****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ça fait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce site qui m'aide énormément a chaque changement de logement, tout d'abord merci a tous les contributeurs et l'équipe du forum pour votre engagement !
Voila, je vais bientôt changer de logement (j'ai la réponse positive j'espere aujourd'hui je pense) pour un logeùent près de chez moi mais plus grand (je viens d'avoir un enfant).
je suis actuellement logé dans un logement "social" geré par la société Batigère Ile de France et je vais donc acceder à un logement "intermédiaire" geré par la même société, toujours en Ile de France mais ce n'est pas la même agence.
Je sais que le préavis peut être réduit de 1 ou 2 mois si on passe d'un logement social a un autre (réduit de 1 mois si pas le même bailleur, 2 si même bailleur) - Cela fonctionne t'il lorsqu'on passe de "social" (type PLA par exemple) a "intermédiaire" (PLI) ? - Sachant que la société est la même (Batigère IDF) mais pas l'agence (je passe de Puteaux a Courbevoie). Qui est le bailleur et donc a quelle reduction de préavis ai je droit ? Est ce l'agence ou la société Batigère IDF ?
Autre question :
Nous avons visité le logement et il nous plait sauf que la moquette n'est pas dans un très bon état (et elle a 9 ans apparement). De plus nous voudrions remplacer ou rajouter par dessus par du parquet flottant (c'est mieux pour un enfant en bas âge, je suis allergique aux acariens et j'ai deux chats). Je veux bien prendre une partie des frais en charge mais pas la totalité (disons 50 / 50). J'en ai parlé a l'agence qui m'a dit que ça ne posait aucun probleme pour mettre du parquet (il suffit que je fasse une lettre comme quoi il ne me demanderont pas de rechanger a mon départ) ùais il n'avait pas l'air tres chaud pour participer aux frais ... j'ai coupé court sachant que de toute façon j'ai pas encore la réponse positive (aujourd'hui normalement). Donc sinon quelle est ma marge de négociation ? Quand puis je négocier ça (au moment de l'EDL d'entrée ou avant ?) ? comment le materialiser (il faut l'ecrire, un accord verbal ne suffisant pas) ? puis je m'appuyer sur un texte en particulier ? Comment determiner que la moquette est suffisament en lmauvais état pour demander des travaux (y a t'il une grille, des critères etc ...?
bonjour le bailleur met en location l'appartement dasn l'état où il est. si vous devez négocier, faites le au moment de la signature du bail et faites rajouter les conditions de la négo sur le bail directement.
Mais si le bailleur résiste à payer, je ne vois pas quelle marge de manoeuvre vous pourriez avoir. faites lui remarquer que: une moquette est considérée amortie après ce laps de temps, et que acariens, BB etc ... si vous payez une partie, ce sera un embellissement dont le bailleur pourra beneficier à votre depart ....