Auteur |
Sujet |
|
|
simplynina
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 22:48:18
|
Bonjour,
Je vous sollicite pour me faire part de votre avis sur ce problème :
Je suis actuellement locatrice avec mon ami d'un logement depuis plus d'un an. Auparavant je résidé dans le même immeuble que maintenant dans un autre appartement seule et donc j'ai toujours le même bailleur/agence.
Alors voilà, cette semaine j'ai reçu une lettre d'une agence de recouvrement me reclamant 100e de le part donc de mon super bailleur (avec des interets de retards en passant). Une fiche jointe totalement incomprehensible m'indique que c'est lié à l'ancien appartement que j'occupé avant (il y a plus d'un an!), Ils ont aussi envoyé ce relevé (bidon) à mon père garant à l'époque de ce bail. Mais celui-ci est résilié depuis un temps maintenant! Est-ce legal de me demander une somme (non-due au passage), ainsi qu'à mon père ancien garant?
De plus, je suis toujours dans la même agence, celle-ci ne m'a informé de rien sinon je n aurai pas eu l'appart que j'occupe actuellement.
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 08:27:08
|
Citation : Ils ont aussi envoyé ce relevé (bidon) à mon père garant à l'époque de ce bail. Mais celui-ci est résilié depuis un temps maintenant!
Mais c'est quoi ce relevé "bidon" ? Vous avez bien une indication ? |
Signaler un abus |
|
simplynina
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 18:27:56
|
En réponse à Nefer : Oui, il s'agit là d'un contrat de sous-location meublé dans une résidence para-hotelière dont je suis locataire et pas locatrice effectivement.
En réponse à Galérien : Relevé "bidon" car il comporte des sommes qui ne correspondent à rien ou des sommes déjà payées depuis longtemps.(Preuves déjà données aux bailleurs) On me demande une sommes sans me l'a justifié ou sinon c'est un mélange de chiffres de mon ancien et nouveau bail ce qui est complètement HS.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 18:34:27
|
vous auriez du poursuivre la discussion sur le post initial, sinon il va falloir que vous redonniez tous les éléments d'information! |
Signaler un abus |
|
simplynina
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 19:19:00
|
Je ne savais pas que l'on pouvait faire celà. Merci Et sinon, que pensez-vous que je dois faire par rapport à mon pb? Payer et ensuite réclamer? Ou alors ne pas payer du tout car la somme est injustifiée.
Merci pour l'aide que vous apportez. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 19:47:00
|
quelle que ce soit le domaine les agences de recouvrement n'ont aucune légitimité par rapport à un débiteur: c'est un fournisseur du créancier
vous ne risquez rien à ne pas répondre à leur courrier
si réellement un créancier estime être dans son droit de réclamer une somme à un débiteur, il devra passer par la case "juridiction " avec une procédure contradictoire |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|