratineur" il est censé habiter en martinique et il nous dit se déranger du fin fond de la bretagne


Vous pourriez utiliser "le fêlé des forums" mais c'est pire qu'"énergumène" !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2008 :  15:02:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par fanette44

Je viens de consulter le dictionnaire, effectivement ce n'est pas le terme adpaté, j'aurais dû trouver autre chose, aidez moi, je cherche peut être "gros baratineur" il est censé habiter en martinique et il nous dit se déranger du fin fond de la bretagne


Vous pourriez utiliser "le fêlé des forums" mais c'est pire qu'"énergumène" !!!





Oui j'y ai bien pensé mais je ne voulais pas vous voler la vedette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

docteur Roos
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 05 août 2008 :  15:33:59  Voir le profil

J'AI VENDU LA MAISON DE Martinique A UNE NANTAISE

C'est une maison toute petite dans le village des trois ilets à 800 mètres la mer que mon épouse a eue par héritage en 1985. Elle la tient d'une tante. En 1985 le Notaire estimait le prix de la maison à 100.000 FRANCS.

En 1987 j'ai installé un toilette derrière le garage et un bac pour la douche. Moi et mon épouse avions alors ma fille. Elle avait onze ans.

Cette maison, je ne l'ai pas aimée. Elle était petite et moins confortable que ma maison à MILIZAC.

A la Noël 2005 j'ai vu que la maison avait les termites . C'est une espece de fourmi qui cause des dégâts que l'on ne peut pas réparer sans frais. Alors il a fallu vendre la maison. Sinon, il fallait payer des réparations sur la charpente.

Avec mon épouse je l'ai mise en vente chez le Notaire. Le Notaire ne me devait rien depuis le jour où j'ai aidé son cousin pour ses terrains avec des fermages gonflés mais ça c'est une autre histoire. Pour gratis il a mis des photographies sur son INTERNET.

Il fallait faire vite à cause des termites qui mangeaient la charpente. Les termites on doit les déclarer dans les papiers de la vente mais on connait le messieurs qui fait les certificat et pour 2 napoleons il signerais qu 'il n 'y a pas de termite sur toute la martinique . En plus, il y avait la fosse pour les eaux. Elle se remplit si on prend des douches plusieurs fois de la semaine. Forcément la fosse n'est pas bien enterrée à cause du granit et des problèmes qu'on a eus avec l'entrepreneur le jour où je ne voulais plus le payer.
Avec mon épouse, j'avais loué la maison un été à des ALLEMANDS. Il a fallu appeler la pompe à lisier pour enlever ce qui refluait de la toilette vers le bac pour la douche. Dans le pays on l'appelle la pompe à m€rde. A cause de l'odeur, les ALLEMANDS n'ont plus voulu louer encore un été.

Nous avons attendu des visites pour la vente car le prix était bien trop cher exprès. En juin, il y a une de NANTAISE. C'est mon épouse qui a fait la visite. La dame de NANTES était experte en immobilier. Elle avait vendu des appartements et elle habite des quartiers huppés de NICE dans les beaux quartiers de NICE.

Tout ce qui l'intéressait, c'étaient les hortensias et les volets peints en bleu. Ca ressemblait à des maisons dans les magazines qu'ils vendent aux NANTAIS. Elle n'a presque pas visité la maison parce qu'elle devait reprendre l'avion. Mon épouse a dit qu'il y avait des ANGLAIS qui allaient signer. C'est faux mais il faut bien vendre. Des ANGLAIS on n'en voit pas ici. La dame a signé le premier contrat d'avance que le Notaire avait écrit sur son ordinateur. Il fallait payer le prix sans emprunt avec une banque sinon on a des délais. Nous avons demandé un chèque de 10% qui a été encaissé le lundi par le Notaire pour plus de sûreté. Le premier contrat d'avance est important parce que ça engage pour la suite.

Le prix était de 225.000 EUROS mais elle n'a pas demandé un rabais. La petite maison a une chambre au rez-de-chaussée, et elle pourra faire d'autres chambres dans le grenier en soupente. A elle de voir si elle se débrouille des termites et des infiltrations du toit aussi. C'est une maison bien orientée pour les hortensias parce que la salle et la petite cours sont en plein dans le NORD. Au SUD, sur la route, il n'y que la fenêtre de la cuisine. La route est petite mais la DDE va l'agrandir et ce sera plus moderne.

Hier, avec mon épouse nous avons signé le contrat authentique chez le Notaire. La dame était revenue parce que c'est elle qui paye avec ses deniers à elle. Maintenant c'est certain que nous avons bien vendu.

Alors je le dis ici pour les gens qui ont des petites maisons mal situées sur la côte Caraibes. Il faut qu'ils la vendent à des Nantais. Le Notaire dit que les prix vont baisser et il faut profiter de bien vendre. Avec les frais du Notaire, cela fait une somme de plus de 1.580.000 FRANCS d'avant les EUROS. C'est une bien grosse somme d'argent pour la petite maison de la tante.

Aussi avec les conseils des messieurs du FORUM sur Universimmo je vais placer la somme sur des contrats d'ASSURANCE-VIE. Au CREDIT AGRICOLE ils me parlent de placements en UNITES DE COMPTE. Je n'ai pas confiance parce que les contrats peuvent baisser avec la BOURSE. Je vais demander du CAPITAL GARANTI sinon il n'y pas d'intérêt.


moi pa sav
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 05 août 2008 :  15:46:37  Voir le profil
excellente celle là , allez vous tous, si nous allions nos forces, nous devrions tous pouvoir plumer au moins un nantais chacun.

Blague à part, vous êtes encore en train de vous vanter d'avoir enfrein la législation en vigueur et ce, sur un forum public alors qu'avec un peu d'huile de coude et sous réserve de la véracité des renseignement que vous avez fourni ; il serait particulièrement facile de vous retrouver....
Une partie de moi à très envie de vous mettre le nez dans la fameuse fosse dont vous parliez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 05 août 2008 :  22:31:31  Voir le profil
Tres drole, c'est du FLAN à 100%, mais vraiment tres drole
(d'autant plus pour un BRETON comme moi qui n'aime pas trop les NANTAIS)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2008 :  23:20:53  Voir le profil
Citation :
Hier, avec mon épouse nous avons signé le contrat authentique chez le Notaire. La dame était revenue parce que c'est elle qui paye avec ses deniers à elle. Maintenant c'est certain que nous avons bien vendu.



Vous n'avez donc pas divorcé comme prévu pour échapper à l'ISF ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2008 :  23:23:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker

Tres drole, c'est du FLAN à 100%, mais vraiment tres drole
(d'autant plus pour un BRETON comme moi qui n'aime pas trop les NANTAIS)



Les nantais vous le rendent bien, ils fuient la bretagne pluvieuse.
Regardez ce qui vous attend la semaine prochaine et pour les 12 prochains jours

Juillet pourri et aout idem


Edité par - fanette44 le 05 août 2008 23:31:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 05 août 2008 :  23:28:44  Voir le profil
Vous me remettez une couche sur le temps en Bretagne Fanette ??
Les Nantais ne peuvent fuir la Bretagne, Nantes n'est pas en Bretagne.

(Désolé, hors sujet total)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2008 :  23:32:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker

Vous me remettez une couche sur le temps en Bretagne Fanette ??
Les Nantais ne peuvent fuir la Bretagne, Nantes n'est pas en Bretagne.

(Désolé, hors sujet total)



Ah bon et où se trouve le chateau des ducs de bretagne ? je le vois de ma fenêtre

Hors sujet :c'est vous même qui avez lancé le sujet en disant que vous n'aimiez pas les nantais


Edité par - fanette44 le 05 août 2008 23:39:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com